Salut Chris, ouep en effet ça n'a pas grand chose à voir avec la basse
Alors, la loi française dit , pour la self defense : la riposte doit etre immédiate et proportionnelle à l'attaque de l'agresseur. Je sais, c'est vague et on peut l'interpréter de plein de manières différentes.
Effectivement mettre un coup de pied dans les parties est aussi une des premières choses que l'on nous apprend. D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi je ferais de "cadeau" à un mec qui vient chercher la bagarre, c'est bien lui qui prend le risque.
Ensuite, sache que maitriser qu'elqu'un avec simplement une clé est très difficile s'il n'y a pas eu en général une frappe ou deux avant, rien qu'à l'entrainement on le voit rapidement.
Enfin, pour ma part, je trouve que de l'auto défense qui enfin un mec qui t'agresse (toi ou ceux à qui tu tiens) à l'hosto si necessaire n'est pas choquant mais ceci est un vieux (très) vieux débat. Après je comprends que ça puisse choquer comme méthode/mentalité.
Chacun son truc, je respecte et comme je le disais à Erix, malheureusement oui, il y a des gens qui s'en servent pour autre chose que pour se défendre. et ceci est valable dans tous les arts martiaux et tous les sports de combat.
Quant à la pholosophie du kung-fu, j'aimerais juste vous rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que ça les représentant de différentes écoles/styles se défiaient jusqu'à la mort pour savoir qui était le plus fort, quelle était la meilleure école ... perso je ne trouve pas ça mieux et quand tu regardes les films de Bruce Lee, je ne vois pas trop où est la philosophie dans sa pratique (le jeet kune do est d'ailleurs très axé sur la self).
Voili voilou, désolé d'avoir démarré un débat comme ça, je ne souhaitais choquer personne, chacun a sa philosophie et je respecte
PS : pour Muse il me semble avoir trouvé la réponse : il utiliserait une Big muff russian et sur le site officiel (muse.mu) voici ce qui est marqué (pour info) :
[quote]What effect did chris use for hysteria?
Chris's sound is achieved by playing through 2 big muffs.[/quote]