bassmanu a écrit:
à savoir pour les intervalles augmentés et les diminués quelle est la bonne écriture ? par exemple b5 ou 5b / #4 ou 4#
normalement c'est b5 fes fois entre parenthése Cm7( b5)
pour la quarte , je pense que c'est plus 11# , sinon b9..
les intervalles au dessus de l'octave une fois renversés
se retrouvent 9=2 11=4 etc... ( la régle des -7)
j'ai appris les intervalles comme 1 2 3 4 5 et pas trop
comme augmentés etc... plus simple je pense , mais pourquoi laisser l'info de coté , peut être faire un paragraphe à part ???
perso je traiterais du plus grave au plus aigu , puisque
nous sommes sensés marquer l'harmonie du morceau , en marquant les intervalles des accords ( la fond étant réguliérement jouée sur le 1er temps)
ou s'arreter ? jamais trop vu d'accords avec 15 eme
les 13eme oui ...
en gros quand j'ai appris les accords , il y avait une simple feuille avec les accords courants , et les notes et intervalles qui les composent
le dessin des intervalles simples: tierces , quintes , 7emes ..
même si c'est pratique pour les walk , pour les accords
c'est prise de tête de renverser , et pour élargir son champs de vision les dessins des intervalles au dessus de l'octave sont bien à connaitre éloignés de la fond ,
donc oui un peu comme les gammes , connaitre des dessins
différents est une bonne chose ..