Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Internet, le forum et la vie privée...

    Ven 6 Nov - 14:31
    Salut à tous,

    Ne sachant pas trop où poster ce sujet, je me suis dit que le "Le bar à jo" devrait faire l'affaire, avec un ti'punch en main...
    Il ne s'agit pas de musique pour le coup mais du support _ ce forum _ qui nous permet à tous d'échanger sur notre instrument préféré!
    Pour la faire courte, je suis de ceux que les nouvelles technologies fascinent et rebutent tout à la fois.
    Fascinent, car elles permettent tellement de choses encore impensables il y a 10 ans...
    Rebutent, car elles ne sont tout simplement pas cadrées ou alors exploitées (détournées) par ceux en charge de leur promotion.
    En clair, on sait désormais avec certitude que toutes nos actions sur le net sont épiées, analysées et exploitées à l'insu de notre plein gré.

    Quel rapport avec notre forum et la basse me direz-vous?
    Flash Player...
    Technologie du siècle passé totalement dépassée aujourd'hui, tant en terme de performance qu'en terme de sécurité (et donc de fuite d'informations, prise de contrôle à distance, et j'en passe...).
    Or cette technologie sévit encore sur beaucoup (trop) de sites, notamment sur notre forum alors que des alternatives en tous points supérieures existent.
    Lorsque vous accédez aux vidéos sur le site de YouTube, elles sont désormais affichées nativement dans le navigateur (s'il est récent), et ne nécessitent plus ce fichu plug-in! Google a emboité le pas à Apple et décider de convertir ses vidéos aux nouveaux standards modernes du Web.
    Le mouvement est en marche notamment avec Facebook et Firefox (Mozilla) qui souhaitent la fin du plug-in mais de manière plus générale, un certain nombre d'utilisateurs au travers de ce site qui expliquent la problématique de Flash Player.
    Malheureusement, les vidéos dites "embed" que l'on poste sur le forum à l'aide du bouton "YouTube", imposent la présence du plug-in Flash sur le navigateur pour être affichées.
    J'ai eu beau chercher, impossible de trouver le moyen d'y accéder en WebM nativement...

    Conséquences: impossible de profiter pleinement du forum sans en passer par "l'inspecteur de code" de la page Web pour y récupérer le lien YouTube et l'ouvrir dans une autre page... Pas simple et surtout gonflant!
    J'ai dans l'idée que le code source du forum n'intègre pas les bonnes technologies et je ne pense pas que Joël puisse y faire grand chose. La seule solution simple qui me vient à l'idée serait de publier le lien "en dur" dans les posts de la même manière qu'un lien vers un autre site en utilisant le bouton "Insérer un lien" par exemple, ou simplement écrire ce lien.

    Maintenant, chacun est libre d'agir comme il le souhaite, mais je pense qu'avoir Flash Player sur sa machine est une réelle porte dérobée pour les hackers (pirates, gouvernements et autres...) et que sa désinstallation n'affectera pas votre usage du Web.
    Un site ne proposant QUE cette technologie en 2015 est forcément de piètre qualité niveau sécurité. C'est le cas notamment d'un certain nombre de sites de streamings qui imposent ce plug-in, et on sait pourquoi...

    En résumé, si vous pouviez "penser" à ceux qui luttent contre Flash en postant vos vidéos et ajouter le lien en dur (ça ne prend pas plus qu'un clic droit de souris...), ce serait sympa _ au moins pour moi!

    C'était "La tartine du mois" _ comme me dit souvent Joël Wink _ en direct de la Caraïbe sous la flotte...

    Des bises à tous,

    @+, OnyxSmith afro
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Ven 6 Nov - 18:41
    les joies de Big Brother Crying or Very sad

    bien évidement  , nous ne  sommes  pas "surveillés" , mais "trackés " , pour la pub , pour voir son profil sur fesses de bouc , par les employeurs  ou chefs , sur le tube , etc.....

    perso , je ne suis pas assez calé en informatique , mais j'évite pas mal de choses , pour ne pas me faire "avoir " , les vidéos sinon , je suis obligé soit de les mettre plein écran pour les voir , soit cliquer
    sur le lien et je passe sur YTube  .. Crying or Very sad  pas cool , mais j'y suis habitué Laughing
    mettre le lien dans le message ?  je ne suis pas contre , ça retire un peu la convivialité , mais why not  ?

    ps:  il pleut aussi ici Wink le PB du mois redonne un peu de soleil cheers
    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Ven 6 Nov - 19:15
    Salut Pat,

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!  Wink
    Pat a écrit:mettre le lien dans le message ?  je ne suis pas contre , ça retire un peu la convivialité , mais why not  ?
    En définitive, tu ne changes pas tes habitudes, tu continues à rencarder le "Insérer une vidéo YouTube" mais si tu peux doubler la chose en ajoutant le lien en dur dans ton message, ce serait cool pour moi (et d'autres, j'espère...)
    On est bien d'accord que tous ces nouveaux outils nous rendent bien service et qu'il est de plus en plus difficile de s'en passer.
    Mais c'est possible, juste une question de volonté au final.
    Attention, je ne critique personne, je dis juste qu'en tant que "Geek", si je ne prends pas la peine de faire cet effort, alors qui va le faire?!...
    Personnellement, je n'ai pas de GSM, pas de FB ou TwitTruc, je n'utilise plus les services de cloud (Dropbox, iCloud et Google), et j'ai mis en place des solutions d'auto-hébergement qui pour certaines sont du même niveau que les précédentes. Je réduis ainsi mon empreinte numérique et ma dépendance vis à vis de tout ce bazar, mais je ne l'éradique pas totalement, c'est évidemment impossible.
    Un peu le même débat que l'environnement et l'écologie, pas un problème politique mais un choix individuel, c'est tout.

    P.S: Là, ce n'est plus de la pluie, c'est carrément la mousson... Et c'est parti jusqu'à mardi! On va peut-ête faire la Une de votre 20h d'ici là avec des images type Bangladesh!
    Internet, le forum et la vie privée... Weathe10Internet, le forum et la vie privée... Bullet10
    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Ven 6 Nov - 20:55
    onyxsmith a écrit:P.S: Là, ce n'est plus de la pluie, c'est carrément la mousson... Et c'est parti jusqu'à mardi! On va peut-ête faire la Une de votre 20h d'ici là avec des images type Bangladesh!
    Il n'aura pas fallu attendre longtemps, hélas...
    http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/les-photos-des-inondations-331451.php
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Ven 6 Nov - 21:44
    onyxsmith a écrit:

    En définitive, tu ne changes pas tes habitudes, tu continues à rencarder le "Insérer une vidéo YouTube" mais si tu peux doubler la chose en ajoutant le lien en dur dans ton message, ce serait cool pour moi (et d'autres, j'espère...)

    ça reste la meilleure solution Wink

    j'ai commencé Wink

    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Ven 6 Nov - 21:46
    Merci Pat, et comme tu es l'un de ceux qui postent le plus sur le forum, c'est cool pour moi! Wink
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Sam 7 Nov - 7:33
    Après très difficile de demander à des sites qui gèrent des milliers de connections par jour d être total sécurité, la protection est surtout individuelle, un bon antivirus, un firewall efficace, des cleaners.
    certains ont même des stations dédiée pour le net.
    Mais quelques bonnes pratiques sont toujours bienvenues, ne pas mémoriser ses mots de passe dans le navigateur, avoir des plugin de sécurité ect...
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Sam 7 Nov - 10:33
    Je ne connais pas tous ces trucs, flash player, mais par exemple au taf je n'arrive pas a lire les liens directs qu'on poste sur soundcloud. J'imagine que ça correspond a ce que tu dis. Donc pour moi aussi.
    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Sam 7 Nov - 12:46
    Sté a écrit:Je ne connais pas tous ces trucs, flash player, mais par exemple au taf je n'arrive pas a lire les liens directs qu'on poste sur soundcloud. J'imagine que ça correspond a ce que tu dis. Donc pour moi aussi.
    J'y vois 2 raisons possibles. Comme moi au boulot, Flash player n'est pas installé (bonne pratique) ou plus à jour (très dangereux) ou alors, tu tournes derrière un proxy (un serveur de ta boîte qui filtre toutes les requêtes et bloque par exemple YouTube, c'est le cas chez nous...)
    Le lien en dur ne résoudra le problème que dans le premier cas. Concernant le proxy, c'est mort. Il faut le contourner mais là je sors du cadre (légal) du sujet même si je le pratique...

    Joël a écrit:Après très difficile de demander à des sites qui gèrent des milliers de connections par jour d être total sécurité
    Dans notre cas, c'est faux. Le problème n'est pas lié à ton site (forum), je pense que la technologie HTML5 n'est tout simplement pas implémentée sur le serveur, donc conséquences identiques sur tous les sites supportés par ce serveur.
    Et là, c'est de leur responsabilité. Pas parce que c'est gratos que ça doit être une passoire... et puis ça prend pas des plombes à mettre à jour pour des gens dont c'est le métier!

    Joël a écrit:la protection est surtout individuelle, un bon antivirus, un firewall efficace, des cleaners
    Effectivement mais sous Windows, hélas, la messe est dite. Le ver est dans le fruit (tout comme sur OSX/iOS) et Flash est un fléau redoutable qu'aucun anti-machin ne peut protéger. Il faut savoir que certaines des failles 0 day donnaient la possibilité de la prise totale de contrôle du PC, l'installation de KeyLoggers (alors, même si tes passwords sont mémorisés, tu devras bien les saisir à un moment ou un autre...) et autres joyeusetés totalement indétectables depuis l'OS. Au rythme des mises à jour du bazar, on se doute bien que des failles du genre, il en reste un bon paquet!

    Donc je persiste et signe en faisant la promotion de l'éradiquation de Flash. Tant que les gens l'utiliseront, Adobe le maintiendra en vie alors qu'on fait mieux en OpenSource nativement dans le navigateur et que les grosses structures ont déjà migré depuis longtemps...
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Lun 9 Nov - 13:24
    Possible pour le proxy. Le plus zarb c'est que youtube passe, mais pas soundcloud... m'enfin c'est pas le sujet. Very Happy
    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Lun 9 Nov - 13:27
    Perso, j'ai pas vérifié au boulot, mais un proxy ça se configure et on peut très bien laisser passer YouTube mais pas SoundCloud... Chez nous, on en a 3 différents, hébergés à plusieurs endroits de la planète, et ils ne filtrent pas de manière identique...
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Lun 9 Nov - 13:32
    Oui mais.. je ne suis pas admin .. Crying or Very sad
    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Lun 9 Nov - 13:36
    J'ai pas dit que je l'étais... J'ai juste un peu fouiné dans le bazar et constaté ces faits!
    C'est pour ça que j'ai évoqué le contournement du proxy, mais là c'est du MP si tu veux en savoir plus Wink
    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Mar 10 Nov - 2:43
    Quand je vous dis que Flash, ça craint VRAIMENT...
    http://macbidouille.com/news/2015/11/10/flash-reste-le-plus-gros-probleme-de-securite-informatique
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Mar 10 Nov - 11:38
    Prenons un exemple. Tous les professionnels de la sécurité savent pertinemment que l’utilisation de logiciels Oracle (Java) et Adobe (Reader et Flash) pose le plus de risques dans une entreprise. Les pirates ont accès à des failles « zero day » et à des méthodes pour les exploiter, combinant l’ingénierie sociale et des techniques astucieuses pour faciliter l’installation de programmes malveillants sur les réseaux d’entreprise.

    En dépit de ces risques, 75 % des responsables interrogés par Ponemon Institute admettent que leur entreprise continue d’utiliser Java et Reader en environnement de production, bien que connaissant l’existence de vulnérabilités et l’absence de correctif de sécurité viable.

    ...
    En bloquant les attaques à l’entrée, vous vous épargnerez le cauchemar d’avoir à en réparer les dégâts. Des solutions antimalwares de haute qualité qui interdisent proactivement l’exploitation des vulnérabilités peuvent également vous donner une longueur d’avance sur les auteurs de ces attaques.
    Source kapersky
    j'ai toujours une clé usb avec moi avec mes cleaners pour depanner les potes, reparer et beaucoup plus dur que bloquer.
    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Mar 10 Nov - 19:34
    Tu as tout à fait raison Joël, et dans mon Taf (c'est quand même censé être des gens compétents?!...), on tourne encore sur des postes de travail d'un autre âge, un OS pas à jour à l'image des logiciels qui tournent dessus!
    Le plus drôle, on doit suivre et renouveler régulièrement une formation au doux nom de: "Sécurité des Systèmes Informatiques", qui nous apprend qu'il ne faut pas brancher une clé USB ou un CD sur un poste de travail (ça peut refiler des Virus, dingue, ça?!...) alors que nos infomaticiens ne mettent pas à jour les navigateurs des UC car les applis métiers développées en interne ne sont pas compatibles avec les versions récentes?!... Autant dire que leur parler de Java et Flash, ça les laisse de marbre!

    Dans notre cas, comme déjà mentionné, tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose d'où mon idée de poster sur le sujet.

    D'ailleurs, en voici une nouvelle mise à jour... toujours aussi crtitique!
    http://www.macg.co/logiciels/2015/11/une-mise-jour-critique-de-flash-pour-17-failles-de-securite-91795
    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Mer 9 Déc - 12:36
    Aller, c'est Noël avant l'heure...
    Cette fois, il s'agit d'un patch corrigeant 78 failles de sécurité, pas moins...

    http://www.macg.co/logiciels/2015/12/adobe-bouche-78-failles-de-securite-dans-flash-92158

    Faites vos mises à jour...
    Contenu sponsorisé

    Internet, le forum et la vie privée... Empty Re: Internet, le forum et la vie privée...

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum