Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Aller en bas
    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Dim 22 Juil - 8:47
    elephant
    Hello je lance un petit sujet qui m'intéresse et qui, je pense, peut intéresser du monde... Rolling Eyes

    Comment travailler vous votre son ?
    qu'utilisez-vous ?
    Les cordes, les réglages, les effets, l'amplification, les HP, le jeu main droite et gauche,
    en live, à l'enregistrement, votre "Philosophie" etc...

    Merci d'avance jap
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Dim 22 Juil - 12:43
    Vaste sujet.
    Bon pour moi
    Cordes Elixir 40 100 120(pour la 5)
    Ampli Markbass 121P reglage assez medium en fait, j'aime pas les graves qui bavent, (par contre j'ai quasiment les graves à fond sur le préamp de la ken smith, medium un poil au dessus du point milieu, et aigues quasiment à zero)

    Un pedalier Rp355 digitech avec deux series de reglages avec et sans equa ( avec ,sons creusé dans les medium et boost des hautes frequences pour la jazzbass)
    sinon un son de base neutre, noisegate et un poil de reverb courte.
    Je me sers des sorties XLR pour envoyer aux grosses sonos.

    Et quelques soit l'equa, un programme octaver, wha auto, harmoniser (quinte supplementaire), un chorus type pasto, un son pour faire les cochons dans l'espace (reverb de 4s, et chorus), et un son distors avec harmoniseur une octave au dessus.
    Il m'arrive parfois de me servir du loop pour les boeufs bass batt par exemple.

    En studio ou enregistrement tout l'inverse, son direct, pas d'effet (ou je les rajoute aprés)

    J'essaie surtout d'avoir un son efficace pour le morceau en presence, donc c'est rare que je joue fort, je me cale niveau puissance sur la puissance grosse caisse du batteur, avec une petit reserve de 10% de puisssance sur la basse ou la pedale de volume du digitech.

    C'est en general la main droite qui gere toutes les differences de volume en temps reel, jeu soft en accompagnement et plus d'attaque sur les themes mise en place et chorus.

    Je joue debout les 3/4 du temps , une vieille habitude, j'aime bien bouger, changer d'espace sonore.
    A la maison c'est souvent assis par contre.
    Je m'aperçois au fil du temps, en ayant parlé avec des gens que quelque soit la basse ou l'ampli que j'ai, j'ai toujours quasiment le meme son avec plus ou moins de grain, de precision et de presence, mais la forme globale reste la meme, sans doute les doigts y sont pour beaucoup, en gros meme dans un mago, quand j'essaie une basse on me reconnait(pas seulement pour les couacs Very Happy )

    Sinon niveau travail, le matin, j'allume l'ordo(gestion des mails, le lundi envoi des cours et preparation de la suite du second cycle), je met en route des pbs de batt, travail technique main droite(je coure aprés les doubles à160^^) revision tech main gauche, verifier que je me souviens des themes appris, periode impro recherche, travail de compo, essai de grille d'harmonisation, et travail des techs necessaires pour les morceaux, quelques recherches et travail sur ce que je connais pas ou peu, et il est dejà 14 ou 15h de l'aprem.

    Voilou vous savez tout ou presque.

    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Dim 22 Juil - 21:02
    Merci beaucoup m'sieur, c'est déjà une belle réponse ! farao
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Dim 22 Juil - 23:27
    bon , je ne sais pas trop si ça je vais éclairer une lanterne Laughing
    j'ai joué sur plein de choses d'un autre temps , que se soit de la pelle ou de l'ampli crincrin .
    à une époque je joue beaucoup sur la chaine hifi est c'est un son qui va me poursuivre ..
    le seul ampli qui se rapproche de ce son à l'époque est le trace Helliot , le combo étant trés bien dans
    sa chambre , il est limité selon les salles , j'ai donc une petite pédale d'équa pour palier aux manques de fréquences ...
    maintenant ? clown
    il me manque pleins de bouts et je bricole ..
    une petite boite d'effets Pandora avec un super batteur whip avec un goût prononcé pour l'empilage
    chorus , reverb , compression , delay ( leger) .
    le PC ( qui va aller à la casse sous peu ) la KS qui ne me quitte plus , avec une préférence pour les cordes au son métalique type GHS bass boomer .
    aprés une periode de grande fénéantise à jouer pouce index , je n'ai plus de main droite et ça reviens en bossant plutôt beaucoup , mais l'option pouce/ index peut être sympa selon l'effet voulu ..
    un préampl trace helliot , attend ses gamelles , le choix se portera sur un son neutre , le plus hifi possible . bien que typé slap , il a aussi l'option
    équa seul , et la moindre pelle à un son d'enfer love
    si l'option groupe refait surface , j'opterai sans doute pour le pédalier pour retrouver le son de la Pandora ..
    coté PC , faudrait approfondir la MAO , il y a là une chance de pouvoir faire des choses trés sympa ,ça ne remplace pas le groupe , mais pour bosser , c'est quand même bien mieux qu'une chaine hi fi et une platine cassette pirat
    voilou , Embarassed
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Lun 23 Juil - 0:25
    Période pré-KS :

    La Jazzbass custom branchée avec un bon jack dans une tête Gallien krueger 700RB couplée à un cab Gallien krueger NEO 1x15 + tweeter
    Tous les potards sont à midi sauf celui des aigus du préamp de la tête que je mets à 10h30, et celui qui s’appelle « booster » à 10h (à la base il sert lorsqu’on le pousse à salir un peu le son, une sorte de deuxième potard de gain mais coté section puissance de l’ampli)
    Sur la basse, équipée de micros Bartolini en configuration P/J, les deux volumes ouverts à fond et la tonalité baissée d’un quart de la course du potard.
    Après je gère les différences en attaquant plus ou moins fort et en jouant plus ou moins loin du chevalet. Plus près du manche pour un son plus rond, jazz, plus près du chevalet lorsque pour les passages plus présent, funky, ou plus rapides....

    Maintenant :

    La KS branchée avec un bon jack dans le Gallien : miam !!! Un son différent de celui de la jazz, plus médium, moins brillant dans les aigus, riche et très défini. Seule différence de réglage coté ampli, le potard des graves à 13h30 au lieu de midi, et le potard des aigus à midi au lieu de 10h30.
    Sur la basse, c’est la balance micro légèrement vers le micro manche, et le potard des graves tourné à +1/3 de sa course « positive »
    Une dynamique bien supérieure à la jazz qui du coup me force à jouer plus « léger », et par contre facilite grandement les choses pour envoyer plus fort : à peine on accentue l’attaque qu’elle réagit direct, là ou il fallait quand même rentrer dans la Jazz pour obtenir le même effet. Sinon pareil, le fait de jouer plus vers le chevalet ou vers le manche permet une palette sonore assez dingue, combiné à sa dynamique impressionnante.


    Les effets : j’ai essayé pas mal de trucs, mais les seuls qui soient restés, et qui sont utilisés uniquement dans le cadre du trio rock :
    Wha dunlop crybaby 105Q pour les sons funky. Ca marche aussi très bien pour faire des ambiances planantes en jouant les harmoniques.
    MXR M80 DI+ : j’avais besoin d’un overdrive pour sortir les muscles lorsque le gratteux part en solo, et aussi d’une DI au cas ou mon ampli me lâche, histoire de ne pas se retrouver là comme un flan. Ca tombe bien cette pédale fait les deux, et elle le fait bien.


    Pour enregistrer sur le PC, participer à la cam,… : C’est la basse directement dans ma carte son Cakewalk UA-25EX, sur laquelle j’active le compresseur « léger ».

    En groupe : Avec la KS devenue ma basse principale, aucun problème pour le mix, que ce soit en jazz ou en rock. Pas eu besoin pour l’instant de changer quoique ce soit aux réglage d’ampli, juste jouer plus ou moins avec la correction grave du préamp de la basse suivant l’endroit.
    Juste que parfois au bœuf jazz, je n’amène pas mon ampli et joue donc sur un petit combo markbass, celui comprenant la tête LM2 et un HP de 12 pouces : la KS passe nickel, sans avoir à galérer, le bon son d’entrée de jeu ; alors qu’avec la jazz il me fallait tripatouiller pas mal pour avoir un son qui me plaise ; contrairement au Gallien ou il suffit de brancher et jouer.

    Le travail : il consiste maintenant à affiner le jeu main droite concernant l’attaque pour la rendre le plus léger possible en jeu « courant », afin d’en avoir un max sous la pédale des doigts ; et main gauche pour avoir un toucher léger et toujours améliorer la fluidité.
    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Lun 23 Juil - 8:24
    sunny Yes c'est super intéressant tout ça !
    de comprendre un peu comment chacun se projette dans son son.
    Sté et Pat je suis bien d'accord, il y a un avant et un après KS... flower (c'est la seule basse qui m'ai réconciliée avec les aigus)
    Merci les Zamis.
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Lun 23 Juil - 9:53
    Et toi, comment tu fais tu ?
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Lun 23 Juil - 10:08
    j'allais le dire Very Happy
    parce que bon demander c'est bien mais bon.^^
    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Lun 23 Juil - 11:59
    Smile Bien Alors,

    pour ce qui est de la basse ( mes 2 principales KS Burner Artist et Deluxe ), je suis partisan de l'effort minimum
    ( et aussi en raison de problèmes de douleurs à la main droite), ce qui implique toujours de longues heures de réglage et une rampe dont j'ai du mal à me passer...
    Les cordes de 0.40/0.60/0.75/0.95 en d'addario ou DR . ( les coated ne me conviennent pas)
    J'aime bien les jeux souples, ça permet pas mal de nuances dans le jeu.

    La KS m'a fait redécouvrir les aigus que je coupais complètement avant, et c'est une des très rares basses,
    qui me procure un bon confort bras droit.
    Je me sers de l'élèctro active uniquement pour retirer des aigus ou des graves, jamais pour rajouter.
    J'essaye d'avoir un signal clair presque passif...Même sur l'amplification, ou les préamp.!

    J'ai un système EpiFani UL505 qui est vraiment extraordinaire, et qui va dans le sens de mes réglages.
    Il a deux canaux mais ça ne me sert à rien...
    J'ai jouer longtemps sur HP 12" mais je trouve la réponse un peu plus lente et je teste actuellement HP10" mais j'en cherche un 2ème, cela semble mieux me convenir...
    J'utilise un compresseur analogique avec un réglage très faible, juste pour pouvoir jouer moins fort.
    Une reverbe type Hall pour les parties mélodiques.
    Parfois un préamp.direct Box Aguilar, super pratique.
    Une pédale de volume.
    J'ai aussi un petit boîtier magique avec une lampe pour réchauffer le signal.
    pour les prises de son, j'utilise toujours une petite compression analogique pour entrée dans la carte son, à mon avis indispensable, les compressions des logiciels juste pour Masteriser.
    et je travaille avec mac et Logic audio.( parfois garage band...)
    après je bannie tout ce qui converti le signal en numérique ! genre multi-effets, pour la scène ou la prise de son...

    pour le fun j'ai un looper RC20XL mais qui converti... Sad
    une Freeze nano et un vieux pandora 1ère Génération pour bosser partout ou en cours...
    J'ai aussi un principe de troc avec une basse sup. (qui me permet d'essayer des choses, actuellement je teste Une Kubicki Ex-factor)
    voili-voilou. pirat
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Lun 23 Juil - 15:30
    Assez d'accord avec toi sur les aigus concernant la KS, mais je ne sais pas si c'est dans le même sens en fait:
    la jazz est brillante, c'est a dire que les aigus ressortent fortement au naturel, ce qui me forçait à les baisser pas mal entre l'ampli et la tonalité de la basse.
    la KS me convient bien avec des aigus que je trouve moins encombrant et tout aussi chantant sans être "clinquant"...
    Pas simple à expliquer Very Happy
    Tout à fait agree sur l'après KS. On en deviendrait ultra exigent sur le confort des autres basses. Du coup, j'ai repassé la jazz en 40-95, et je lui ai fait une rampe, et j'ai réussi à la régler avec les cordes plus près qu'avant, même si ce n'est pas comparable avec la jouabilité de la KS; je la redécouvre.
    Et comme toi, la rampe, j'aurais du mal à m'en passer.

    Cool
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Lun 23 Juil - 16:27
    # un truc m'interesserait bien.
    Si tu pouvais me donner tes reglages de hauteurs cordes 24eme cases, ainsi que l'ecart courbure de manche.
    Pas facile à mesurer ceci dit.
    tout ça pour comparer, là je suis tellement au ras des paquerettes, que le moindre changement de temps greve mon reglage.
    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Lun 23 Juil - 17:14
    Sté c'est idem pour les aigus des KS, ça chante !

    Jo Je vais avoir du mal pour mesurer précisément, je vais essayer...
    Manche droit aussi !
    Moi c'est idem dès que l'hygrométrie change
    ça bouge, en fait une fois que j'ai mon réglage, je ne règle plus qu'avec le truss pour les petites variations,
    c'est aussi pour cela que j'ai viré les caches truss. jap
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Lun 23 Juil - 19:05
    chez bibi ,la KS ne bouge que sur le sol , ou des fois vers la 20eme case corde de ré ... # connait le réglage manche , c'est vrai que les cordes sont à ras du manche , les aigus sont terribles et quel suce thym ( sustain en anglais je crois) la rampe ...

    on parle des lampes , j'ai oublié l'option tout lampes
    ou tout transistors du Trace , la chaleur des lampes love
    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Lun 23 Juil - 20:28
    Pat en ce moment, on plus besoin des lampes à bronzer... bounce

    Sté a écrit:
    Sur la basse, c’est la balance micro légèrement vers le micro manche
    C'est amusant, moi c'est pile poil l'inverse... jocolor
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Lun 23 Juil - 20:41
    #11 a écrit:Pat en ce moment, on plus besoin des lampes à bronzer... bounce

    Sté a écrit:
    Sur la basse, c’est la balance micro légèrement vers le micro manche
    C'est amusant, moi c'est pile poil l'inverse... jocolor
    Pareil Wink
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Lun 23 Juil - 22:02
    ouaip on en avait discuté à une cam avec Jo. En fait je dois être le seul du KS club à balancer plutôt un poil vers le manche Very Happy
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Mar 24 Juil - 18:31
    #11 a écrit:Pat en ce moment, on plus besoin des lampes à bronzer... bounce

    Sté a écrit:
    Sur la basse, c’est la balance micro légèrement vers le micro manche
    C'est amusant, moi c'est pile poil l'inverse... jocolor

    oui , maintenant on recherche l'ombre , l'éternelle contradiction Laughing

    sinon oui sté je pense que tu es le seul à jouer un poil
    grave Laughing j'ai fait un PB pour jo avec un reglage grave , et il m'a demandé ce qu'etait ce son pale Laughing
    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Mar 24 Juil - 22:11
    J'avais trouvé les sons de Sté avec la KS vraiment super, c'est peut-être une piste à travailler... glasses
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Mar 24 Juil - 23:14
    merci Wink

    edit:
    un petit truc que j'ai oublié de préciser et qui a son importance: la bi-amplification.
    j'ai trouvé mon bonheur avec la tête GK 700RB branchée en bi-amplification le cab GK prévu à cet effet avec un speakon à 4 poles: ce qui permet de régler indépendamment le volume du HP de 15 pouces et du tweeter, vue que les deux sont amplifiés indépendamment l'un de l'autre. ce qui permet, en fonction de la situation, de pouvoir booster ou diminuer les aigus du tweet par rapport au boomer. Et j'avoue que je ne pourrais pas m'en passer. En effet, le rendu sonore est très différent et OVER mieux qu'avec le même couple tête/cab utilisé en amplification full range normale.
    bigyouth
    bigyouth
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 833
    Age : 52
    Localisation : Ain
    Emploi/loisirs : sans emploi.
    Humeur : cool
    Points : 1233
    Date d'inscription : 13/10/2008
    http://fr.youtube.com/user/bigyouth72

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Mer 25 Juil - 16:09
    pour le son ,je ne me casse pas trop la tete;
    je met tout a plat sur l'ampli,ensuite je sculte le son(sur l'ampli) suivant l'endroit ou je suis,
    j'arrive généralement au meme résultat(presque toujours le meme son,meme avec d'autre basses)
    diffiçile pour moi d'etre plus préçis!!
    chrisprecision
    chrisprecision
    Yan Solo
    Masculin
    Nombre de messages : 3839
    Age : 50
    Localisation : fontenay sous bois (val de marme)
    Emploi/loisirs : musique !!!!
    Humeur : ça va groover
    Points : 6721
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Mer 25 Juil - 17:12
    pour ma part sur la base je met au point milieu (preamp)et les mediums a fond
    treeble et bass au point milieu sur l'ampli
    et mon egalisation est comme un "v" applati que je réajuste en fonction de la salle
    je préfere garder le controle sur ma basse pour moi c'est plus simple
    j'essaye surtout d'avoir un gros son mais qui reste qui assez clair (pas de basse qui basse ou des des aigus qui arrachent l'oreile)
    et pas trop de medium
    en fait je m'appercois que mon son est comme moi il est imposant Shocked
    sinon pour mes cordes je prends des elixir 045/130 car je ne change mes cordes tous les 6 mois environ
    Contenu sponsorisé

    Comment Travaillez-vous votre son  0(°_°)0  ? Empty Re: Comment Travaillez-vous votre son 0(°_°)0 ?

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum