>>>Ca le fait, elle est chiante la dernière phrase, hein!
Ha oui ! c'est une phrase de pianiste, pas du tout pratique avec une double extension en haut et en bas ... beurk !!!
Pour votre débat sur le jouer binaire ou ternaire, je vais mettre mon grain de sable ! Oui c'est ternaire et Oui on le joue binaire !
Alors avec ça on est avancé ! MDR !
J'avais eu la chance de croiser Dizzy à La Rochelle dans les années 80, on était allé lui serrer la louche à la fin du show, tout émerveillés par tant de musicalité et de vélocité ! un monstre, un génie ! et je lui avais demandé "What is Bebop" il m'avait chantait un truc du genre "DAbadaba DAbadaba DAbadaba DAbadaba BEBOP !"
et ça a suffit !
à la vitesse ou il l'avait chanté c'était binaire bien sur mais QUEL SWING !!!!!
Tout est dans l'intention, la note sera, à des tempi supérieurs à 200, placée binaire mais ressentie ternaire ! (si l'intention était ternaire bien sur!)
>>>C'est pas facile, il y a peu d'alternatives à part le travail de la main droite
Aucune ! tu as entièrement raison et je suis 200% d'accord avec le monsieur de la vidéo, j'en parle dans mon sujet Groove à propos de Good Times :
"La difficulté, l'égalité du groove et la grosseur du son, (
ne pas mettre de graves, rien de rien ... TOUT DROIT !)
Il faut trouver le son dans les doigts et dans la position sur la corde, pas la peine d'avoir une précision !"
Beaucoup essaient de bidouiller l'équalisation pour avoir un son "FAT" alors que le son est dans la main droite ! et si on equalise trop on défonce tout le son !
Amusez vous bien ! Je suis reparti "on the road" pour la semaine !
@+++