Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    la premiere basse electrique. Empty la premiere basse electrique.

    Mer 19 Mar - 14:56
    la premiere basse electrique. 110
    Excusez la traduction auto.
    Bien qu'il y ait eu des débats animés qui font rage dans la communauté de l'instrument rare depuis de nombreuses années sur un certain nombre de curieux début guitares - pour ne pas mentionner l'éternelle question de juste qui était exactement responsable de "inventer" la guitare électrique - il semble peu dialogue énergétique a entouré la basse.

    Jusqu'à présent, il a été accepté connaissance commune de la guitare basse électrique a été inventé par Leo Fender à Fullerton en Californie autour de 1951. En effet, la Precision Bass de Fender - un modèle littéralement nommé pour souligner l'intonation exigeant un joueur peut réaliser avec son cou "unique" frettes - est rapidement devenu la norme pour les basses solid body de l'industrie. Cependant, avec la découverte récente d'un exemple survivant d'une basse électrique ultra-rare guitare datant du milieu des années 30, cette «histoire» doit être réexaminée.

    Même avec de nouvelles informations émergent, une notion certaine de rester est que l'existence de la basse électrifiée peut être crédité d'un impact de la musique moderne au moins autant que son cousin, la guitare électrique. En effet, outre l'ajout d'un bas de gamme plus puissant battement de nombreuses formes de musique, des gens compétents sont allés jusqu'à proclamer la basse électrique a été intrinsèquement responsable de l'émergence de nouveaux genres de musique.

    Par exemple, il est difficile d'imaginer reggae existant à tous, sans la guitare basse électrique, et le rôle de cet instrument en plein essor est certainement un aspect déterminant de la funk. Antérieure à ces genres, la musique R & B a fait son saut définition du début des années 50 jazz frange en raison de la poussée sonore de la basse électrique. Et pendant cette même décennie, le rock and roll avancés avec la substitution de systèmes électriques solid body plus basses acoustiques verticaux.

    Mais la contrebasse est précisément là où commence cette histoire, et tout comme la guitare a une histoire profonde, il en va de la grand ol 'Essentiellement, la basse est le plus grand et le plus faible à l'écoute instrument dans la famille du violon "contrebasse." - où l'un de ses surnoms communs: le ". violon de taureau" précurseurs européens, tels que le luth basse, aurait remontent aux années 1500 et au cours des deux siècles suivants, son utilisation s'est établi dans les orchestres symphoniques typiques. Agrandir de loin, évidemment, de violons ou même violoncelles, contrebasses ne manquaient jamais de volume lors de la lecture dans les ensembles de cordes. Mais l'âge du jazz des années 20 rugissantes se retrouva en concurrence avec les banjos, cuivres et sections de cuivres de roseaux, pianos, et des tambours.

    Si simplement être audible était difficile, traîner une basse a encore plus d'un défi. En effet, il a toujours été un problème pour les bassistes de voyager en raison de la taille de mastodonte de leur instrument. Même leur surnom d'initiés parmi les musiciens - la basse "de niche" - suggère la majeure partie de l'instrument. Le plus grand souci était que les bassistes ont l'occasion de voyager en solo avec leur basse remplir le reste de leur propre automobile. Il était seul, coûteux et probablement conduit à bassistes fatigués se séparés de leurs compagnons de groupe sur les trajets routiers. Il fallait une basse plus compact - un qui correspondrait aux côtés des autres instruments de camion / fourgonnette.

    Ainsi, au milieu des années 30, plusieurs entreprises établies d'instruments de musique - Lyon & Healy, Vega, Dobro, Gibson, Rickenbacker, et Regal - ont commencé la commercialisation de basses électriques plutôt expérimentaux qui étaient nettement moins encombrant qu'un contrebasse standard. Mais ils étaient encore tous, frettes, très grands verticaux instruments détenus dans la position verticale standard. La révolution dans le design radical qui aurait un impact dans le monde de la musique était la commercialisation d'une basse électrique guitare -, un compact frettes instrument on pouvait tenir et jouer horizontalement. Et qui a apparemment été réalisé premier pas par la société de Fender, mais par un bricoleur musicien / instructeur / sous-sol du nom de Paul H. Tutmarc, un pionnier dans la conception de ramassage électrique qui commercialise une gamme de guitares lap steel électrique sous la marque Audiovox de l'improbable ville de Seattle.

    Mon intérêt pour traquer cette histoire a commencé il ya 20 quelques années quand j'ai entendu quelques commentaires errants de d'autres joueurs catégoriquement déclarant que la guitare électrique avait été «inventé» à Seattle. Oh, vraiment?

    En tant qu'étudiant de l'histoire locale, j'ai été intrigué par les rumeurs, mais les a radié comme rien de plus que des ouï-dire parce que personne ne semblait avoir tout fait pour les soutenir. Pendant longtemps, tout cela semblait juste une autre légende urbaine - mais passionnante. Mais il ne semble pas quelque chose de faisable aussi importante que la guitare électrique aurait pu obtenir son départ à Seattle, ou que toute cette histoire avait (comme il semble) été complètement perdu.

    Et, si l'histoire était vraie, une histoire de patrimoine ou les musées de la région aurait fièrement présenté une exposition permanente. Et sûrement, au moins un des beaux livres d'histoire de la guitare aurait documenté l'histoire. Vous pensez que la chambre de commerce de la ville aurait poussé historique site des excursions en bus, le service des parcs aurait érigé une statue de bronze dans un parc quelque part, le maire aurait même pu proclamé un jour férié dans toute la ville, et la communauté de la musique locale / industrie jetterait un festival de guitare annuel majeur pour marquer l'événement. Vous pensez ...

    Mais il n'y avait pas de festival. Pas de statue. Pas de visite. Pas de vacances. Et c'est compréhensible, étant donné qu'il semble également y avoir aucune preuve solide pour vérifier tout seul fil de cette improbable histoire à dormir debout. Ainsi pendant des années ce fut tout rien de plus qu'une rumeur intéressant pour moi. C'est jusqu'à environ 83, quand j'ai eu de la chance dans mon premier indice spécifique: un ami musicien a déclaré que près de 15 ans avant qu'il possédait un vieil ampli Seattle fait, mais que sa mère avait jeté dehors après qu'il a quitté la maison. Vous êtes plaisante ! Vous voulez dire qu'il y avait une entreprise locale au début de l'ampli, trop? At-il rappeler tous les autres détails - comme le nom de la marque? Oui. C'était un Audiovox .

    Cette percée a offert un endroit pour commencer à rechercher sérieusement. Comme il s'est avéré, Audiovox était la firme légendaire de Seattle qui avait également fait les guitares électriques au début, et ma quête au cours des douze prochaines années a donné lieu à une collection de Audiovox catalogues de vente, les photos de promo, et plus de 20 instruments et amplis. Sur le chemin, j'ai également été en mesure de reconstituer l'histoire de Paul Tutmarc et sa plus grande invention: la première guitare basse électrique au monde.

    Des recherches plus poussées découvert qu'il était en fait 17 Février 1935, question de le Seattle Post-Intelligencer journal qui a révélé l'affaire des débuts de la quête de Tutmarc de créer un nouvel instrument avec un article intitulé, "pitié No More - Nouveau Type Bull Fiddle Conçu. "Dans le texte accompagnant une photographie de Tutmarc et un instrument de violoncelle comme électrifié, le PI a noté que:« Les gens ont toujours plaindre les pauvres basse violoniste ... qui doit traîner son grand taureau-violon à domicile dans les rues sombres après l' théâtre ferme. Mais il n'a pas à faire plus. Parce que Paul Tutmarc, professeur de musique de Seattle et KOMO artiste de la radio, a inventé un taureau violon électrique. One, vous pouvez porter sous votre bras. Et il n'a même pas besoin d'un arc, soit. Vous cueillez une chaîne - et sur ​​l'amplificateur électrique vient, une tonalité riche et profonde, soutenue comme si cinq ou six violonistes basse se prosternaient cinq ou six bas-violons avec un art magistral. Le ton est maintenue aussi longtemps que vous le voulez, aussi, sans un arc. "

    Sur la photo, un Tutmarc dapper démontre sa basse à une jeune femme. La basse a été sculpté à la main en bois de pin blanc (le PI : "C'est juste un bloc de bois tendu avec des cordes basse de viole ... Pour des raisons de tradition, il a sculpté le bloc en forme de violon Mais il pourrait être n'importe. forme, sans faire de différence. ") et a été équipé d'un capteur électromagnétique qui ont prouvé que les notes basses souhaitées ne sont pas seulement audible, mais améliorées. Le PI a également noté que, "La première basse de viole électrique n'est que de quatre pieds de haut, au lieu de six. Il pourrait être beaucoup plus petit, mais Tutmarc ne voulait pas être trop révolutionnaire dès le départ. Violonistes basses sont une course prudente, et doivent être habitués progressivement à l'idée, dit-il. "

    One-off "le bloc de bois" de Tutmarc basse électrique verticale a été une expérience vraiment révolutionnaire, mais il était vraiment trop grand pour être pratique. Après avoir poursuivi des expériences en '36, Audiovox Fabrication de Tutmarc a commencé à commercialiser son nouveau radical # 736 électronique Basse, où il a commencé à annoncer au printemps '37. La basse sélectionnée une version de l'avant-garde capteur électromagnétique Tutmarc et son copain, Arthur J. Stimson, avait commencé l'élaboration de (selon Tutmarc) '31. Fait intéressant, entre '32 et '33 Avril, tandis que Tutmarc essayait d'obtenir l'enregistrement des brevets, Stimson apparemment s'enfuit à Hollywood et colporté les idées de conception de l'entreprise Dobro, qui se précipita leur guitare tout-électrique (qui présentait un Tutmarc/Stimson- comme le ramassage) sur le marché et, plus important, a finalement remporté la course au brevet.

    Même avec cette intrigue embrouiller les choses, le résultat de l'histoire, c'est que quelques années plus tard, le Audiovox # 736 serait pionnier de l'avenir de la configuration de basse moderne - en effet la création de la première basse électrique solid body dans le monde de la guitare .

    L'une des premières personnes à effectuer avec la nouvelle basse était un membre de la bande de famille Tutmarc - sa femme, Lorraine. D'autres ont été vendus à divers évangile, hawaïenne, et les joueurs du pays. Au moment où le N ° 736 a été vendu pour la modique somme de 65 $, et le modèle d'appariement # 936 ampères jumelé avec celui thumpin quatre limon serait vous coûtera 75 $ de plus. Bien Audiovox aurait vendu un certain nombre de séries à des actes locaux avant que l'entreprise plié vers 1950, ils n'ont jamais décollé, le commerce, et électronique Basse de Tutmarc a été oublié au fil du temps.

    Vous voulez une autre ride intéressante? Autour de 1947, le fils de Tutmarc, Bud, a commencé à commercialiser une basse similaire sous le nom de marque Serenader. Et donc, alors qu'il est facile de comprendre pourquoi presque tout le monde (y compris l'équipe de Leo Fender) aurait pu facilement manqué savoir sur l'instrument Audiovox obscure, il est plus difficile de croire que personne dans l'industrie de l'instrument électrique naissante aurait pris connaissance de la Serenader modèle après avoir été en bonne place annoncée dans la LD chauffe Co. catalogue de grossiste en gros plan national distribué de '48. Ou encore, peut-être qu'ils ont fait ...

    Malgré le caractère unique et l'utilité de l'instrument, peu ont été vendus et donc semblent essentiellement simplement tombés à travers les mailles de l'histoire. J'ai d'abord pris conscience de l'existence possible de l'instrument après l'avoir vu dans un milieu des années 30 rares catalogue Audiovox. Une dizaine d'années, la recherche discrète découvert un à un swap meet banlieue près de Seattle, où le vendeur - oui, une proverbiale «vieille dame» - pensé que c'était "... une sorte de guitare lap steel."

    Aujourd'hui, ce spécimen survivant connu Audiovox solitaire est l'un des joyaux de la couronne de la collection impressionnante de raretés électriques début de nouvelle (qui devrait ouvrir en 2000) musée de la musique de Seattle, l'Experience Music Project (EMP).

    Dans l'analyse finale, tandis que les aciers au tour Audiovox méritent finalement mentionner que seulement une des premières lignes de guitare électrique pour atteindre le marché (un futur essai sera détail toute la saga de l'entreprise), il semble clair que la guitare de solid body de Paul Tutmarc électronique Basse n'a pas de rival et exige maintenant reconnaissance tardive comme un révolutionnaire, si négligé, invention d'une importance historique vif.

    serenader
    la premiere basse electrique. 387_serenaderBass_1
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    la premiere basse electrique. Empty Re: la premiere basse electrique.

    Mer 19 Mar - 20:01
    cool ! ou est ce qu'on peut trouver le texte original ?  Very Happy 
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum