Cool mrG super d'avoir les avis en direct.
Pour le test comparatif, c'est prévu, il faut juste que je réussisse à coincer virgil avec sa ks(il doit me me l'amener pour réglages de toute façon).
Mais sinon après une période intense d'utilisation, je maitrise un peu mieux l'engin.
Pour les réglages j'ai opté pour un manche tendu quasi plat, j'ai fait une petite retouche de planimétrie sur la frette 20 pour mon gout personnel, j'ai tenté le même reglage micro qu'had sur sa Buckeye, micro chevalet supérieur à la rampe mais c'est trop prés pour moi, sinon niveau son elle growle de plus en plus, elle se fait je pense, elle prend du grain boisé, les capacités de réglages sont stables (manche qui bouge pas d'un poil) pour moi c'est balance un poil micro chevalet, basses au 3/4,treble moins 3/4, le magic medium à 0 que je baisse d'un quart pour le slap.
C'est toujours un bonheur de jeu, en fait c'est la première fois que j'ai un instru qui me domine, j'entends par là que j'ai toujours eu le dessus sur mes bécanes, trouvé les réglages pour mon confort de jeu et zou, là une fois le confort de jeu trouvé c'est encore elle qui fait la loi, en te disant ça c'est bien , ça c'est nul ça passe pas, là tu peux y aller ça sonne, c'est très rectificatif, je sais c'est bizarre de la part d'un gars de 50 ans et qui a 30 ans de basse dans les pattes de dire qu'on découvre une part entière de son jeu mais c'est pourtant ça, elle te valide tes idées que tu savais bonnes sur le papier mais qui passaient un peu à l'arrache, là elle te dit c'est good mais faut juste mieux les jouer, les autres te redressait pas la couenne en temps réel.
Je persiste à remarquer la qualité en slap chose qu'elle pas censée faire had ne slappant pas, les plans wootenien passent enfin sur scène, c'est sans doute du aussi au preamp allemand, je pense, j'avais pas ces sensations là sur celle de virgil, je pense qu'elle plus proche d'un son fodera avec celui là qu'un son ken smith typique, pour le coup moi ça me va.
j'ai encore, mis à part le travail perso, des trucs à trouver notamment sur scène pour optimiser le son avec le markbass, j'ai mis les elixirs de la Littee (du 45) sur la KS, j'aime pas trop le toucher des cordes smith en fait, des que j'ai des sous je met un jeu de 40.
La qualité de jeu debout et assis est équivalente, on garde ses sensations, ça permet de pas jouer bourrin en situation, réflexe qu'on a tous d'appuyer plus quand on est en repet ou sur scène.
Bref vous savez tout ou presque, je laisse la plaque Burner enlevée pour l'instant en attendant de voir le comportement du manche dans le temps, pour le moment c'est stable quelque soit l'humidité ou la chaleur, (gros défaut de la Littee ma basse baromètre
)
j'ai eu la réflexion de mon pianiste préféré ben, qui m' a dit :" voilà, maintenant tu comprend ce que je dis, quand je préfère jouer sur mon quart de queue que sur mon roland, tu as ton instru classique"
ce sur quoi je repond: " pas faux mais c'est plus facile à deplacer"