Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
retour aux sources avec cette Fender Road Worn aux spéc' des JB des 60's.
Alors c'est du Mex. Ok et alors ?
C'est bien foutu, c'est léger (- de 4 kg), ça sonne pas mal (même très bien à mon goût hein),.
La lutherie a l'air plus que correct ; j'ai fait un réglage vite fait ; ça répond bien niveau truss.
Action basse (bon faut pas chercher du 1mm à la 12ème hein mais c'est assez, voire très confortable, et je suis chiant là-dessus (et pas que lol).
Niveau relic, bah c'est pas ce que je cherche sur une basse, mais elle est vendue telle que alors bon, pas le choix.
C'est pas trop mal foutu mais je me suis pas attardé dessus.
NB : un gros - 1 aux concepteurs car il y a une putain de défonce de la taille d'une pièce de 50 c d'euro et profonde de 2 cm sous le PG ce qui "empêche" ou rend disgracieux l'utilisation de la basse sans celui-ci.
C'est très con, mais cette défonce sert à positionner la basse sur un support lorsque les ouvriers bossent dessus (peinture ou autre). Enfin je crois que c'est ça (allo les pros Fender z'êtes là ?).
Niveau son(s), bah c'est de la JB vintage avec tous les sons que l'on connait.
Pas la peine de s'étaler, on les a tous en tête.
Du moins on s'en approche avec cette petite JB qui, bien que n'ayant aucune prétention à rivaliser avec le CS Fender, n'a pas énormément de choses à envier aux basses de ce dernier ou à des RI 62 du même monsieur.
Bonne surprise pour le coup ;
en même temps, vu les éloges dont bénéficie cette RW, pas trop de chances d'être déçu. ; )
Spéc :
Body Alder Neck érable, “C” Shape, (Nitrocellulose Lacquer Finish) Fingerboard Rosewood, 7.25” Radius (184 mm) No. of Frets 20 Vintage Style Frets Pickups 2 Standard Vintage Alnico Magnet Jazz Bass Single Coil Pickups Controls Volume 1. (Neck Pickup), Volume 2. (Bridge Pickup), Master Tone Pickup Switching None Bridge American Vintage Precision/Jazz Bass Machine Heads Vintage Style Reverse Tuning Machines Hardware Nickel/Chrome Pickguard 4-Ply Brown Shell Scale Length 34” (864 mm) Width at Nut 1.50” (38 mm) Unique Features Distressed Body, Neck and Hardware Creating an Aged and Worn Appearance, True Vintage Styling, Synthetic Bone Nut
Allez, un peu de son de test après réception tout à l'heure :
enregistrement ambiance avec un Zoom Q3 / ampli à plat (comme d'hab d'ailleurs) :
To be continued....
Joel Mariette
Yoda
Nombre de messages : 6013 Age : 66 Localisation : Caen Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre Humeur : synergique Points : 9816 Date d'inscription : 25/08/2008
J'ai la mémoire qui flanche quand même sur le Portrait... LOL
pat
Obiwan
Nombre de messages : 5396 Age : 60 Localisation : sud parisien Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin Humeur : un ours avec un pot de miel Points : 7743 Date d'inscription : 18/09/2008
Nombre de messages : 3839 Age : 50 Localisation : fontenay sous bois (val de marme) Emploi/loisirs : musique !!!! Humeur : ça va groover Points : 6721 Date d'inscription : 22/12/2008
tres belle basse vintage sunburst +pickguard je comfirme pour le trou sous la plaque de protection pour ce qui qui est des basses mexicaines je dirais que certaines mexicaine sont meilleures que certaines americaines car chez 7ender il faut toujours en essayer plusieurs pour trouver la sienne !!
Joel Mariette
Yoda
Nombre de messages : 6013 Age : 66 Localisation : Caen Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre Humeur : synergique Points : 9816 Date d'inscription : 25/08/2008
Nombre de messages : 5396 Age : 60 Localisation : sud parisien Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin Humeur : un ours avec un pot de miel Points : 7743 Date d'inscription : 18/09/2008
fabinosto a écrit:Oh ?! De quelle année est-elle ?
Un pote a la même et il a cette défonce itou.
une US Fab , peut être pour ça ,qu'il n' y a pas de défonce .
chrisprecision
Yan Solo
Nombre de messages : 3839 Age : 50 Localisation : fontenay sous bois (val de marme) Emploi/loisirs : musique !!!! Humeur : ça va groover Points : 6721 Date d'inscription : 22/12/2008