Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Aller en bas
    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    ATlantik KArtet Empty ATlantik KArtet

    Ven 3 Juin - 4:43
    Salut à tous,

    Voilà quelques semaines que je suis absent du forum et pour cause, mon nouveau projet émerge tout doucement…
    ATlantik KArtet _ c'est son nom _ est une formation typée Latin Jazz qui pour l'heure fait dans la reprise de standards Jazz et de musiques brésiliennes.

    Le saxophoniste de mon ancien groupe _ Swingsa _ m'a contacté mi-avril pour monter ce quartet au pied levé.
    Un répertoire de 30 titres en moins de 6 semaines dans le but d'accrocher une soirée hebdomadaire de 3h dans le bar cozy d'un hôtel luxe de Fort-de-France…
    Gros travail à fournir donc, avec une formation atypique: Sax, Chant/Percus, Piano et Basse.

    En attendant notre soirée d'essai, on a décidé de se mettre en situation la semaine dernière, histoire de faire un bilan.
    J'en ai profité pour monter un site web rapidos afin d'avoir une visibilité sur le Net pour faire un peu plus sérieux:

    Site Web d'ATlantik KArtet

    Vous y trouverez quelques visuels, des extraits de répètes et un montage vidéo pour notre promotion.

    Pour l'heure, le plus dur pour moi, c'est de rester dans le tempo. Les congas et/ou le pandeiro (tambourin) sont super difficiles à suivre. Mes origines occidentales s'accommodent encore mal des rythmiques chaloupées que l'on pratique. Et ma fichue tendance à vouloir trop en faire ne fait pas bon ménage dans ce job où il faut être présent et précis comme une horloge, mais j'y travaille, en vain!

    En tous cas, ça reste un super défit et un super projet avec des musiciens que j'apprécie énormément humainement et musicalement, et c'est bien ça l'essentiel!

    @+, OnyxSmith Wink


    Dernière édition par onyxsmith le Mer 7 Avr - 17:41, édité 2 fois
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    ATlantik KArtet Empty Re: ATlantik KArtet

    Ven 3 Juin - 22:04
    j'aime bien le morceau " brazil " , sympa les cigales du sax sur le ? 4 eme morceau clown

    merci pour le partage , un peu de soleil , parce qu'ici on commence à avoir les pieds dans l'eau Neutral
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    ATlantik KArtet Empty Re: ATlantik KArtet

    Mar 7 Juin - 11:17
    Beau quartet ! et plein de soleil dans la musique. Très agréable. Juste dommage qu'on entende pas trop la basse sur la video promo. J'adore le morceau Mas que nada..
    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    ATlantik KArtet Empty Re: ATlantik KArtet

    Sam 18 Juin - 14:50
    Merci les amis.
    Pour moi, c'est tout nouveau, et très difficile. Je n'ai pas du tout le groove Latin, ça me demande de gros efforts.
    Difficile de jouer avec une percussionniste argentine, elle a ça dans le sang, elle!

    C'était notre première donc pleins de trucs qui ont foiré, normal quoi.
    Niveau son, c'est l'arroseur arrosé, le bassiste qui fait la prise _ le bassiste qu'on n'entend pas!
    Je compte acquérir un Zoom R16 (j'ai déjà le R8 pour bosser à la maison), et rentrer les Mics/Ins dessus et ressortir le mix live sur la sono en stéréo. Pour la basse, je pensais rentrer sur une DI, et partir sur le R16 en XLR et sur mon MarkBass en Jack. Qu'en pensez-vous?!…
    Vous avez des avis sur les DI? Il semble que ce modèle fasse l'unanimité, mais c'est déjà un peu budget, non?

    Etant une quiche en prise de son (mais bon, je suis le seul avec un minimum de compétence dans le groupe, alors je m'y colle avec plaisir…), je suis preneur d'un max d'infos. Après, c'est pas du Hard Rock, donc on est plus en recherche de nuance que de volume qui t'éclate les tympans!

    Bises,

    @+, OnyxSmith
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    ATlantik KArtet Empty Re: ATlantik KArtet

    Lun 20 Juin - 11:23
    Bonne idée l'enregistrement multipiste, pour remonter la basse au mix Smile Un pote avait le zoom R16 et en était content.
    Tu parles d'acheter une DI mais n'y a t il pas une sortie DI avec son volume sur le markbass ? Si oui, essaie là peut être avant d'investir dans une autre DI. La DI du Gallien marche très bien par exemple.

    Pour le jeu tu sembles t'en sortit plutôt bien avec la percussioniste, même si on t'entends loin.
    onyxsmith
    onyxsmith
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 178
    Age : 54
    Localisation : Trinité, Martinique
    Emploi/loisirs : Aviation/Musique-Photo-Bricolage
    Humeur : Joyeuse
    Points : 252
    Date d'inscription : 25/04/2013
    https://im.azurs.fr

    ATlantik KArtet Empty Re: ATlantik KArtet

    Jeu 23 Juin - 17:27
    Sté a écrit:Pour le jeu tu sembles t'en sortit plutôt bien avec la percussioniste, même si on t'entends loin.
    C'est gentil Sté, mais tu penses bien que j'ai choisis les endroits ou je gère correctement. Il n'empêche que je suis encore "trop" souvent à la rue à mon goût!

    Pour la question DI, effectivement, j'utilise actuellement le LINE OUT du  Markbass, mais j'ose pas le rentrer dans le StagePas 300 Yamaha qui nous sert pour sonoriser. J'ai peur d'éclater l'ampli et/ou les HP. T'en penses quoi?
    Je viens de commander le R16 pour la suite. Là, je vais pouvoir rentrer le Markbass dessus en Line In du coup.
    Merci pour le tuyau Wink
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    ATlantik KArtet Empty Re: ATlantik KArtet

    Lun 27 Juin - 10:16
    Tu te mets dans la ligne que tu veux en selectionannt "line" sur le petit bouton poussoir correspondant à la tranche et tu n'auras aucun soucis.

    ATlantik KArtet Photolibrary_pasystem_stargepas300_01
    Contenu sponsorisé

    ATlantik KArtet Empty Re: ATlantik KArtet

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum