Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Fin d'année l'heure du bilan

    +6
    lukylutte
    Timon
    xgaldes
    chrisprecision
    mr gone
    Joel Mariette
    10 participants
    Aller en bas
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Fin d'année l'heure du bilan

    Ven 26 Déc - 5:09
    Bon on arrive à la fin de l'année, l'occasion pour moi de faire un premier bilan de l'aventure des cours et du forum, comme j'ai expliqué à certains j'ai du pour des raisons multiples faire un virage dans ma vie de musicien professionnel, et j'ai du avancer des projets et en developper d'autres trés vite.

    l'aventure a commencé au mois d'aout, j'ai tenté de lancer le concept des cours par mail, suivi de peu d'un forum pour le soutien et le plaisir de creer une communauté, à ma grande surprise ça a pris tout de suite, il a fallu faire quelques ajustements mais dans l'ensemble, la methode c'est mise en place assez vite.

    Resultat au bout de quelques mois, un nombre croissant d'eleves et de nouveaux membres.

    donc dans l'ensemble de mon coté plutot content meme si j'ai pas atteint un equilibre financier sur cette partie d'activité.

    Les cours se perfectionnent et j'y travaille constamment avec l'aide de vous tous.

    Il reste que certains aspects me sont apparus au fil du temps, notamment sur le rapport prof eleve, qui en live se fait simplement chacun ayant trés vite l'idée de l'autre et le role ascendant du prof necessaire pour motiver les troupes est automatique, je dois bien constater que j'ai plus de difficulté avec la gestion du rapport humain à distance qu'avec des problemes pedagogiques.
    En effet on passe un contrat ensemble, moi je m'engage à fournir la meilleure qualité possible pour les cours et le suivi et l'eleve mis à part l'obole, son investissement dans le travail, hors je dois bien constater que meme si la plus grande partie des cours se passent sans problemes, je sens des reactions de distance que j'ai pas avec les eleves en live, j'entend par là que l'eleve comme il doit etre plus autonome pour etre efficace l'est aussi au niveau du rapport humain, chacun gere ses cours à sa façon et c'est normal mais ça deteint aussi sur le comportement vis à vis du prof.

    Alors je sais que justement les cours etaient faits pour des gens ayant ou des moyens ou des emplois du temps limités, mais je m'aperçois que ça joue aussi sur le rapport au prof, c'est peu en nombre mais recurrent, c'est à dire une exigence à sens unique, moi n'ayant pas les moyens de pressions habituels et de respect que j'ai en live, donc il faudra que je revoie ça, pour que l'equilibre soit partagé, en gros je suis un peu obligé de me plier au bon vouloir de certains, tout en ayant pas en echange au moins une qualité sinon de travail au moins de respect.

    Surement que dans les nouvelles adhesions, je mettrais en avant un code de bon rapport entre nous, quand je met en bas d'un cours n'hesites pas à mailer ou tel je devrais dire conseiller fortement, tous les eleves ne sont pas sur le forum et certains prennent des cours depuis le debut, j'envoie les cours , je reçois les cheques et rien d'autres (j'ai meme eu le cas d'un eleve à qui j'ai envoyé 3 mois de cours sans nouvelles , il a fallu que je me demene pour savoir ce qui se passait et bien demenagement nouveau fournisseur d'accés et le gars m'a tout simplement oublié).

    Alors je sais que sur le net tout est volatile et qu'on zappe facilement, le type etant pas en face ou dans la meme ville mon dieu c'est pas si grave, sauf que c'est un reflexe courant et de mon point de vue, j'ai eu quelque series qui peuvent faire douter de la valeur du travail.

    Donc surement qu'à l'avenir, je vais etre plus exigeant pour le bien commun et m'investir qu'en ayant un reel retour(notamment sur les projets de master avec moi ou d'autres plus connu) .

    donc pour resumer ça marche plus que je n'aurais esperé d'un point vue pedagogique, par contre j'ai sous estimé l'importance de mettre une charte de conduite en balance des cours.

    Reste que j'ai toujours des projets et j'espere pouvoir les mettre en oeuvre dans l'année

    qui vient.

    vos avis sont toujours les bienvenus et je dirais indispensables, la seance cam toutes les semaines, des masters pas trop loin de paris, les echanges videos, etc...

    Si on echange, on avancera ensemble.

    Sur ce je vous fais des grosses bises à tous .
    Wink
    avatar
    mr gone
    Maitre jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 300
    Age : 60
    Localisation : DOISSIN
    Emploi/loisirs : CIAL
    Points : 363
    Date d'inscription : 19/10/2008

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Ven 26 Déc - 8:11
    Tout a fait d'accord avec toi,pour ma part j'apprécie énormément les
    cours qui me permettent d'avancer et que je trouve super bien fait.
    C'est vrai que la seule chose qui manque est le rapport prof élève
    mais qui je le reconnais est de mon fait car sur chaque cour envoyé
    tu sollicites un échange par tel ou mail.Pour l'instant j'arrive techniquement à travailler seul et je dois certainement faire
    des erreurs techniques sans m'en rendre cpte.Je vais faire des vidéos des exercices réguliérement et te les faire parvenir.
    Pour les cours cam,je ne peux les suivre étant souvent à l'hotel pour mon boulot(à mon grand regret).
    Je tiens encore à te remercier pour ton investissement pour nous tous et qui devrait exigé un minimum de retour de notre part.

    Bise à toi. santa
    chrisprecision
    chrisprecision
    Yan Solo
    Masculin
    Nombre de messages : 3839
    Age : 50
    Localisation : fontenay sous bois (val de marme)
    Emploi/loisirs : musique !!!!
    Humeur : ça va groover
    Points : 6721
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Ven 26 Déc - 13:54
    pour ma part je pense que ta demarche est bonne
    mais il est vrai que rien ne remplace l'echange humain entre un prof et son eleve
    avatar
    xgaldes
    Wookie
    Nombre de messages : 13
    Age : 47
    Points : 0
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Ven 26 Déc - 14:50
    Pour l'instant, je débutes les cours tech 1 et 2, je les trouves pas mal du tout, j'ai envoyé quelques mail, j'ai tj eut une réponse.. pour l'instant je trouves le concept très bien !!!
    Timon
    Timon
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 697
    Age : 59
    Localisation : Yvelines
    Emploi/loisirs : Informatique/Musique
    Humeur : La vie sera belle
    Points : 772
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Ven 26 Déc - 15:28
    D'abord, je te souhaite de voir tes projets aboutir. il est clair que tu vis la musique, que tu t'y donnes complètement, et que tu te consacres autant à la jouer qu'à la faire partager. Egoïstement, je dois te dire que cela encourage grandement.
    Je t'appréciais déjà beaucoup du temps de Bassfusion. Je dois dire que c'est ton contact enrichissant qui fait que, depuis qu' à mon regret, ce forum se soit arrété, je continues quand même à chercher sur le net ce qui parle de basse. Et c'est toujours un plaisir quand tu mets en ligne une nouvelle vidéo, une nouvelle explication, tout ça...

    Sur les cours à distance : Je joue depuis bientôt 5 ans, et depuis 27 semaines maintenant, j'ai le sentiment d'avancer vraiment, ce qui n'était pas trop le cas avant.
    Maintenant, j'avance à tout petits pas, c'est sur. J'aimerais aller plus vite, mais pour l'instant, c'est ce qui se passe, et c'est déjà bien.

    Sur les termes du contrat : il est clair que je ne remplis pas ma part du marché. Je n'arrive pas à travailler tous les jours, et je le regrette. L'avancement s'en ressent, c'est sur. Et je ne t'envoie pas les exercices demandés. Mélange de timidité et de manque de temps, d'énergie... Mea culpa.

    J'ai pris de meilleures résolutions pour la nouvelles année

    Merci à toi donc, et bonnes fêtes (à nouveau) à toi et à tout les tiens

    Amicalement
    Jean-Marc Very Happy
    lukylutte
    lukylutte
    Padawan
    Nombre de messages : 66
    Points : 20
    Date d'inscription : 20/10/2008

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Ven 26 Déc - 16:39
    Cete formule est vrai bien pour moi. C'est vrai que de ne pas t'avoir en face toute les semaines rend n'aide pas trop..
    Je prepare mes bonne résolution pour l'anné prochaine et m'enregistrer en video en est une...

    Sinon mon seul regré fut lors du rdv webcam le delais de 20 second ma vraiment perturbé. Si on pouvez retenté dans un futur proche se serait tés cool... J'ai testé sur msm avec un pote et il y a deja plus moyen de taper le boeuf...

    Pour résumé:
    -formule parfait pour moi
    -en 9 semaine je sens deja les progré ( je suit sans ma bass depuis 2 semaine mais je rentre demain cheers )
    -La semaine prochaine j'envoy ma premier video sur le forum
    -Vivement le prochain rendez vous webcam
    -MERCI PROF POUR TOUT (suis-je assez respectueux?)
    bassou
    bassou
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 963
    Age : 60
    Localisation : la fleche
    Emploi/loisirs : En pause/ Tout ce qui me fait du bien en commencant par la basse
    Humeur : en hausse
    Points : 1332
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Sam 27 Déc - 0:25
    Oui bon et bien pour ma part, la formule est bonne. Le suivi excellent. L'élève que je suis a du mal à cause de son emploi du temps à renvoyer régulièrement les points de situation ou à participer aux séances web cam mais il faut dire que j'ai eu une fin d'année démente.J'espère l'année prochaine pouvoir te rencontrer ainsi que quelques forumeurs par la même occase.Il est en effet indispensable qu'un dialogue s'instaure dans les deux sens.J'essaierai d'être moins renfermé à l'avenir...et plus productif bounce
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Sam 27 Déc - 8:14
    Merci tous heu loin de moi l'envie de mettre la pression , si cependant certains y trouvent une maniere de faire le point alors c'est cool mais c'etait pas le but, à moi de trouver la solution pour ameliorer le rapport et vous pieger dans le travail, visiblement le coup du pauv prof malheureux fonctionne en tout cas. Sad Wink

    Merci à vous, on va essayer de tout faire cette année pour passer une barre au dessus au niveau qualité globale.
    sebbass77
    sebbass77
    Maitre jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 271
    Age : 51
    Localisation : Nice
    Emploi/loisirs : aide soignant, ma famille, la basse, l'informatique
    Humeur : cool
    Points : 144
    Date d'inscription : 31/10/2008
    https://www.youtube.com/user/basseb77

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Dim 28 Déc - 21:30
    Pour ma part je suis plutôt content des cours et des choses que j'apprends au cours des semaines.
    J'ai toujours eu réponse à mes questions.
    Maintenant le "côté" humain est quelque chose de particulier et ne change pas tellement de la vie courante.C'est souvent du cas par cas et toi seul saura comment agir ou réagir face à telle ou telle personne.
    Il serait peut être intéressant de poser la question inverse: qu'attends tu de tes élèves? Quel moyen de "contrôle" ? une vidéo du travail effectué ?
    De plus il n'est pas non plus facile aux élèves de trouver leur place. Pour ma part je débute et ce n'est pas toujours simple. Ayant participer à plusieurs séances de cam par exemple, j'ai souvent été largué, Pasto, Wooten......c'est un peu comme parler de la conduite de formule 1 à quelqu'un qui passe sa première leçon de conduite et qui ne sait même pas attacher sa ceinture...lol.
    Après tout ce que tu entends, tu essaies de te faire une idée et tu te poses des questions .exemple: les degrés, et là tu poses la question et le sujet par sur des "désaccords"....pas facile non plus.
    Il n'est pas simple de tenir compte du niveau de chacun, tu n'as pas une place facile non plus.
    Pour résumer, je pense que tout le monde trouve son bonheur dans cette "façon" de travailler et de prendre des cours pour des raisons diverses et variées souvent liées au temps. Pour ma part j'avance à mon rythme, peut être pas aussi rapidement que tu le voudrais.
    De plus j'ai trouvé une communauté vraiment sympa au sein de ce forum, que je suis ravi de consulter et auquel j'essaie , à mon modeste niveau, de participer.
    Donc ravi et prêt à faire avancer les choses.
    bises prof Smile
    avatar
    Grand Lolo
    Wookie
    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 59
    Localisation : Lyon
    Points : 26
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Lun 29 Déc - 15:27
    Salut à tous...
    Ben pour l'instant , commençant les cours sur des exercices qui ne me portent pas encore beaucoup de soucis j'avoue que je n'ai pas éprouvé le besoin de poser beaucoup de questions mais ce n'est qu'un répis Maître Khan car j'en ai déjà tout un camion pour la suite ....!!! Je travaille pour l'instant des exos faciles pour moi mais qui me permettent de soigner le son et je m'enregistre mais , poster ça n'a aucun interêt... C'est comme faire de belles pages d'écriture quand on sait déjà un peu écrire...Mais bientôt j'y viendrai car je vais pouvoir désormais travailler plus vite...car en plus en ces pèriodes de Fêtes ...
    Comme pour les Mardi j'ai pas encore pu y participer mais t'inquiète ca va viendre ..
    Voilà , Merci en tout cas et bon Réveillon à tous!
    bassistedu19
    bassistedu19
    Padawan
    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Age : 57
    Localisation : correze
    Emploi/loisirs : un boulot pas facile/ LOISIRS? la basse bien sur
    Points : 48
    Date d'inscription : 30/10/2008
    http://www.myspace.com/fret0

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Mer 21 Jan - 15:06
    bonjour a tous en ce debut d annee! ca y est je m y suis remis et ca fait du bien aux doigts de retoucher ces bonnes vieilles cordes ! oh que oui! j en avais marre de ces bouteilles! (j ai rien bu lol)! bon pour avoir lu le post juste au dessus, je voudrais juste dire o combien j apprecie cette methode de cours par mail! elle me donne a moi en tout cas, l occasion de me remettre a bosser la basse de maniere assidue! Je l ai toujours fait mais j avais depuis un certain temps perdu la motivation de le faire et j en venais a m autosatisfaire de se je connaissais deja! La , j ai , grace a joel et ces cours , repris le gout de rebosser la basse , avec qui plus est, une tres bonne methode qui me permet de revoir tout et d une excellente facon! Je suppose que les debutants y trouvent leurs comptes egalement et de toute maniere, meme si le manque evident de relation directe prof eleve existe, et bien joel est toujours la pour tous au moindre probleme!A lors joel , merci et j espere que toi, et nous tous , nous aurons ensemble pour cette annee 2009 de tres bons moments de basse et autres a partager! Encore merci
    PS: Sinon pour un master ou un stage de basse en correze , l air y est tres pur, on s y sent bien lol! avis A TOI JOEL !!!!!!
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Mer 21 Jan - 17:07
    Hé hé correze,pourquoi pas, je le note Wink
    sebbass77
    sebbass77
    Maitre jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 271
    Age : 51
    Localisation : Nice
    Emploi/loisirs : aide soignant, ma famille, la basse, l'informatique
    Humeur : cool
    Points : 144
    Date d'inscription : 31/10/2008
    https://www.youtube.com/user/basseb77

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Mer 21 Jan - 17:41
    Pour ma part je fais une petite pause sur les cours actuellement. Nous nous sommes expliqués avec Mister Khan sur nos différents points de vue.
    Etant complètement débutant, il manque un petit côté "fun" car les débuts avec les tech sont pas simples à digérer....même apparemment pour certains qui jouent déjà depuis pas mal de temps.
    Donc même si je garde un grand respect pour tout ce que propose Mister Khan ainsi que le cheminement de ses cours, il manque un petit quelque chose pour les débutants.
    Surtout pour ceux qui en plus ne font pas partie d'un groupe.
    Maintenant, il n'est pas question de tout bouleverser.
    Il reste en tous les cas le plaisir de vous avoir tous rencontrer, même virtuellement.
    Timon
    Timon
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 697
    Age : 59
    Localisation : Yvelines
    Emploi/loisirs : Informatique/Musique
    Humeur : La vie sera belle
    Points : 772
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Mer 21 Jan - 22:00
    Arf, c'est dommage...

    Je trouve parfois ce travail un peu rébarbatif mais je m'aperçois que ça paie vraiment au bout d'un moment

    Bonne route en tout cas Wink
    avatar
    Grand Lolo
    Wookie
    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 59
    Localisation : Lyon
    Points : 26
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Jeu 22 Jan - 19:06
    Bonsoir Sebbass,
    je te comprend...
    Mais je te conseille de ne pas abandonner de jouer ne serait ce qu'un peu!!! c'est comme fumer une cigarette quand on a arrêté, ça peu tout foutre en l'air..
    Par contre ne faire que de l'exercice est peut être payant mais il ne faut pas oublier que l'on est aussi là pour s'amuser... Alors je serais toi je continuerai ces cours que tu trouves austères pour l'instant, mais sans t'empêcher de travailler à côter quelques riffs connus, "Slappyto.com" en propose, ou quelques petits plays back de chansons ou de blues, ça fourmille sur "lignedebasse.com" ou même ailleurs .
    Fais comme moi partage ton temps en deux, on est pas dans un conservatoire de musique classique ici... on a la droit de s'écarter du chemin...
    Procure toi en parallèle ( je vais me faire engueuler par Khan..) "la basse pour les nuls" je trouve que c'est une méthode bien faite pour les gens de ton age qui veulent plus tout de suite, mais je pense que devoir un peu rendre des comptes à quelqun pour avancer ça évite aussi de s'éparpiller... enfin je crois...
    sebbass77
    sebbass77
    Maitre jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 271
    Age : 51
    Localisation : Nice
    Emploi/loisirs : aide soignant, ma famille, la basse, l'informatique
    Humeur : cool
    Points : 144
    Date d'inscription : 31/10/2008
    https://www.youtube.com/user/basseb77

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Jeu 22 Jan - 21:47
    merci beaucoup pour vos encouragements. Je souhaite voir autre chose pour l'instant. Avec un peu plus de pratique je verrai sans aucun doute les choses autrement. Je reprendrai les cours plus tard avec grand plaisir. ON m'a offert la basse pour les nuls qui est un excellent bouquin.
    Vous avez tous beaucoup d'experience et comme Mister Khan, je comprends bien vos conseils, c'est juste que j'ai besoin de me faire ma petite expérience.
    Mais je reste a vos côtes pour les séances du mardi et sur le fofo.
    Bises les amis
    Timon
    Timon
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 697
    Age : 59
    Localisation : Yvelines
    Emploi/loisirs : Informatique/Musique
    Humeur : La vie sera belle
    Points : 772
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Jeu 22 Jan - 22:51
    Bon, alors c'est cool !
    Contenu sponsorisé

    Fin d'année l'heure du bilan Empty Re: Fin d'année l'heure du bilan

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum