Un de nos gros problemes, comment bloquer les cordes dejà jouées qui resonnent, les techniques sont multiples entre la technique de gary willis( à s'arracher les cheveux), celle de patitucci, pouce sur le micro, annulaire sur le mi, auriculaire sur le la, bref en gros chacun sa soluce.
Le tout est pas uniquement de bloquer les cordes mais aussi d'avoir le bon grain et la velocité, en effet quand on deplace le pouce, pendant quelques microsecondes, il ya une perte de stabilité de la main, de puissance, ce qui donne sur certains phrasés, moins de grain.
Certains optent pour un pouce flottant, qui longe les cordes avec le deplacement de la main, le probleme est que plus l'angle pouce- main est ouvert plus les tendons sont libres et donc gain de velocité.
Donc c'est une science d'équilibre entre plusieurs elements et solutions, suivant sa morphologie aussi.
Je met un petit exo pour travailler le truc, une note constante jouée sur la corde de sol, avec le pouce en appui sur le micro, puis sur la corde de mi, la et ré.
Le tout est d'arriver à garder le grain et la regularité de la note, et on se rend compte de ce qui marche ou pas, et de faire des choix.
Enjoy