Pour l'ampli, avec un 2x12, effectivement tu ne devrais avoir aucun soucis.
Je te demandais la basse pour une autre raison: J'ai testé cette basse recemment, la corvette swamp ash (frene) car mon batteur est bassiste dans un autre groupe. il avait amené cette basse et une fame copie de warwick mais avec le corps en bubinga et la même electro MEC active passive deux bandes.
Moi même ai commencé la basse à l'époque avec une corvette bubinga dont j'avais un très bon souvenir, si ce n'est le poids.
Et donc j'ai trouvé le son de cette basse très sec. Bonne patate, en slap ça déboite, mais un manque de consistance, d'épaisseur, exactement ce que tu décris. le son était très précis, pêchu, mais assez "étriqué". A coté d'elle, la fame sonnait beaucoup plus "épais"; moins précise mais plus chaleureuse et "grave".
Après, que tu trouves ton son en répète et chez toi, ça ne veut pas dire qu'en configuration concert, avec plus d'espace pour la diffusion du son, celui ci se diffuse aussi bien que dans un local de répèt ou il peut faire "illusion"; ni qu'il se marie bien avec le son du groupe.
En plus tu joues coté micro aigu, donc le son étant déjà un peu sec naturellement, tu augmentes la patate et le coté punch au détriment de la rondeur.
Ce que tu peux faire, avant d'investir dans du matos, c'est te faire prêter une autre basse genre une warwick mais avec un corps bubinga ou ovangkol, et essayer en config groupe avec les mêmes réglages sur ton ampli, voir si déjà tu sens une différence flagrante ou pas. TU pourrais y retrouver ton son, mais avec l'épaisseur en plus.
Pour la corvette frene, je l'ai essayé plutôt avec la balance coté micro grave, car c'est plus mon gout et déjà là j'avais trouvé le son "sec".
le tirant de cordes ne rentre pas en ligne de compte je pense, j'ai le même sur mes deux basses et aucun soucis avec ça, surtout que je joue exactement dans la même optique que toi: rampe et action basse avec un toucher le plus light possible.
Après , comme disait big, boostes un peu les bas medium sur l'ampli et coupe un peu les aigus. C'est là qu'est l'épaisseur du son, plus que dans les graves.