J'ai pris la bière
Sinon Pooki voici quelques musiques métal pour te faire une idée mais c'est pas pour autant que les chevelus jouent du Métal
. Je ne vais pas te mettre les musiques calmes comme par exemple (il suffit de cliquer sur les titres à chaque fois j'ai mis les liens dessus) Nothing Else Matters ,Return To Serenity,Welcome Home (pour les bassistes y'a principalement Steeve Harris ici, Cliff Burton ici et David Ellefson ici selon moi et un peu Jason Newsted ici ):
Pour le Heavy Metal (assez calme):
IRON MAIDEN!!!! (de bonnes parties basses)
Phantom of the Opera (pas facile)
Transylvania (répétitive mais géniale)
Hallowed be the name (
)
The Trooper (cool pour s'entrainer au "Galop")
The Clansman (Yaaahaa!!!)
Wasted Years (géniale)
To Tame A Land (La Basse est énorme!!!)
2 Minutes To Midnight (là aussi la basse est super!)
Puis comme on ne peut pas parler de Iron maiden sans connaitre Fear of the Dark je la mets
ici
Iron Maiden(the song)
Black Sabbath:
Sabbra Cadabra
Iron Man
Paranoid
Heaven and Hell (simple mais Ouhaou!)
Heaven & Hell:
Bible Black
Pour le Thrash Métal (plus violent selon les groupes):
Metallica:
-One
(la rythmique est sympa)
-Enter Sandman
(basse simple mais efficace)
-seek and destroy (pas si évidente que ca lorsqu'on voit la tablature)
-Orion ( de 3min45 à 6min42 la basse est génial avec le solo de basse plein de disto)
Bon y'en a plein d'autre pour Metallica il suffit d'écouter un peu les 5premiers albums notamment and justice for all , niveau rythmique.
Megadeth:
Tout l'album Rust in Peace qui est plutôt rapide à la basse
exemple: Holy Wars ou Take no prisonier avec un peu de calme dès fois:Dawn patrol (mais c'est fun
)
mais ya aussi Trust
(j'aime bien la basse au départ) et The Killing Road et bien sur Duke Nukem(la basse est pas énorme sur celleci mais je l'adore).
Faut piocher un peu dans les albums y'en a qui sont bien.
Pantera:
Cowboy From Hell (un classique)
Message In Blood (c'est assez violent)
Walk (marrante)
Cemetary Gates
Anthrax:
Indians (trop bien!)
Slayer:
Black Magic(faut aimer...)
Mais aussi Souls of black de Testament avec une bonne petite intro basse et sepultura avec Dead embryonic cells (violent mais pas mal niveau rythmique à la basse), et bien d'autres!