Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Aller en bas
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Playback Janvier 2019 Empty Playback Janvier 2019

    Lun 31 Déc - 11:15
    Hello tous
    une trés bonne année 2019.
    Avec un PB latino toujours patituccien.
    plein de bises. Wink
    Fichiers joints
    Playback Janvier 2019 Attachment
    12 Latin (minus bass).mp3 Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4.3 Mo) Téléchargé 17 fois
    Playback Janvier 2019 Attachment
    patou3.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(436 Ko) Téléchargé 12 fois
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Lun 31 Déc - 14:39
    Yo !  Smile

    Deux ou trois petites choses, Jo confirmera ou infirmera No Soucy
    Comme d'hab ce n'est que ma vision,
    Ce style de tourne Latine contrairement à ce qui a pu être dit ailleurs pour d'autres styles, demande d'appuyer vraiment sur le 1 et le 3 , Par ailleurs, La croche en l'air est généralement "piquée", mais la base est vraiment le temps (La Cloche).
    Rythme clavé lent.
    Il faut se concentrer sur le temps ici ...
    Pour le chorus, il peut être judicieux d'être un peu schizophrène !  Very Happy
    Généralement le chorus va partir sur la double (ce qui est le cas ici), mais la rythmique joue la noire, donc le bassiste a le cul entre deux chaises, et peut (c'est pas obligatoire) créer une tension sur les doubles en ghosts ou en notes jouées, tout en restant HYPER VIGILENT à ne pas accélérer les noires qui doivent rester dans le fond avec la Drum.
    Revenir rapidement sur la base noire des la reprise du thème ...
    Exercice très intéressant pour le placement de la double en gardant le groove dans le fond.

    https://www.dropbox.com/s/0ie70pxj3ke885m/PBackJanvier2019.mp3?dl=0

    Une dernière chose, ATTENTION à ne pas presser la croche en l'air dans les mises en place de thème sur les schémas noire pointée croche ... on vous attendra au virage ICI en situation, et ça peut faire la différence ....
    avatar
    fabinosto
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 782
    Age : 48
    Points : 1069
    Date d'inscription : 11/02/2013
    https://www.youtube.com/user/Fabinosto?feature=mhee

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Lun 31 Déc - 15:06
    Bon bah voilà ; c'est cool à écouter.

    C'est top quoi ! As usual XD
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Mar 1 Jan - 13:39
    je plussoie pour les conseils et l'analyse, je rajouterai juste que la culture, les sensations physiques sont trés importantes pour le rythme, c'est souvent là que ce fait la difference entre musiciens, soit les heures de vol, soit la culture.
    Donc pratiquer, ecouter, ressentir.
    La creation d'images mentales pour aider à simuler une culture qu'on ne possède pas, aide à mieux traiter le ressenti global.
    Si on pense au placement de chaque note que l'on joue, c'est mort, on met en place, on pratique, ensuite on oublie.
    A noter sur le playback la qualité du chorus de clav, trés otmaro ruiz , je trouve.les phrases à partir de 2.20 miam
    Sature un peu ta prise, non?
    Et l'harmo est bien fineaude, je trouve.
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Mar 1 Jan - 15:33
    Jo a écrit: soit les heures de vol, soit la culture.
    Ce n'est pas incompatible ...
    Jo a écrit:Si on pense au placement de chaque note que l'on joue, c'est mort, on met en place, on pratique, ensuite on oublie.
    ça dépend de quelle musique on parle et pour certaines
    Je ne suis pas forcément d'accord !!... on échange hein ... no soucy !  Very Happy Ici on parle d'un type de musique écrite avec un arrangement de rythmique, c'est très concret .
    Ce sont des choses quand tu fais le "Attention gros mot !!! "  métier ...  Very Happy  qui reviennent à une fréquence soutenue, que ce soit de la part de l'arrangeur, du premier trompette ou du chef de pupitre, du batteur, ou d'un des responsable du bout de papier que tu as sous le nez ou de ta part si c'est toi qui griffone !! ... Smile , et heureusement !  (c'est pour la bonne cause !), ça éduque, ça souligne les difficultés là ou elles sont, ça fait prendre conscience du fait que le swing et la mise en place ne sont justement pas qu'une histoire de ressenti, il y a un vrai travail derrière, pas du tout mystérieux, et tout à fait Concret, auquel il va falloir faire attention et penser en jouant, pas seulement avant et après ! Donc justement on n'oublie pas, et surtout pas ! au contraire, on y pense, on ne presse pas la syncope synchro avec le pupitre sinon on passe pour un amateur, et on ne fait pas de vieux os ...mais ce sont des choses peu ou pas abordées dans les cursus ... mais sur lesquelles on va butter tout de suite en rentrant en formation, et sur lesquelles on va être attendu, et qui auront malheureusement (ou pas) valeur d'étalon et de jugement de valeur justement ...
    D'ou mon petit conseil de vieux ragout ..... (à qui veut l'entendre) ...
    Ceci dit pour une musique plus élaborée, moins sanctuarisée, plus libre et plus "dans l'air du temps" pour les amateurs bien sur, la valeur rythmique se déplace, s'élargit, devient plus globale, avec une vision plus "musique classique" je dirais, et devient moins sujettes à ce genre de conseils ou exigences ... je parlais là du type de musique dont fait partie ce Playback ...


    Dernière édition par SpeeRoo le Mar 1 Jan - 18:01, édité 2 fois
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Mar 1 Jan - 17:02
    on a du mal se comprendre, quand je parle de ressenti, je veux pas dire flou, approximation, mais une fois la précision acquise, vivre le rythme.
    et je reste persuadé que si on pense en jouant, c'est foutu, tout doit etre integré, reflexisé(tiens j'invente des mots).
    Que ce soit mon experience perso ou celle des eleves, dés qu'on est en mode pensée, c'est source d'erreurs, de stress et de tension.
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Mar 1 Jan - 18:47
    Pour les harmonies et la qualité du chorus, Miam itou ! Smile Smile ça joue grave même ! puis j'aime les sons Moog, ça oblige à être créatif sur le phrasé et là .... ça phrase ! Very Happy


    Jo a écrit:on a du mal se comprendre, quand je parle de ressenti, je veux pas dire flou, approximation, mais une fois la précision acquise, vivre le rythme.

    J'ai bien compris, et ce depuis le début, mais je ne suis pas en accord avec ça, c'est ce qui fait que les échanges sont intéressants ! on n'est pas forcément tous d'accord ! Ceci n'est encore une fois Que ma vision construite sur mon expérience, et tu es bien légitime à en avoir une autre.
    Je pense au contraire qu'on vit bien plus le rythme sur ce type de musique en particulier en ayant une image mentale claire, et bien définie et des fois même travaillée. (on ne parle pas d'improvisation là, mais de mises en places écrites)

    Jo a écrit: je reste persuadé que si on pense en jouant, c'est foutu, tout doit etre integré, reflexisé

    On va le proposer à l'académie !  Very Happy

    Jo a écrit:Que ce soit mon experience perso ou celle des eleves, dés qu'on est en mode pensée, c'est source d'erreurs, de stress et de tension.

    Pas d'accord ! ça se travaille, et ça s'acquière avec la pratique, mais de mon expérience c'est bien réel et pratiqué.
    Quand on a la chance de tomber sur une équipe complète qui pratique c'est Jackpot pour le rendu (je parle de travail avec pupitre).

    Je vais essayer de me faire comprendre..., on prend par exemple, car c'est un souvenir assez clair qui me revient, le riff du pupitre dans l'intro de "Nougayork", on avait reçu les arrangements sur la route, et le pupitre pourtant très au point avait du mal à le caler jusqu'à ce que le premier trompette arrête tout (car avec le batteur on faisait un peu la gueule ! et on le faisait un peu voir ... Very Happy )   et leur skatte la mise en place avec les bonnes "ghost" à garder en tête  pour que ça swingue, on est allé avec eux avec le batteur, et ça a fini par une chorale improbable ou tout le monde skattait (moi aussi j'invente des mots) Very Happy Very Happy ,  la mise en place jusqu'à ce que ça soit calé, on a repris nos instrus et BINGO ! ....
    Je ne parle pas de chanter, mais de savoir skatter avec les ghosts pour caler, il y a un langage assez universel espece de skat connu de ceux qui jouent en pupitre, et qui ne laisse aucun doute sur l'articulation et les accents à jouer, et le type de calage à viser (surtout en ternaire ou le shuffle est variable suivant style et tempo).
    Et là en particulier, je te garantis que les mecs y "pensaient" au moment de le jouer, je ne parle pas de penser "noire pointée, croche, etc etc .." c'est une pensée rythmique... mais ils pensaient à l'articulation convenue pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, et bien sur, comme Pas par hasard Very Happy , le groove s'installe d'autant mieux, et les gens le vivent d'autant mieux, même en pensant des choses qu'ils ne jouent pas mais qui sont sous entendues à l'unisson et utiles au résultat ... C'est une pratique que j'ai longtemps vécu et dont je suis persuadé de l'efficacité.
    Désolé !  on peut (sur de la musique écrite avec des obligés) penser en jouant, et même faire attention, voire anticiper ! par exemple faire gaffe à ne pas presser une syncope, à bien coller deux doubles ensemble bien sèchement, voire à calculer un ralenti en s'y préparant 4 mesures à l'avance  en se regardant avec le batteur etc etc ... Ceci n'est bien sur pas valable pour tous les styles de musique mais sur ta proposition de PBack de ce mois je trouvais bien opportun d'en parler car ça s'y prête bien, surtout le noire pointée croche du thème ...
    Tout ceci n'est pas applicable à la musique improvisée, ou là évidement il faut laisser le cerveau dérouler son fil de pensée avec le moins de contraintes possible ...

    Même si on n'est pas d'accord, au moins on aura parlé de musique....  Smile
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Mar 1 Jan - 19:24
    Un petit exemple de skat que les pupitres pratiquent et auquel ils "pensent" pendant qu'ils jouent et c'est rudement efficace !
    (rajoutez un point à la 2eme croche il passe pas en photo ...)
    Schéma rythmique du pupitre intro nougayork
    Avec dessus dessous le skat du pupitre

    Playback Janvier 2019 92e66f10
    Sayhnes
    Sayhnes
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 141
    Age : 26
    Localisation : Caen
    Points : 161
    Date d'inscription : 29/09/2016

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Mer 2 Jan - 0:07
    Intéressant comme discussion !
    Si je puis me permettre, j'en profite pour caser mon témoignage de débutant sans expérience ni culture : je pense que ces deux aspects sont, d'une certaine manière, présents en même temps.
    En effet, quand je dois apprendre une nouvelle ligne aux canevas rythmiques qui ne me sont pas familiers, il faut que je le travaille, que je place chaque note, que j'y aille petit à petit et que je laisse la nuit graver ces nouveaux ressentis dans les neurones. À force, les canevas rythmiques et textures deviennent plus naturels et il devient alors, à terme, possible de les placer sans top réfléchir.
    Il suffit juste alors de rester concentré pour ne pas dévier et, éventuellement, de réfléchir un peu plus certains points d'inflexions dont ont sait qu'ils sont sensibles (une syncope à placer à la micro seconde près par exemple). Il faut aussi se garder la "danse" dans la tête (le canevas rythmique principal et structurant autour duquel la ligne tourne sans forcément y coller strictement).
    Je pense qu'on finit par penser par étages : on a un feeling global superposé à une danse sur laquelle on reste concentré tout en se focalisant de temps en temps sur certains placements délicats ou cruciaux.
    Je dis peut être de grosses bêtises mais voici mon impression, je ne prétends pas que ce soit quoi que ce soit de plus Smile
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Mer 2 Jan - 10:16
    spee
    "J'ai bien compris, et ce depuis le début, mais je ne suis pas en accord avec ça, c'est ce qui fait que les échanges sont intéressants ! on n'est pas forcément tous d'accord ! Ceci n'est encore une fois Que ma vision construite sur mon expérience, et tu es bien légitime à en avoir une autre.
    Je pense au contraire qu'on vit bien plus le rythme sur ce type de musique en particulier en ayant une image mentale claire, et bien définie et des fois même travaillée. (on ne parle pas d'improvisation là, mais de mises en places écrites)"
    Je parlais d'attitude globale par rapport au rythme, c'est évident qu'en situation écrite, on sera d'accord sur l'attitude à adopter.
    Et saynes a un concept assez proche du mien.
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Dim 3 Fév - 11:14
    Pour revenir une dernière fois sur notre discussion passionnante, je viens d'écouter longuement une interview de Vinnie
    (Une de mes Idoles !!!) , une phrase m'a fait bondir (c'est tout frais), il est en train de parler du "Flow", le mec lui demande "comment gères tu le Flow qui te caractérise tellement" et il répond après un temps de réflexion : "Thought is the enemy of Flow" . (j'ai repassé deux ou trois fois pour être sur d'avoir bien compris)  Very Happy

    Vinnie : "Les gars font attention en se disant, il ne faut pas que je fasse d'erreur, et de ce fait y pensent, et c'est l'ennemie du Groove (Flow) "
    "Il faut jouer "Ce qu'on est" , le débit (Flow) est très proche de la pensée lorsque l'on parle et clairement avec le temps on apprend à penser "en avant" et a anticiper la phrase, ça doit être la même chose en musique et on doit être décontracté" .

    ... toute ces phrases ont un sens clair pour (moi) nous, et effectivement, il va peut être falloir penser à moins penser !   Very Happy

    Il n'y a que les andouilles qui ne changent pas d'avis, ceci dit nous parlions au dessus d'un type de musique "écrite" avec des obligés rythmiques, et sur ce type d'articulations je persiste dans ma vision "skattée" pour caler les mises en places, mais
    est ce de la pensée ?  ou simplement une prolongation de la pensée musicale ....
    à suivre ...  Very Happy
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Dim 3 Fév - 13:23
    ma contribution en retard , je n'ai pas eu le temps de bosser le PB , donc c'est je pense la 3eme prise , certaines mises en place pas forcément top , pour le reste j'ai écouté la zique sans suivre la grille ... donc ça reste un peu à l'ouest par moment .. à votre bon cœur Laughing



    https://soundcloud.com/patksj/12-latin-minus-bass/s-8y3hZ


    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Lun 4 Fév - 13:20
    C'est top Pat ! toujours un son superbe. Mise en place impeccable. cool
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Lun 4 Fév - 19:31
    merci Sté Wink c'est ce que j'aime avec le B , j'ai toujours eu cette impression d'arrêter le temps avec , là j'ai tapé au fond c'est vrai , je cherchais le clavier , sinon j'ai un peu écouté Sade , et j'avoue, je me suis amusé aussi avec le rythme Rolling Eyes Idea

    https://www.youtube.com/watch?v=lgAmno8icDM
    avatar
    mr gone
    Maitre jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 300
    Age : 60
    Localisation : DOISSIN
    Emploi/loisirs : CIAL
    Points : 363
    Date d'inscription : 19/10/2008

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Mar 5 Fév - 6:30
    Belle assise Pat , ça sonne bien , tu en mets juste comme il faut , bref bravo .
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Mar 5 Fév - 12:29
    trés sade en effet, superbe.
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Mar 5 Fév - 20:55
    Embarassed Embarassed

    content de te relire à nouveau Mister T Wink et merci , la plupart des idées viennent de l'impro , et effectivement comme tu as pu me le dire des fois " ne pas trop remplir " , c'est plus simple sur les lignes que les impros , mais je me soigne Laughing

    jo , j'ai beaucoup écouté Sade à ses débuts , il y avait de bonnes choses dans sa musique , et le ou les bassistes , qui te titillaient l'oreille ( j'aime toujours ceci dit Laughing )

    merci à toi Wink content que ça te/vous plaise ...
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Mar 5 Fév - 21:32
    SpeeRoo a écrit:Pour revenir une dernière fois sur notre discussion passionnante, je viens d'écouter longuement une interview de Vinnie
    (Une de mes Idoles !!!) , une phrase m'a fait bondir (c'est tout frais), il est en train de parler du "Flow", le mec lui demande "comment gères tu le Flow qui te caractérise tellement" et il répond après un temps de réflexion : "Thought is the enemy of Flow" . (j'ai repassé deux ou trois fois pour être sur d'avoir bien compris)  Very Happy

    Vinnie : "Les gars font attention en se disant, il ne faut pas que je fasse d'erreur, et de ce fait y pensent, et c'est l'ennemie du Groove (Flow) "
    "Il faut jouer "Ce qu'on est" , le débit (Flow) est très proche de la pensée lorsque l'on parle et clairement avec le temps on apprend à penser "en avant" et a anticiper la phrase, ça doit être la même chose en musique et on doit être décontracté" .

    ... toute ces phrases ont un sens clair pour (moi) nous, et effectivement, il va peut être falloir penser à moins penser !   Very Happy

    Il n'y a que les andouilles qui ne changent pas d'avis, ceci dit nous parlions au dessus d'un type de musique "écrite" avec des obligés rythmiques, et sur ce type d'articulations je persiste dans ma vision "skattée" pour caler les mises en places, mais
    est ce de la pensée ?  ou simplement une prolongation de la pensée musicale ....
    à suivre ...  Very Happy


    très juste spee   , après , ça ne vient pas en 5 minutes  What a Face

    aller se chercher , ça c'est devenu une devise  , malgrés  les reproches de certains profs   "   pas d'harmoniques  sur une walk "  ,  bin mince j'adore les walk de jaco moi  Very Happy ....

    sympa ta version au passage ,  tu te lâche sur l'impro clavier et jusqu' à la fin c'est cheers
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Mar 5 Fév - 22:44
    Merci Pat
    Ton son s'arrange beaucoup je trouve,
    Dommage que t’ai pas eu le temps
    De regarder les 3 accords ... Evil or Very Mad
    c’était top ! Twisted Evil

    Bon les autres alors ??
    Contenu sponsorisé

    Playback Janvier 2019 Empty Re: Playback Janvier 2019

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum