Vaste sujet.
Bon pour moi
Cordes Elixir 40 100 120(pour la 5)
Ampli Markbass 121P reglage assez medium en fait, j'aime pas les graves qui bavent, (par contre j'ai quasiment les graves à fond sur le préamp de la ken smith, medium un poil au dessus du point milieu, et aigues quasiment à zero)
Un pedalier Rp355 digitech avec deux series de reglages avec et sans equa ( avec ,sons creusé dans les medium et boost des hautes frequences pour la jazzbass)
sinon un son de base neutre, noisegate et un poil de reverb courte.
Je me sers des sorties XLR pour envoyer aux grosses sonos.
Et quelques soit l'equa, un programme octaver, wha auto, harmoniser (quinte supplementaire), un chorus type pasto, un son pour faire les cochons dans l'espace (reverb de 4s, et chorus), et un son distors avec harmoniseur une octave au dessus.
Il m'arrive parfois de me servir du loop pour les boeufs bass batt par exemple.
En studio ou enregistrement tout l'inverse, son direct, pas d'effet (ou je les rajoute aprés)
J'essaie surtout d'avoir un son efficace pour le morceau en presence, donc c'est rare que je joue fort, je me cale niveau puissance sur la puissance grosse caisse du batteur, avec une petit reserve de 10% de puisssance sur la basse ou la pedale de volume du digitech.
C'est en general la main droite qui gere toutes les differences de volume en temps reel, jeu soft en accompagnement et plus d'attaque sur les themes mise en place et chorus.
Je joue debout les 3/4 du temps , une vieille habitude, j'aime bien bouger, changer d'espace sonore.
A la maison c'est souvent assis par contre.
Je m'aperçois au fil du temps, en ayant parlé avec des gens que quelque soit la basse ou l'ampli que j'ai, j'ai toujours quasiment le meme son avec plus ou moins de grain, de precision et de presence, mais la forme globale reste la meme, sans doute les doigts y sont pour beaucoup, en gros meme dans un mago, quand j'essaie une basse on me reconnait(pas seulement pour les couacs
)
Sinon niveau travail, le matin, j'allume l'ordo(gestion des mails, le lundi envoi des cours et preparation de la suite du second cycle), je met en route des pbs de batt, travail technique main droite(je coure aprés les doubles à160^^) revision tech main gauche, verifier que je me souviens des themes appris, periode impro recherche, travail de compo, essai de grille d'harmonisation, et travail des techs necessaires pour les morceaux, quelques recherches et travail sur ce que je connais pas ou peu, et il est dejà 14 ou 15h de l'aprem.
Voilou vous savez tout ou presque.