C'est chaud pour moi aussi d'où ce topic.
Perso je marche comme ça :
- je repère les différentes tonalité par des cadence type VI.
- je repère les accords qui préparent éventuellement ces modulations
- je repères les substitutions type VI7, II7, IVm, IIb7, bref les communes
- pour le reste je me dis que c'est des accords d'emprunt pour appuyer un thème ou une transition
La prochaine zic à laquelle je m'attaque est all of me. Je fais une petite analyse rapide. Si t'as deja des questions/réponses sur la grille n'hésite pas.
Donc c'est une structure type ABAC
A : On est en C majeur.Le E7 c'est un III7 (dominante secondaire), le A7, c'est le VI7 (dominante secondaire), le Dm c'est le II
B : Am7, on retrouve le VIm normal, D7 c'est le II7 (dominante secondaire), Dm c'est le IIm normal, G7 c'est le V7
C : F c'est le IV, Fm c'est le IVm (qu'on retrouve souvent pour les Christophe),