Un musicien qui ne s'expose pas, c'est un tout petit peu "bizarre", non ?
Disons que je joue avec mes amis, avec des musicien, ou même sur scène.
Non je veux dire, que je suis pas du genre à me mettre au devant... Je suis pas du genre à frimer... A dire des choses du genre "ouais, je sais ouais, ma basse c'est une Musicman ... Elle est mieux que celle de Flea, elle à un micro en plus !" ...
Bon je caricature, je joue du cliché mais bon je pense que tu vois ou je veux en venir. Je vais pas aller mettre mes vidéos sur Youtube, mais si je peux en faire profiter un petit comité de bassiste sympa, là je ne dis pas non
Alors non c'est pas sur 11 mesures, mais on a un enchainement de onze accords. Joués plusieurs fois chacun...
Après comme je disais, j'ai de grosses lacunes en théorie musicale. J'ai fait un certain nombre d'années de piano mais ma prof m'avait apprit cela en me mettant une partition devant les yeux et en disant "aller, tu lis et tu joues !"
Donc gammes, accords, quinte, 7e, tierce... J'apprends tout ça depuis quelques mois seulement. Oui, je sais lire une partition, la déchiffrer.
Si on compare à la langue Française, j'ai appris à lire très jeune, mais que j'apprends seulement aujourd'hui à écrire