Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    Le Deal du moment :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
    Voir le deal
    316 €

    Aller en bas
    Maurizio Torchio
    Maurizio Torchio
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Age : 54
    Localisation : Novara, italy
    Points : 169
    Date d'inscription : 06/12/2011

    site internet Empty site internet

    Dim 5 Juil - 12:45
    Salut! pendant la quarantaine j'ai fait ça:

    https://mauriziotorchio.net/

    Je sais, en italien...

    Peu d'exercices encore, c'est la beta version

    J'aimerais vos opinions sur les exercices, la qualité, l'execution, les videos, l’impression générale.

    je suis sur la bonne voie?

    Je n’ai pas du tout un but commercial, je l’ai fait surtout pour mes élèves, mais le matériel est libre, chacun peut l’utiliser à son gré.

    merci!
    Maurizio Torchio
    Maurizio Torchio
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Age : 54
    Localisation : Novara, italy
    Points : 169
    Date d'inscription : 06/12/2011

    site internet Empty Re: site internet

    Dim 5 Juil - 12:49
    home page google translate:

    Ce site est un support didactique pour mes élèves de basse électrique qui dans ces pages peuvent retrouver certains des exercices discutés lors des rencontres. Pour cette raison, les vidéos et PDF contenus ici sont nus, sans aucune explication.

    Ce n'est pas un cours, ce n'est pas un système. Ce n'est qu'un recueil d'études, désordonné et incomplet. Il n'y a aucune prétention à l'exhaustivité. Il y a tellement de choses que je ne sais pas et beaucoup d'autres que je ne peux pas faire et beaucoup d'autres que je ne peux pas enseigner. De plus, au fil du temps, j'ai réalisé que je préférais toujours donner des leçons du type «quelque chose pour tout le monde» et non «toutes pour quelqu'un». Je préfère enseigner quelques choses qui peuvent cependant être utiles à tous les bassistes. Bien sûr, utile à mon avis, cela est compris.

    L'ordre des exercices est aléatoire. Le numéro de titre n'indique pas une progression progressive de la difficulté. J'ai beaucoup réfléchi à la façon d'organiser le contenu de manière cohérente, mais aucune solution ne m'a satisfait. C'est peut-être parce que je n'y crois pas vraiment. Au lieu de cela, je crois que le plaisir, le plaisir de faire, l'esprit d'initiative, l'emportent sur n'importe quelle méthode.

    Ensuite, personnellement, les découvertes inattendues m'ont toujours ravie, par hasard. Peut-être qu'en parcourant les pages vous trouvez quelque chose que vous aimez. Si vous souhaitez de toute façon réduire le champ, les exercices sont classés par difficulté et par ton.

    Mais je dois vous dire que les niveaux de difficulté sont indicatifs, juste pour donner une idée. S'il est vrai que le diable est dans les détails, alors quelque chose de relativement simple peut devenir compliqué s'il est examiné avec soin et diligence; vice versa, quelque chose de relativement difficile devient facile face à la superficialité et sans soin.

    Le site ne contient que des exercices écrits par moi, vous ne trouverez pas de matériel d'autres auteurs. Vous ne trouverez même pas de transcriptions et de performances de lignes de basse de morceaux célèbres. Excellent travail, indispensable, irremplaçable. Mais il n'est valable que si vous le faites vous-même. Si quelqu'un d'autre le fait pour vous, cela n'en vaut pas la peine.

    Ces exercices ont été écrits dans le but d'aider les étudiants à surmonter les difficultés de l'outil, donc je remercie tous mes étudiants, hier et aujourd'hui, d'avoir suggéré les idées.

    Je serais ravi si d'autres bassistes, étudiants et professeurs trouvaient ces études utiles. Vous pouvez les utiliser librement et les partager et les modifier à votre guise.

    Je serais également très heureux de lire vos conseils, suggestions et critiques. Si vous le souhaitez, écrivez-moi ici:
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    site internet Empty Re: site internet

    Lun 6 Juil - 9:46
    cool tu as traduit
    bien vu
    A consulter
    enjoy les guys
    Contenu sponsorisé

    site internet Empty Re: site internet

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum