j'avais dans mes cours au depart un dossier lecture qui faisait un bon tiers du total des cours, j'ai abandonné vu qu'à l'epoque le systeme n'avait pas de tab associée, ce qui fait que le niveau de lecture etait rapidement plus elevé dans les exos.
Donc si ça branche je pourrais en scanner quelques unes.
Reste que pour la lecture, deux choses importantes.
Dechiffrer, trés important, et ecrire aussi, pour voir echanger, transmettre et acquerir des infos.
C'est pas trés compliqué et ça vient vite, qustion de pratique.
Lire à vue, (genre donnalee au tempo)
Ca demande beaucoup de temps d'une part, ca n'a d'utlilité que dans des contextes où la rapidité d'aquisition est essentielle, big band, studio professionnel ect...
Un effet collateral peut survenir, le fait de deleguer sur la partition toute une partie de la memorisation du morceau et de sa gestion.
bref on lit, on ne joue pas, on est ce qu'on appelle un pupitre.
C'est assez courant chez les gens qui ont une culture classique ou de conservatoire.
Donc prudence, c'est top quand c'est bien geré, mais c'est une arme à double tranchant.
un petit conseil, apprenez les lignes par coeur mi sol si ré fa la do
mi etant la premiere ligne en dessous de la portée correspondant à votre corde mi grave
et do sur la premiere ligne au dessus de la portée.
c'est tout bete mais ça divise bien par trois le temps de dechiffrage.
Ps: je suis une quiche en lecture