Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    +11
    Erix
    patb
    illeg
    bassou
    pat
    Joel Mariette
    chrisprecision
    Sté
    Camilo
    tobalbass
    Sébu
    15 participants
    Aller en bas
    chrisprecision
    chrisprecision
    Yan Solo
    Masculin
    Nombre de messages : 3839
    Age : 50
    Localisation : fontenay sous bois (val de marme)
    Emploi/loisirs : musique !!!!
    Humeur : ça va groover
    Points : 6721
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Ven 2 Mar - 10:46
    les choses ont un peu evolue dans ce domaine
    avant dans la star ac
    il chantait sur une bande son et dans les dernieres moutures ca jouait live
    dans the voice ca joue aussi live
    ca s'ameliore
    en france on se focalise que beaucoup que sur le chanteur
    pour ma part si j'avais un groupe et que j'avais l'occaz de passer sur tf1 ou autre (euh peut etre pas sur piwi Very Happy ) et de jouer live je le ferais sans probleme
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Ven 2 Mar - 10:54
    [quote="Joel Mariette"]Tout depend de ce qu'il veut vendre comme image, ce genre de zicos en ont un peu marre de bosser comme des malades et de pas avoir un gramme de reconnaissance, par contre je suis pas sur que ce soit le meilleur biais, une emission creuse sur teufin, le syndrome vu à la télé n'a pas que du bon, pour le coup il est connu mais pour quoi exactement, c'est tout le probleme. Wink [/quote]

    par exemple pour un batteur capable d accompagner n'importe quel membre du jury en tournee, tout en assurant des choeurs... genre en trio avec bertignac, devant des grandes salles plutot que des concerts pour musiciens ou des salons de la musique . . .?
    mikhailo
    mikhailo
    jedi
    Nombre de messages : 130
    Age : 40
    Points : 193
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Ven 2 Mar - 10:56
    A mon avis les coachs ont fait semblant de ne pas le connaître. A part Jenifer, peut-être... Bertignac n'est peut-être pas chanteur, mais c'est un vrai musicien au moins. Et Jenifer, elle est là juste pour faire les 25% syndicaux de féminité sur le plateau, ou elle a fait des trucs bien? Laughing
    chrisprecision
    chrisprecision
    Yan Solo
    Masculin
    Nombre de messages : 3839
    Age : 50
    Localisation : fontenay sous bois (val de marme)
    Emploi/loisirs : musique !!!!
    Humeur : ça va groover
    Points : 6721
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Ven 2 Mar - 11:05
    comme disait gainsbourg (qui est passe je ne sais combien de fois sur tf1 et a fait pas mal de champs elysees avec drucker nottament le "i want to fuck her" a whitney houston)
    "que l'on parle de moi en bien ou en mal l'important est que l'on parle de moi !!"
    c'est exactement ce que l'on est train de faire
    il y en a peut etre sur ce forum des personnes qui n'avaient jamais entendu parler de schmitt
    et du coup ils ont ete voir ce qu'il a fait
    et hop un bon coup de pub
    donc ca marche
    moi j'ai regarde "the voice" parce que mon pote batteur m'a dit quelques jours avant que damien schmitt concourrait
    Erix
    Erix
    Maitre jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 342
    Age : 59
    Localisation : Paris
    Points : 513
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Ven 2 Mar - 13:55
    chrisprecision a écrit:comme disait gainsbourg (qui est passe je ne sais combien de fois sur tf1 et a fait pas mal de champs elysees avec drucker nottament le "i want to fuck her" a whitney houston)
    "que l'on parle de moi en bien ou en mal l'important est que l'on parle de moi !!"
    c'est exactement ce que l'on est train de faire
    il y en a peut etre sur ce forum des personnes qui n'avaient jamais entendu parler de schmitt
    et du coup ils ont ete voir ce qu'il a fait
    et hop un bon coup de pub
    donc ca marche
    moi j'ai regarde "the voice" parce que mon pote batteur m'a dit quelques jours avant que damien schmitt concourrait

    Exactement !
    avatar
    gisquette67
    R2D2
    Nombre de messages : 1
    Age : 49
    Points : 1
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty c'est son choix !

    Mer 21 Mar - 7:23
    moi j'aime bien Damien et je ses quelques années avec des grands noms prouvent que côté batterie il a plus grand chose à prouver. Il le dit très souvent son rêve a toujours été de chanter et en ce moment pour démarrer c'est pas facile alors pourquoi pas cette émission.
    Allez voir son premier clip vidéo sur son facebook vous serez pas déçus ça fait de loin pas le style de TF1 c'est le sien. Je suis persuadée qu'il saura garder son style et si cette émission aide au démarrage tant mieux !!
    Erix
    Erix
    Maitre jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 342
    Age : 59
    Localisation : Paris
    Points : 513
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Mer 21 Mar - 8:42
    Tu parles du clip d'Impact Fuze ?
    Sébu
    Sébu
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 434
    Age : 51
    Localisation : SAINTES
    Emploi/loisirs : MUSICIEN
    Points : 564
    Date d'inscription : 31/08/2008
    http://bassistik.com

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Mer 21 Mar - 8:57
    J'aurais préféré qu'il se présente à "incroyable talent" en jouant de la batt', il serait pas allé loin mais au moins il aurait touché un max de mômes qui auraient été fascinés par son jeu et auraient peut-être eu envie de jouer de la musique.
    Dans "the voice" il va être rapidement dégagé et au final ça ne rapportera rien aux écoles de zic en France, rien à la culture, et rien à lui non plus je pense.
    Ceci dit il fait bien ce qu'il veut hein, il se présente pas aux élections non plus, c'est pô grave tout ça!! Smile
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Mer 21 Mar - 9:48
    En tout cas, ca fait parler de lui d'une part et de la place de la zik dans le paysage français, rien que pour ça, c'est bien. Wink
    chrisprecision
    chrisprecision
    Yan Solo
    Masculin
    Nombre de messages : 3839
    Age : 50
    Localisation : fontenay sous bois (val de marme)
    Emploi/loisirs : musique !!!!
    Humeur : ça va groover
    Points : 6721
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Mer 21 Mar - 16:11
    et c'est le but recherché
    imaginons que sur 3 millions de téléspectateur
    ne serait ce que 10 % vont voir ce qu'il fait et se dise 'il déchire a la baterie' et achete son album
    ca fait un gros pub sans depenser un sou
    le probleme tient plus a TF1 je pense
    tout le monde critique cette chaine mais en meme temps tout le monde la regarde
    le meme concours sur arte ou autre chaine musicale n'aurait pas déclenché de débat
    perso je suis plus choqué de voir bertignac (rocker rebelle qui n'a du jamais prendre un cours de chant de sa vie) la dedans que damien schmitt
    la télé est un média comme un autre
    Sébu
    Sébu
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 434
    Age : 51
    Localisation : SAINTES
    Emploi/loisirs : MUSICIEN
    Points : 564
    Date d'inscription : 31/08/2008
    http://bassistik.com

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Mer 21 Mar - 17:25
    Nan c'est juste dommage de voir Damien à la télé jouer du téléphone sur TF1 plutôt que Chick Corea sur one shot note quoi...
    avatar
    Camilo
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 106
    Age : 55
    Localisation : Québec
    Points : 176
    Date d'inscription : 04/02/2011
    https://soundcloud.com/l-garn

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Mer 21 Mar - 17:45
    arf... TF1....

    histoire de vous faire baver voici une ou deux vidéos de ce qui passait ici sur une chaine grand publique dans une émission de "variété" fin des années 90.

    Il y avait un groupe qui s'appelait les têteux et l'émission beau et chaud.

    là vous allez reconnaitre le guitariste




    ici le batteur



    ici à la basse Sylvain Bolduc, un autre grand québécois.



    dommage que ce programme n'existe plus (même si bon les programmes musicaux sont généralement intéressants), mais c'est pas demain la veille qu'on pourra voir ça sur TF1 ^^.
    chrisprecision
    chrisprecision
    Yan Solo
    Masculin
    Nombre de messages : 3839
    Age : 50
    Localisation : fontenay sous bois (val de marme)
    Emploi/loisirs : musique !!!!
    Humeur : ça va groover
    Points : 6721
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Mer 21 Mar - 21:41
    Sébu a écrit:Nan c'est juste dommage de voir Damien à la télé jouer du téléphone sur TF1 plutôt que Chick Corea sur one shot note quoi...
    je plussoie

    sympa tes videos camilo
    avec la section rythmique (sans la basse d'uzeb Wink )
    petite question
    les teteux tu traduirais ca comment?
    Sébu
    Sébu
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 434
    Age : 51
    Localisation : SAINTES
    Emploi/loisirs : MUSICIEN
    Points : 564
    Date d'inscription : 31/08/2008
    http://bassistik.com

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Mer 21 Mar - 21:49
    Caron AVEC les téteux !!

    avatar
    Camilo
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 106
    Age : 55
    Localisation : Québec
    Points : 176
    Date d'inscription : 04/02/2011
    https://soundcloud.com/l-garn

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Jeu 22 Mar - 2:04
    teteux....

    euh.. en fait ça pourrait être quelqu'un pointilleux sur les détails, genre chipoteur.

    ou fayot, lèche cul (si tu cours 50 mètres pour ouvrir la porte de la voiture à ton patron qui vient d'arriver il y a de forte chance que le mot soit prononcé)..

    enfin en général quand on dit de quelqu'un qu'il est têteux c'est pas un compliment...


    Donc en plus ils ont aussi de l'humour. Appeler un band... les chipoteurs.... ou les Fayots...
    mikhailo
    mikhailo
    jedi
    Nombre de messages : 130
    Age : 40
    Points : 193
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Jeu 22 Mar - 11:26
    Ce qui m'interpelle un peu dans l'histoire, c'est justement que personne n'a parlé de ce que Damien Schmitt faisait, de sa musique ou de son univers. Il est présenté par l'émission comme un gars lambda qui joue de la batterie en chantant, donc quelqu'un qui ne le connait pas n'aura jamais idée de chercher s'il a fait des albums ou pas.

    D'ailleurs, je trouve un peu dommage que la plupart des candidats soient déjà des professionnels ou semi-professionnels de la musique (même si certains ont arrêté, n'ont pas réussi à faire l'Olympia, etc).
    chrisprecision
    chrisprecision
    Yan Solo
    Masculin
    Nombre de messages : 3839
    Age : 50
    Localisation : fontenay sous bois (val de marme)
    Emploi/loisirs : musique !!!!
    Humeur : ça va groover
    Points : 6721
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Jeu 22 Mar - 11:53
    si si ca a ete fait
    il a été présenté comme damien schmitt batteur proffessionel
    donc du coup des personnes ont du aller voir ce qu'il faisait comme musique
    autre effet (collatéral)
    imanginons que vous n'aviez pas regarder l'emmission et que vous faites de la zick
    vous allez avoir une femme,un copain qui lui aura regarder l'émission
    et qui va vous dire "t'as vu y a un batteur pro qui fait "the voice" y 'appelle damien schmitt je croie " et on va regarder ce qu'il fait
    et hop un autre coup de pub mais indirect cette fois
    la question qui peut se poser alors serait plutot de dire:
    a t il raison ou tort de passer dans ce genre d'emission pour se faire de la pub?
    petit eclairage pour la réponse ca reste une emission musicale ou ca joue en live meme si c'est sur TF1
    on ne lui demande pas de passer a "oilpé" avec une plume dans le c** pour faire de l'audience
    oui je sais j'oriente la réponse Razz
    chrisprecision
    chrisprecision
    Yan Solo
    Masculin
    Nombre de messages : 3839
    Age : 50
    Localisation : fontenay sous bois (val de marme)
    Emploi/loisirs : musique !!!!
    Humeur : ça va groover
    Points : 6721
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Dim 25 Mar - 11:50
    y a meme mon ancien prof de guitare
    jacques veneruso
    un type super sympa
    quel beau gosse le mec au t shirt blanc et a la les paul Very Happy
    pingus
    pingus
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1555
    Age : 66
    Localisation : raismes
    Emploi/loisirs : sita suez et musicen amateur
    Humeur : le rire c'est la moitié de ma nouriture
    Points : 2374
    Date d'inscription : 01/09/2008

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Dim 25 Mar - 13:11
    tiens une tête de déjà vu huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmm hein chris,bôoooooooooooo comme un camion tout neuf party nan mais supers gratteux,la classe quoi
    Contenu sponsorisé

    Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1 - Page 2 Empty Re: Damien Schmitt à l'émission 'the voice" sur TF1

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum