Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    -46%
    Le deal à ne pas rater :
    Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
    7.51 € 13.91 €
    Voir le deal

    initiation à la basse walking

    +7
    SpeeRoo
    nounours
    pat
    mikhailo
    chrisprecision
    illeg
    bassmanu
    11 participants
    Aller en bas
    bassmanu
    bassmanu
    Maitre jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 301
    Age : 61
    Emploi/loisirs : magasinier
    Points : 454
    Date d'inscription : 17/05/2012
    http://manucoursdebasse.com

    initiation à la basse walking Empty initiation à la basse walking

    Mar 22 Mai - 19:14
    Pour l'initiation à la basse walking j'ai conçu une série de 5 exercices que j'ai réuni dans le fichier Pdf joint à ce message, pour l'ouvrir ou le sauvegarder cliquez sur ce lien:

    http://manucoursdebasse.com/exercices/initiation%20%C3%A0%20la%20basse%20walking.pdf


    Dernière édition par bassmanu le Dim 27 Mai - 9:56, édité 3 fois
    illeg
    illeg
    Maitre jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 376
    Age : 52
    Localisation : BZH
    Emploi/loisirs : Bassline Workshophile
    Humeur : Bluesy
    Points : 795
    Date d'inscription : 13/09/2010

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mar 22 Mai - 20:25
    Merci Manu ! cheers
    chrisprecision
    chrisprecision
    Yan Solo
    Masculin
    Nombre de messages : 3839
    Age : 49
    Localisation : fontenay sous bois (val de marme)
    Emploi/loisirs : musique !!!!
    Humeur : ça va groover
    Points : 6721
    Date d'inscription : 22/12/2008

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mar 22 Mai - 20:47
    merci !!
    mikhailo
    mikhailo
    jedi
    Nombre de messages : 130
    Age : 39
    Points : 193
    Date d'inscription : 13/01/2012

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mer 23 Mai - 16:24
    Merci, ça a l'air bien! Du travail en perspective... Smile
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mer 23 Mai - 19:00
    illeg a écrit:Merci Manu ! cheers

    bon travail pour le blues aussi Laughing

    cool manu , c'est clair et facile à suivre Wink

    bassmanu
    bassmanu
    Maitre jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 301
    Age : 61
    Emploi/loisirs : magasinier
    Points : 454
    Date d'inscription : 17/05/2012
    http://manucoursdebasse.com

    initiation à la basse walking Empty Et un petit playback d'accompagnement en plus !

    Mer 23 Mai - 19:21
    Merci pour vos messages,

    Je joins à ce message un fichier MP3 pour que vous ayez un support batterie + guitare sur lequel vous pourrez jouer les différentes parties de basse, pour le lire ou le sauvegarder cliquez sur ce lien:

    http://www.manucoursdebasse.com/exercices/initiationwalkingaccompagnement.mp3

    Le fichier en question manque de groove mais c'est de la programmation midi donc faut pas trop en demander (fichier réalisé avec Groove Agent, Addictive Drums et Virtual Guitariste 2).

    Etant donné que c'est la même grille d'accords qui tourne en boucle vous pouvez travailler chaque exercice ligne par ligne avant d'essayer d'enchainer le tout !

    Vous pouvez également vous rendre sur mon site pour sauvegarder des dossiers contenant des playbacks sur 3 tempos différents enregistrés avec ou sans la basse:

    http://manucoursdebasse.com/cours_basse_harmonie/initiation_walking.html

    Le plus important une fois que vous avez bossé tout ça: improvisez sur cette grille en vous servant de ce que vous avez appris et créez des nouvelles lignes de basse !


    Dernière édition par bassmanu le Dim 27 Mai - 10:14, édité 5 fois
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Jeu 24 Mai - 18:33
    sympa manu Wink
    mikhailo
    mikhailo
    jedi
    Nombre de messages : 130
    Age : 39
    Points : 193
    Date d'inscription : 13/01/2012

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Ven 25 Mai - 15:35
    +1, très sympa! sunny
    nounours
    nounours
    Wookie
    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Age : 31
    Localisation : Troyes
    Points : 39
    Date d'inscription : 29/05/2012

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mar 29 Mai - 22:43
    Ouah ! Cool merci =)
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Sam 16 Déc - 13:04
    Je suis en plein dedans, et je galère !
    Je suis venir à la pêche aux infos, je vous donne ma façon de faire, c'est pas la seule pardi !
    remarques et suggestions bienvenues ! Smile
    Mon plan de travail impose l'usage du métronome sur l'after beat (2 et 4) et interdit les
    boites ou autre playback instrumentaux POURQUOI ?
    Parce que c'est à nous de créer le sentiment de tourne ternaire, c'est au bassiste de donner la pulse
    si on travaille avec un PB qui swingue déjà, il n'est pas compliqué de se caler dessus et d'avoir l'impression qu'on fait le taf
    En situation réelle ce n'est plus la même limonade !
    On doit donc travailler avec un beat neutre et créer la tourne à l’intérieur de soi et réussir à la tenir d'une manière fluide et naturelle, et a la TRANSMETTRE !
    Plus c'est lent, plus c'est compliqué !
    Deux petits exemples de travail avec deux tempos différents, on voit bien que plus vite c'est plus simple !
    j'y retourne, j'ai du mal à retrouver mes sensations ... ça va venir ! (j’espère).
    Mais croyez moi ... Métronome et sur le 2 et le 4 !

    https://www.dropbox.com/s/ul6uc40jawpcnzt/IMG_6426.mp4?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/g78fptk69rzbk2r/IMG_6428.mp4?dl=0
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Sam 16 Déc - 21:12
    exact , j'ai pas mal travaillé  sans rien , et bosser un standard à une époque , c'était  te faire la grille à la basse  ( sans les " trucs" des guitaristes ou pianistes niveau placements )  une boite crincrin  , ou sans ,et roule ...  le 2 et 4  dans ce cas n'étaient pas simples , ...

    bon travail sinon  avec le clic  , il faut que ça devienne une deuxième nature ... plus raide quand la walk  n'est pas du par cœur , et improvisée  Wink
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Lun 18 Déc - 21:40
    Tiens, j'ai trouvé un play along fait par des humains ... Il en reste ! Smile
    Et comme j'adore me contredire je bosse dessus sans métronome .. Ben P...ain c'est pas joué !
    Pas près de ressortir l'acoustique ! enfin pas pour l'instant ...
    Voici le Play Along :
    https://www.youtube.com/watch?v=_40NkPZqBL0
    Et là ou j'en suis pour l'instant (Acoustique)
    https://www.dropbox.com/s/hfyexo3rq81etyh/All%20The%20Thing.m4a?dl=0


    ça serait cool que vous envoyiez des versions, ça peut donner des infos et idées !


    Dernière édition par SpeeRoo le Mar 19 Déc - 21:59, édité 1 fois
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mar 19 Déc - 8:55
    Je regarderais ça.
    si ca interesse des gens, j'ai les essentials styles 1et 2 envoyez moi un mp et je vous envoie ça.
    trés bons niveaux de playback dans tous les styles notamment le 2 avec plein de morceaux de jazz et de grilles, de situations differentes, de la ballade au fastswing en passant par du 5/4.
    https://www.amazon.fr/Essential-Styles-Drummer-Bassist-Book/dp/0739013548
    Sinon comme dit plus haut, une walk doit etre plus interieure, c'est le bassiste qui fait la pulse dans ce genre de situation, donc stabilité, swing, inventivité, bonne gestion des frequences, un travail de funambule, reste que, comme dit, le jeu en situation réelle est indispensable, pour la souplesse, pour l'endurance.
    le travail en atelier est parfait pour ça, on tourne les grilles des heures pour que les saxs chorussent.
    Garder à l'esprit que le rythme est plus important que les notes, on pardonnera une fausse note et pas un defaut de pulse.
    donc dans le doute, repeter des notes, chromatismes, une petite note morte sur la derniere d'un triolet pour se recuperer, eviter les gros ecarts d'intervalles, sur des arpeges, privilegier peu de composantes( 135,145) et utiliser une chroma d'approche sur l'accord suivant, le tout est de rester actif, rien de pire qu'une walk dediée trop systematique, meme si sur certains morceaux c'est presque obligatoire(giant steps par exemple)
    voilou
    jaydee
    jaydee
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 120
    Age : 53
    Localisation : Aquitaine
    Emploi/loisirs : Musicien - Photographe/graphiste
    Points : 148
    Date d'inscription : 01/01/2013
    http://jaydee.over-blog.com

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mar 19 Déc - 13:36
    "Garder à l'esprit que le rythme est plus important que les notes, on pardonnera une fausse note et pas un defaut de pulse.
    donc dans le doute, repeter des notes, chromatismes, une petite note morte sur la derniere d'un triolet pour se recuperer, eviter les gros ecarts d'intervalles, sur des arpeges, privilegier peu de composantes( 135,145) et utiliser une chroma d'approche sur l'accord suivant, le tout est de rester actif, rien de pire qu'une walk dediée trop systematique"

    D'accord avec Joel... il suffit d'écouter ce que font les contrebassistes !
    Et pour avoir fait de la contrebasse, ne pas hésiter à jouer près du sillet avec des cordes à vide !
    Pour résumer, je dirais : Swing, Simplicité, Fluidité
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mar 19 Déc - 19:15
    Je suis tout à fait d'accord également ! j'ai longtemps pratiqué, et comme je l'explique dans ma présentation sur le site, je n'ai pas touché le biniou pendant 15 ans, (Quand je dis pas touché c'est pas touché !) ce qui est surprenant c'est que les problèmes que je rencontre sont à des endroits tout à fait différents de ce que j'imaginais, pas de soucis particuliers physiques, plus de problèmes d'endurance après 7 mois de travail, j'ai retrouvé mon son à peu prés totalement aussi bien au doigts qu'en slap ou que sur l"acoustique , enfin les légères craintes on étés vite gommées.

    Bon, on ne va pas faire de fausse modestie, ni de gloriole déplacée (on est entre nous, les basseux, on ne peut pas se mentir, quand j’entends 4 mesures d'un bassiste, je connais la couleur de ses chaussettes ! Very Happy ), mais ça a été mon job et ma passion pendant 25 ans avec toujours beaucoup de boulot quotidien, je sais à peu prés comment fonctionne le biniou !!,

    En ce moment, je retravaille tout de front, c'est à dire l'acoustique, la fretless, le slap, le jeu au doigt, le groove, le phrasé, le métronome etc etc ... tout rentre bien et sans douleur,
    Il y a une seule chose que je ne veux pas retravailler c'est la lecture, je lis comme un cochon, ça me gonfle, et j'en ai plus rien à faire vu que je suis devenu un pur amateur ! Very Happy Youpi ! il y a même des domaines ou j'ai progressé, SANS JOUER, marrant ! comme quoi le cerveau continue à ranger ses affaires pendant que nous faisons les nôtres ! Very Happy

    SAUF QUE ! hé hé ... c'est là que ça m’intéresse, (j'analyse toujours .. c'est ma qualité et mon défaut), j'ai perdu et ça vous n'en parlez pas, l'anticipation sur le walking ! Il a suffit de quelques demi heures de boulot pour le comprendre, je me souviens très bien avoir été détendu sur les cadences, même sur les tempi UP, et sur du complexe, je savais ou j'allais, et j'entendais la suite sans pression, le choix des notes était là, dans le but d'efficacité, je ne faisais plus trop de fautes de style ni de gout, j'arrivais même à avoir un son chaud et agréable, (très difficile en walking!)

    Alors que là, je joue le WALK "Au pied du mur" putain , ça je déteste !!! , et ça s'entend !!! (J'ai pas perdu mes oreilles ! ;-) )
    ça fait faire des fautes de gout, des manques de fluidité, des manques de maitrise du gras du son, enfin c'est moche quoi !
    le pire, c'est même pas mécanique ! ,les doigts sauraient faire, c'est en haut qu'il manque ... Comment dire ...
    la mémoire tampon entre ce qu'on est en train de jouer et ce qu'on va jouer , j'ai beaucoup perdu LA ! exactement LA !

    Alors .. Je connais la soluce ne vous tracassez pas,... Faire tourner la bête ! Very Happy
    Mais je pense qu'il va falloir un peu de temps !
    Le temps aussi de réapprendre les grilles par coeur mais ça, ça revient très vite.

    Je me donne 6 mois... Un an... , après j'irai faire chier les jazzeux avec ma B10 et mon Ampeg, mais là, aujourd'hui ... hors de question, et ça ... je ne m'y attendais pas du tout !

    Alors pas d'affolage, je n'ai aucune obligation de résultat, mais moi j'aime tout !! donc je fais déjà du funk avec une bande de 5 potes ça roule nickel , je monte un trio plus .... jazz rock on va dire ... (c'est en chantier) ... Fo voir ...
    Mince j'aimerai aller taper le boeuf et jouer All The Things , l'anatole ou dolphin dance ou le blues en F ! Very Happy

    TA PO LE DROIT t'es pas prés !!!! Merde alors ! Very Happy
    Je sais ou je dois forcer pour les prochains mois !

    Merci en tout cas de l'écoute et du partage, ça aussi c'est nouveau, et entouré de bassistes, tu sais qu'il ne peut rien t'arriver !

    à propos vous connaissez la différence entre un oignon et un accordéon ?
    Le biniou quand tu le coupes en deux , personne ne pleure !!! Very Happy

    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mar 19 Déc - 19:31
    et le seul symbole féminin sur une portée ? elle est un peu graveleuse Embarassed

    un truc marrant , et sympa est de tenir sa basse entre les jambes , droite comme une contre , le " feeling " change ... sinon la contre , c'est tellement différent coté résonance , que j'ai l'impression qu'on ne joue pas comme sur une basse .... les walks improvisées ?

    la première , pas une fosse note , mais plus jamais ça , j'ai voulu savoir le comment & pourquoi après Laughing
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mar 19 Déc - 20:45
    Une walk ne peut être qu'improvisée ... enfin je ne vois pas comment .... Le fait de ne jouer que des noires ou presque oblige à être créatif sinon ça serait vite imbuvable.
    Chacun a ses schémas géométriques et sonores dans la tête, et surtout chacun place le curseur ou il veut, le tout étant de trier ce qui sonne de ce qui est naze, quand j'écoute les walk de Ron Carter, ya pas beaucoup de notes étrangères ! , voire pas du tout ! mais quelle efficacité dans le tri et la façon de faire des phrases "définitives" tu vois qu'évidement ça sort de schémas CONNUS de lui mais quel groove ! le maitre ! à contrario un mec comme Eddy Gomez part beaucoup plus à l'aventure, mais ça swingue grave itou ! je suis fan des deux, voilà deux mecs qui ont fait des choix radicalement différents sur le walk.

    Tiens ya un album super de McCoy Tyner "Super Trios" c'est un double, le 1er McCoy, Tony williams et Ron Carter, le second
    McCoy, Dejohnette et E.Gomez

    Pour ce qui est de la position, c'est vrai, mais avec la B10 et l'action à 5mm, ça t'oblige déjà à jouer différemment !
    tu penses forcément plus contre ! Very Happy

    Bon alors ya pas d'amateurs pour jouer all the things que je vous pompe vos plans jocolor

    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mer 20 Déc - 13:33
    so on va essayer, perso je suis pas fan d'all the things mais bon.
    curieux que tu rencontres des probs en walk vu ton background et ce que tu as déjà posté, j'ai du mal à voir comment ça peut mal se passer, notamment ta version de donna, timing groove tout est là, une perte de reflexes est toujours possible bien sur.
    je rencontre souvent le probleme avec des eleves, arret long puis reprise, et souvent comme tu dis le cerveau lui continue à progresser surtout dans le jugement et en meme temps un souvenir de confort d'où des conflits possibles, en general en un mois ou deux ca se resoud.
    J'ai bien ecouté ta version de all
    choix de notes correctes, bonne idées rythmiques, la seule impression que j'ai c'est une impression de speed, pas relax, un peu trop en avant à mon avis.
    peut etre juste un état d'esprit zen à retrouver.
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mer 20 Déc - 18:18
    MP
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Mer 20 Déc - 21:32
    SpeeRoo a écrit:Une walk ne peut être qu'improvisée ...

    oui , c'est mieux , et quand tu entends la grille ,et que tu n'avances pas en aveugle de l'oreille .. mon exemple était celui là , sans connaitre la grille , roule et RDV au tas de sable ... What a Face

    les mécanismes sont à connaitre , et c'était mon but aprés...
    tu as raison , après , l'écoute des grands , n'est que du bon ,
    on se rend compte , qu'on est assez loin des clichés , mais que la grille est toujours perçue Question Idea

    Ron reste une " Rolls " ... j'aime bien NHOP et Scot lafaro

    https://www.youtube.com/watch?v=dH3GSrCmzC8

    puis bon une walk qui me titille d'aller reprendre depuis fort longtemps


    https://www.youtube.com/watch?v=WgsluuoQIpk
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Jeu 21 Déc - 9:34
    Ha .... scott et Bill !! Quel bonheur ...
    J écoutais ça en 81, ma période à la capitale
    J étais devenu un intégriste de Bill, je bossais le piano à l epoque!
    Je pense que si il n etait pas mort si jeune ça aurait été une des références majeures du bop ! Quelle musicalité ! Un des tout premiers à phraser avec la basse
    Magnifique ! Je suis fan inconditionnel !
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Jeu 21 Déc - 14:00
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Jeu 21 Déc - 19:24
    Oui oui je connais cet oiseau ! , ça fait quand même plaisir de voir ce qui sort de chez nous !
    Yessss! quelle musicalité en plus, il joue(nt) vraiment terrible !
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Lun 25 Déc - 12:28
    à 2:26


    https://www.youtube.com/watch?v=GTKpxU8aaKY
    Freddy Bear
    Freddy Bear
    Wookie
    Masculin
    Nombre de messages : 40
    Age : 56
    Localisation : Lion sur mer
    Emploi/loisirs : pfffffffffffffffffff / Musique / Lecture / Basse
    Humeur : Petit doigt trop nerveux !
    Points : 60
    Date d'inscription : 28/04/2017

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Ven 29 Déc - 20:29
    SpeeRoo j'adore ce que tu as fait sur All the thing, je sens que la marche est haute mais sympa de poster des morceaux, c'est vraiment très motivant pour les petits padawans !

    La vidéo d'Hadrien est terrible, il est terrible ! Et bien entouré, le batteur est énorme et on ressent bien le lien entre eux deux magnifique !

    Bill Evans je ne le connaissais que de nom , il va falloir que je m'y intéresse ! les autres aussi , purée j'aurais pas assez d'une vie !
    Contenu sponsorisé

    initiation à la basse walking Empty Re: initiation à la basse walking

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum