T'as bien raison Hugo, c'est pas une compète et on n'a pas tous les mêmes heures passées sur le biniou
ne te pose pas de questions, c'est juste un échange, et comme tu dis plus haut ne te gratte pas pour pomper si quelque chose t'intéresse bien qu'il y ait bien plus riche que ce que je fais sur le net !
Trois petits conseils pour le slap (et autre)
En Slap, ferme bien la main droite (4 et 5 si tu te sers du 3 de temps en temps) sinon 3,4 et 5 fermés mais pas serrés, détendus mais fermés, ça enlève de l'inertie au mouvement et te permet 'être plus précis, après, l'inertie peut servir à avoir de la régularité en accentuant le phénomène de balancier mais je préfère la maitrise du geste plutôt ....
Deuxième, toujours en Slap, minimise le nombre de notes différentes, on a déjà assez de soucis à maitriser la main droite, si tu occupes une partie du cerveau à trouver des notes, tu lui enlèves de l'énergie pour le groove et la précision à droite.
Et le dernier, sur ce genre de Groove (on en parlait quand on parlait de mise en place avec les doubles, souviens toi)
Concentre toi sur le CHARLEY et les ghosts de caisse claire (doubles croches "en l'air") OUBLIE COMPLETEMENT
la grosse caisse et la caisse claire, il faut jouer comme un percu, branché sur la double, quand tu y arrives, no soucy avec la GC et la CC, ça sera dedans !
Question: pourquoi tu fais ça à la fretless ?