avec gogol traduction
Ah, le faible
08/06/2017 ~ maurizio torchio
Mais nous ne parlons pas d'outils, mais le même concept de la faible. Un concept assez nouveau: A quatre siècles environ. Ils ont trouvé les flûtes du Paléolithique supérieur. Déjà il y a 40.000 ans, l'homme a été la construction d'instruments pour jouer des mélodies, et certains ont même chanté avant; et qui sait combien de temps il avait commencé à jouer des rythmes sur des troncs d'arbres ou qui sait quoi.
Le faible en comparaison vient de naître. L'idée de la basse nous avons aujourd'hui nous nous sentons son rôle, et remonte au XVIIe siècle. La période du baroque.
Voici ce qu'il a écrit Alfredo De Ninnô dans son Traité de l'harmonie: « Dans la polyphonie vocale du quinzième et seizième chaque côté avait la même importance et la voix de basse n'a pas été considéré, comme il arrive plus tard, comme un support harmonique de la composition totale, mais dans le cadre d'une polyphonie tout. Avec les découvertes et les innovations des musiciens et théorique se déroule à la fin du XVIe siècle, une nouvelle orientation, une transition progressive de l'harmonie du contrepoint et le fond, donc, ne sera plus une entrée ayant une tâche sévère égale à celle que d'autres voix étaient dans les aigus, mais prendront une nouvelle fonction, qui est, du générateur d'harmonie, fondation, sur laquelle elle est fondée et dont provient tout l'édifice de la musique. Ainsi est né le « continuo basso », nommé ainsi parce que en continu depuis le duré début à la fin de la pièce. Plus tard, le continuo, ainsi que sur l'organe a été utilisé sur d'autres instruments pour accompagner les voix, comme le luth et le clavecin; Main dans la main va disparaître des éléments intermédiaires et ne restera que le plus important, soutenu par la basse et les accords qui formaient l'accompagnement ".
Il y avait donc la voix de basse, qui avait une voix comme les autres, avec la même importance; mais, changer la musique, changer les instruments, en changeant l'écoute, vous commencez à sentir vers le bas comme ayant sa propre fonction, que » ... la base sur laquelle elle est fondée et dont provient tout l'édifice de la musique. "
La faible aujourd'hui, conçu comme une ligne de basse, joué par instrument électrique ou acoustique ou à partir d'un clavier ou produit par voie électronique, est une partie essentielle de chaque composition, la musique de l'art et le consommateur. parler de la musique occidentale et non de la musique ethnique ou folklorique ou d'autres traditions; et laisser de côté la musique contemporaine
Pourtant, de nombreux auditeurs (!) Et les musiciens ne comprennent pas l'importance de la ligne de basse; ni le travail de ceux qui jouent.
Seul un joueur de basse; le petit guitariste qui devient bassiste; le barman qui ne vous reconnaît pas et veut vous faire payer ( « hey, vous n'êtes pas dans la bande »).
Tous les bassistes ont des histoires à raconter.
Et que: « pourquoi êtes-vous si sérieux sur scène? » Oh beau! Je suis ici pour travailler comme un fou pour garder ensemble la pièce et je dois rire? Mais allez! Mais si vous avez joué quatre notes !
Vous voyez. Incompris
Parce que le rôle de la basse est si difficile à apprécier? Rappelez-vous l'histoire d'abord? Ici, il est. Pour comprendre une partie basse en profondeur l'écoute, l'analyse est nécessaire, parce que la basse a la fonction de définir des concepts abstraits tels que l'harmonie et la forme.
La basse est la partie la plus intelligente de la musique, plus rationnelle.
Je copie du livre « Une nouvelle méthode pour contrebasse » Isaiah Billè, où, dans l'introduction, l'auteur écrit: » ... l'étudiant doit avoir le seul but de devenir, à l'époque, un bon orchestre de
bassiste, tempista et précis. Au concert réfléchirai plus tard ».
Peut-être « droit » appelé l'intonation. Il peut être. Cependant les synonymes de exacte sont (quoique avec des significations différentes): complet, consciencieux, diligent, impeccable, fidèle, méticuleux, précis, ponctuel, consciencieux, sérieux, avec diligence, bien fait, clair, confiant, unique, authentique, droite, droite, fiable
Ici, alors, qu'il ne soit plus vous jouez quatre notes, mais de comprendre quels sont ces quatre notes.
Pour tout musicien est important d'être conscient de leur fonction, mais pour le bassiste.
, Souvent bassistes ne savent déjà pas ce qu'ils font; et le résultat est toujours mauvais.
Si un petit effort, vous pouvez tolérer un / guitariste chanteur saxophoniste batteur qui joue pour ses affaires de plaisir qui n'a rien à voir avec la pièce, a / bassiste qui abdique son rôle est insupportable
Inévitablement, il se trouve que je ressens.
Mais il est pas si schématique, n'est pas simple.
Nous trouvons des lignes de basse très basique et des lignes plutôt élaborer et prospéré, et bien d'autres solutions que de joueurs et compositeurs basse. Aujourd'hui, nous entendons dans toutes les influences musicales de toutes sortes. parties de basse qui gravitent autour d'une seule note, comme dans les traditions non-européennes et populaires. Faible soutien des lignes de pièce avec répétées têtu, comme souvent dans la roche ou du funk, quelque chose qui vient de la culture africaine ou afro-américaine. Tout. musique électronique dans la boîte de nuit où la basse devient une chose physique, la basse vous l'entendez. la faible puissance! Je vous rappelle, par hasard, l'orgue et le cor des Alpes. Et les trompettes de Jéricho, que s'ils l'ont fait tomber les murs, auront eu les méga-bas.