Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Aller en bas
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Playback Novembre 2016 Empty Playback Novembre 2016

    Mar 1 Nov - 16:14
    un grand classique du jazz, all blues
    on aura l'occasion de parler des options.
    J'ai fait une petite modif en fin de  grille, j'ai remplacé le D7 Eb7
    par Un Dsus4 Ebsus4 Csus4
    enjoy
    Sayhnes
    Sayhnes
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 141
    Age : 26
    Localisation : Caen
    Points : 161
    Date d'inscription : 29/09/2016

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Ven 4 Nov - 17:35
    Yup, voici ma petite contribution :

    https://soundcloud.com/user-341040406/allblues-playback

    ça n'aura pas été facile et il y a quelques ratés mais je suis globalement content du résultat.
    J'ai eu du mal à m’acclimater au mesures à 3 temps mais du coup j'ai fais une walking.
    A certains moments, mon rythme se barre un peu en cacahuète mais bon, si je devais attendre que tout soit parfait je ne posterais jamais rien Smile...

    Cette fois ci, je n'ai mis qu'une seule piste de basse sans aucun effet, j'ai mis ma basse en direct sur mon PC sans pédale ni égalisation, préampli à plat et tout sur le micro manche.

    En espérant que ça vous plaise (ou au moins que ça ne vous bousille pas trop les oreilles).
    avatar
    fabinosto
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 782
    Age : 48
    Points : 1069
    Date d'inscription : 11/02/2013
    https://www.youtube.com/user/Fabinosto?feature=mhee

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Ven 4 Nov - 18:52
    Tu as de bonnes idées !

    Tu devrais plus te poser au départ du morceau puis faire évoluer ta ligne de basse au fur et à mesure.

    Ce n'est que mon petit avis ; ).

    J'aime bien ton toucher et son de basse.
    Sayhnes
    Sayhnes
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 141
    Age : 26
    Localisation : Caen
    Points : 161
    Date d'inscription : 29/09/2016

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Ven 4 Nov - 19:08
    Merci beaucoup !

    Bah, n'étant pas très à l'aise avec la rythmique à 3 temps, j'ai préféré me poser en walking bass durant la partie accompagnement pour ne faire de véritable intervention que là où j'ai plus "d'espace". J'ai pas encore de souplesse rythmique pour me permettre des audaces pendant l'accompagnement Smile, mais je note ton conseille.

    Pour le son, j'ai un peu "travaillé" à atteindre un son à la fois profond et abrasif (inspiration Jannick Top, encore et toujours...). Ici j'aime plutôt bien le rendu, content qu'il te plaise Smile.
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Ven 4 Nov - 21:51
    bien vu la walk ...

    coté accompagnement , écouter aussi ce qui se fait sur le morceau , ça donne des idées..

    https://www.youtube.com/watch?v=ui8x9_WEl1g
    Sayhnes
    Sayhnes
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 141
    Age : 26
    Localisation : Caen
    Points : 161
    Date d'inscription : 29/09/2016

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Ven 4 Nov - 22:30
    Sympa cette version !

    Sur le playback, la walking bass était ce qui pulsait de manière la plus adéquat sous mes doigts, je n'arrivais pas à trouver de ligne sans me paumer alors j'ai fais une walk'...

    Sinon, que penses tu du chorus ? Y'a des moments un peu foireux mais j'ai expérimenté quelques trucs...
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Sam 5 Nov - 12:10
    l'ensemble est bon , des " dérapages " oui ,  mais c'est jamais simple ..
    et des erreurs peuvent apporter de bonnes choses ..

    là  tu pourrais tout faire en tonalité de C M...  insister sur le G mixo  , le thème  doit être sur
    Dm  ( dorien en D ) ...

    tu fais tourner , jusqu' a ce que la grille soit " naturelle " à tes oreilles , et tu expérimentes ,
    en gardant les idées qui te plaisent ,  comme créer des phrases en utilisant  un voir deux  trois modes.

    un gros boulot l'impro , entre théorie /technique /  ressenti  ..
    le must est d'être débarrassé de la technique et de jouer au ressenti en sachant où aller  , et presque en entendant des choses avant ..What a Face

    une phrase de Bona qui me fait bien rire et tellement vrai .  l'impro  au hasard  , " c'est être dans la jungle , avec un lion aux fesses " Laughing   ( en gros c'est travaillé avant , sinon What a Face )
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Sam 5 Nov - 12:21
    maintenant que je me réveille , pour l'impro , c'est bien de connaitre le thème , de pouvoir te le chanter .. d'utiliser des notes importantes , et de " broder " autour ..
    Sayhnes
    Sayhnes
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 141
    Age : 26
    Localisation : Caen
    Points : 161
    Date d'inscription : 29/09/2016

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Sam 5 Nov - 12:45
    Perso, pour l'accompagnement, j'ai suivi G mixo, C mixo et ensuite les D,E et C suspendus (et j'ai ajouté une 9ème au C).
    Durant l'impro, je jonglais entre ces modes, du mixo, de la penta et d'autres fois où j'essayais de jouer au ressentit, notamment lorsque je sortais délibérément de la tonalité pour faire des enchaînement chromatiques (choses que j'ai tendance à bien aimer).
    Dès fois il m'arrivait de faire déborder le C mixo sur le G7 et inversement, globalement il y a des fois où je ne m'attachait pas tant aux accords qu'à la tension qu'ils apportaient. Notamment, lors du passage Dsus4/Esus4 qui est assez tendu, je crois que j'ai fais une sorte de "descente harmonique" (en gros, je prend un arpège ou un groupe de notes que je décale d'un demi ton à chaque fois)...
    Un petit truc que j'aime bien : quand tu fais un arpège mineur 7 en partant de ta fondamentale, tu as toutes les "butter notes" correspondant à la penta associée, mais quand tu place ta fondamentale à la place de la septième, tu as toutes les "green notes" du dorien/mixolydien et ça c'est cool !
    Comme ça par exemple, tu pars d'un Gm7, tu l'arpèges et ça sonne stable; si tu décale d'un demi ton, ça apporte une grande tension puisque tu es "à côté" de la tonalité; si tu décales encore d'un demi ton plus haut, tu te trouves à arpéger la seconde, la quarte, la sixte pour enfin se résoudre sur l'octave.
    Je trouve que c'est intéressant d'avoir ce réservoir de notes en tête, comme ça, imaginons que tu partes de la seconde, tu arpèges et t'arrive sur la fondamentale. D'ici tu peux recommencer l'arpège et ça permet de couvrir sur deux octaves le mode dorien...
    En plus, éclaté comme ça, sur un accord 7 on peut interpréter ça comme une montée sur les green notes du mixo qui se résout sur de la penta mineure...

    Enfin ça ce sont des idées qui me sont venues avec le temps ainsi que certains trucs que j'ai expérimenté sur mon playback, je ne sais pas ce que vous en pensez...


    Après, c'est intéressant de connaître le thème, mais comme le playback ne pulse pas de la même manière, je ne sais pas si il passerait aussi bien que sur l'original, à voir...
    Sayhnes
    Sayhnes
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 141
    Age : 26
    Localisation : Caen
    Points : 161
    Date d'inscription : 29/09/2016

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Dim 6 Nov - 16:50
    Ouais, faudrait que je pense à diversifier mon PB (ce qui est chaud en 2min :/) mais j'ai peur de ne pas faire "aussi bien" sur certains points (risque de perdre en spontanéité)...
    Si seulement tout avait été bien casé rythmiquement, ça rendrait déjà mieux...

    Après, tout jouer en CM, ça ne risque pas d'être un peu tendu sur Dsus4/Esus4 ? Quand on veut être plus posé, vaut peut être mieux sortir de son canevas à ce moment là, non ?
    funkychaman
    funkychaman
    R2D2
    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    Localisation : breton en transit chez les basques
    Emploi/loisirs : Grimpette, voile, surf..... Ziiiikkkk
    Humeur : motivé
    Points : 13
    Date d'inscription : 12/01/2016

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Dim 6 Nov - 20:10
    Salut a tous

    je partage mon petit taf de la soirée avec ce play-back bien connu

    ca tombe bien en ce moment je bosse les rythmes ternaires avec joe

    voila

    c'est pas compliquer juste un accompagnement avec une partie impro

    en le réécoutant encore une foi, je trouve que mon impro ressemble beaucoup, rythmiquement, a l'accompagnement.

    Bonne soirée a tous

    Sayhnes
    Sayhnes
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 141
    Age : 26
    Localisation : Caen
    Points : 161
    Date d'inscription : 29/09/2016

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Dim 6 Nov - 21:02
    Salut,
    Pas mal ton PB ! On a des approches assez différentes, ton accompagnement est sympa !
    Quelle basse utilises tu ?

     Tu es assez stable rythmiquement (contrairement à moi XD), ce qui est une bonne chose.
    A mon goût, tu devrais peut être un peu varier ton chorus, ne pas hésiter parfois à être "hors gamme" pour apporter de la tension que tu peux résoudre sur une détente (même si je dois avouer que t'as fais quelques phrasés très sympa au niveau de la mélodie ! ). De même, au niveau rythmique (même si je suis un peu mal placé pour en parler ...), tu pourrais essayer d'assouplir tes phrasés parce que effectivement, tu as tendance à réemployer de manière un poil trop évident le canevas rythmique de l'accompagnement (même si cela te permet d'être bien carré)...

     Après, je dis ça, vu mes fails je ne sais pas si je suis en bonne posture pour prodiguer des conseils de la sorte XD.

     En tout cas, ton PB est sympa Smile.
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Dim 6 Nov - 22:08
    yes , bon accompagnement  fonky chaman Wink

    tente , en essayant d'être plus " ternaire "   croche pointée double Wink

    l'impro ?  bin c'est l'impro , '' très profond ça M'sieur Lapalisse "...

    tu poses tes bases , c'est très bien ,  après tu sonnes comme tu veux que ça sonne ,  si tu veux entendre autre chose , faudra gratter vers la théorie /technique , mais à la base ce morceau est un blues , un poil différent du blues , mais c'est un blues ...   penta , penta blues  , mixolydien  ,devraient déjà apporter beaucoup ...   après  pour lier les choses , ou créer un climat , une surprise etc ....   tu tentes comme le dit  Sayhnes....

    Sayhnes  ,  déjà entendre ses " erreurs " , c'est une bonne chose ,  on sait quoi corriger  ,
    pas simple de conseiller , nous sommes tous perfectibles , et le vécu parfois différent ...
    pas simple de créer une impro , avec un discourt cohérent tout le long , créer des tensions ou surprises , un pic  , et une redescente  ..

    puis nous sommes entre nous , assis autour du feu lol!
    Sayhnes
    Sayhnes
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 141
    Age : 26
    Localisation : Caen
    Points : 161
    Date d'inscription : 29/09/2016

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Dim 6 Nov - 22:18
    Bah, de mon côté, faut vraiment que je bosse le rythme, et ça, ça va se faire en partie avec le temps (et surtout du travail)...

    Lors de mon impro j'ai essayé de varier mon chorus, au début je suis plus dans l'harmonie pour apporter de la tension au fur et à mesure et au final jouer quasiment "hors gamme" et à l'oreille. De même j'ai essayé de varier, ne pas jouer tout le temps sur la même position, passer d'une octave à l'autre, tenter des choses...

    J'espère que mon PB ne faisait pas trop plat ou quelconque, j'ai essayé d'apporter un peu d'intérêt.
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Dim 6 Nov - 22:44
    faut tenter , ce n'est jamais perdu ...  j'avais des phrases en tête  il y a des années , pas le niveau théorique pour le comprendre ni où le placer , ça venait le plus souvent de choses  chantées , comme on siffle un air connu ..  ( ça m'arrive très souvent ) ...  une phrase revient souvent dans mes impros ,
    maintenant que j'ai compris ... perso , je suis attiré par l'harmonie des accords et la note qui ressort le plus dans l'accord , c'est elle qui me guide , après si l'accord est ouvert , tu tentes le in/out ,  des fois la grille ne te le permet pas , et c'est toi qui amène cette  tension ...  le rythme , c'est vital et aussi complexe que l'harmonie pirat

    un exemple de 2 impros que j'apprécie  , 2 styles différents pourtant  


    https://www.youtube.com/watch?v=SZLRN6nTDUo
    funkychaman
    funkychaman
    R2D2
    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    Localisation : breton en transit chez les basques
    Emploi/loisirs : Grimpette, voile, surf..... Ziiiikkkk
    Humeur : motivé
    Points : 13
    Date d'inscription : 12/01/2016

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Dim 6 Nov - 23:08
    Merci bien les gars

    quand j'improvise j'essaye de ne pas trop réfléchir je me laisse aller mais finalement je reste plus ou moins sur mes propres sentiers battu a chaque fois, avec le temps les sentiers s’élargissent très doucement mais s’élargissent quand même.

    Par contre pour la rythmique j'essaye de ne pas m'emporter vaut mieux joué un truc simple mais qui assure, au moins les pains font juste que friser les oreilles et ne déroute pas le batteur... bon plus facile a dire qu'a faire.

    Sinon Je joue sur une warwick fna jazzman, je m'enregistre sur un tascam dp008 directement branché sur la sortie line out de ma tête d'ampli
    du coup aucun effet, aucune egalisation, même la basse est en mode passif



    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Lun 7 Nov - 11:06
    Hello les guys ca bosse c'est bien.
    bon pas facile la pulse en 3 temps, je trouve que chacun ca demarre bien, Say, tu as une superbe intro je trouve, bien dans l'idée contrebasse, ca tiens jusqu'au ré aprés dans le chorus, euh c'est quand meme pas ça, gros deficit de langage, l'oreille suffit pas, c'est aussi un exercice de style, on est dans le jazz pur, c'est à voir ensemble bien sur , des probs de pulse aussi, sur un trois temps , on appuie pas ses accents de la même maniere, un bon point pour le son.
    Tu as vraiment une forme fretlessienne dans ton jeu, faudra ecouter eddie gomez par exemple.
    Funk
    lui plus classique, pareil des probs pour gerer le pont, l'articulation du chorus est mieux posée, manque de langage aussi, des bonnes idées aussi notamment ton riff à 1.56.
    pas oublier qu'il y a en plus du 3 temps le swing feel, c'est ce qui rend une petite penta totalement valide.
    Comme toujours on croit le rythme lent, que non.
    Par contre les deux essayent de bien gérer ,en général, le passage en quarte , le plus important pour un blues.
    reste la fin de la grille, deux attitudes, on joue blues étendus sur le D à travers les trois, ou on marque le Eb.
    Les7 sus4 offrent plus d’interprétations possibles, celui de ré si on lui ajoute un Eb basse donnera un 7M 5-(13) les fans de mineurs melo verront de suite le potentiel.
    Les possibilités harmoniques sont infinies sur ce genre de grille à condition de respecter le passage en quarte et encore.
    Mais bel essai pour les deux.
    ca fait échanger des infos et c'est le but.
    Sayhnes
    Sayhnes
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 141
    Age : 26
    Localisation : Caen
    Points : 161
    Date d'inscription : 29/09/2016

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Lun 7 Nov - 13:18
    Merci de ton retour Joel !
    Alors mon phrasé serait pauvre... quels exercices devrais-je travailler pour bosser mon langage ?
    Pour la pulse, oui j'ai encore du mal avec le 3 temps, j'avais déjà du mal avec le quatre temps alors le 3 j'en parle pas Smile !
    Je suis content que ma walking bass te plaise, quand j'étais en place (ce qui est parti en cacahuète à partir du Ré), j'essayais de la placer de manière à bien rebondir par rapport au temps...
    Pour le son, j'ai mis la basse à plat sans effet, tout sur le micro manche et j'attaque au bord de la touche. J'ai déjà entendu un peu de Eddie Gomez et j'aime bien, un sacré virtuose !
    Vous trouvez toujours mon jeu fretlessien ? Pourtant je pensais avoir joué d'une manière assez différente de la dernière fois...

    Bref, j'ai encore du boulot Smile
    patb
    patb
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 67
    Localisation : Cergy
    Emploi/loisirs : retraité+ contrebasse et Basse
    Humeur : bonne
    Points : 942
    Date d'inscription : 31/08/2008
    http:// www.myspace.com/patrickdelassus

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Lun 7 Nov - 20:48
    Ma petite contribution clown

    Sayhnes
    Sayhnes
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 141
    Age : 26
    Localisation : Caen
    Points : 161
    Date d'inscription : 29/09/2016

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Lun 7 Nov - 21:03
    Joli !!
    Tu as repris le thème de la version de Miles Davis et ça rend bien.
    Il y a de très beaux moments durant ton chorus (notamment à 2min, bien que j'aurais aimé que ce phrasé connût quelques variations).
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Mar 8 Nov - 8:24
    Sayhnes a écrit:  Merci de ton retour Joel !
     Alors mon phrasé serait pauvre... quels exercices devrais-je travailler pour bosser mon langage ?

    pauvre c'est pas péjoratif hein.
    pour prendre un parallele , c'est comme si tu disais "chat bois lait"
    Si on rajoute les articles "le chat boit du lait" et si on a un langage étendu.
    " le chat, mammifère félin au poil soyeux, vénéré chez les égyptiens depuis des millénaires, tendre compagnon,  ingurgite par voie orale en lapant,( rapides petits mouvements de langue ), le produit de la vache, le lait, ect..."
    l'idée est la meme
    En musique ca donnera par exemple, quatre notes d'une penta, sur la dernière note tu places un arpège qui ne rentre pas en ligne de compte dans ton idée musicale mais qui habille autant rythmiquement qu'harmoniquement ton discours, tu peux rajouter un chromatisme pour aller d'une des notes de l’arpège à une autre, le langage c'est en fait ce qui fait ta personnalité, ta marque de fabrique autant que ton son et ton type de jeu.
    Si tu programmes une ligne sur une machine, on pourra te reconnaître musicalement.
    ca ouvre d'autres portes dans le discours.
    le probleme, c'est qu'on peut jouer "langue de bois" de façon automatique et ne rien dire au final.
    Comme tout en musique, c'est question d'équilibre.
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Mar 8 Nov - 8:44
    Yo patb, content de te revoir sur le pont.
    de belles choses,je me dis que le tempo du pb est peut etre un poil rapide non?
    Les accélérations sont pas faciles apparemment vu les pbs dejà postés.
    Embarassed
    patb
    patb
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 67
    Localisation : Cergy
    Emploi/loisirs : retraité+ contrebasse et Basse
    Humeur : bonne
    Points : 942
    Date d'inscription : 31/08/2008
    http:// www.myspace.com/patrickdelassus

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Mar 8 Nov - 12:24
    Merci‚ j'avais la fretless sous la main‚ et fait ça en vitesse:-) ça ira mieux quand j'aurai fini mon proto de singlecut‚ style basse précision 5 cordes ( ça avance :-)
    avatar
    fabinosto
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 782
    Age : 48
    Points : 1069
    Date d'inscription : 11/02/2013
    https://www.youtube.com/user/Fabinosto?feature=mhee

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Mar 8 Nov - 18:14
    Oui, bien sympa ta version Patb !!

    Sayhnes
    Sayhnes
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 141
    Age : 26
    Localisation : Caen
    Points : 161
    Date d'inscription : 29/09/2016

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Mar 8 Nov - 19:39
    Pour un truc fait en vitesse c'est déjà vachement bien (et mieux que ce qu'ai mis pas mal d'essais à faire) ! La fretless rend bien, vivement la nouvelle que l'on entende la bête Smile.

    Sinon Joel, je comprend mieux ce que vous voulez dire et effectivement, il y a de quoi bosser dessus de mon côté ! La "forme" pêche, mais niveau fond, c'est pas fou ou il y a suffisamment de matière pour donner un truc sympa si c'était mieux articulé, en rythme et enrichi ? Voir si ce qu'il faudrait que je travaille (même si je me doute bien que du côté "fond" aussi il va y avoir du boulot, ne serait-ce qu'au niveau harmonique).
    Contenu sponsorisé

    Playback Novembre 2016 Empty Re: Playback Novembre 2016

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum