Je crois qu'il faut que je rappelle quelque trucs importants,jn.
1. je conseille un1/4 h de boulot minimum par jour ça suffit dans un premier temps.
2. les Pages d'exos sont conçues ligne par ligne, certains s'echignent à enchainer toute la feuille, c'est super mais au delà de ce que je demande( de plus on risque de se focaliser sur la feuille et pas sur la ligne avec un exo bien defini), ceci dit ceux qui y arrivent c'est tout bon donc.
3.Mefiez vous des exos faciles, ils le sont pas tant que ça, qui plus est surveillez bien la globalité du jeu, c'est notre objectif principal(pas forcement la reussite de tel ou tel exo) n'hesitez pas à mettre un tempo de base et voir quel exos ou situation ne passe plus, ça vous donnera votre tempo de travail moyen, ensuite suivant le nombre d'exos qui couinent, vous rebossez les exos faibles s'ils sont minoritaires ou vous descendez votre tempo de travail habituel, sachant qu' à la fin des cours , il faut que tout votre jeu tout confondu passe à 90 (meme si on peut avoir des pointes de vitesse sur tel ou tel mouvement, ça chaque musicien en a ).
4.toujours bien garder l'equilibre son, puissance, relaxation, en fin de cycle rythmique, on fera un point sur le powerplay, les doigts seront deja cadré et on pourra les pousser dans leur retranchement, c'est ça qui nous donnera le reflexe d'adaptation en situation de stress, jouer clean ça demande en fait non pas de jouer avec le meme outil mais qu'il soit suffisament souple pour pas eclater si on le pousse à sa limite.
Sachant qu'on dit souvent que l'on perd sur scene , en studio ou en situation de stress, et quand on voit des gars comme les feraud wooten et j'en passe, on se dit qu'est ce qu'il passe chez eux, ben pareil en fait, il ont un jeu suffisament sur pour jouer à 100% sur scene voire 110 alors qu'en general un mec normal perd parfois jusqu'à 40% de ses possibilités, et c'est en travaillant ses limites et sa solidité que l'on peut se concentrer sur sa musique et pas sur (merd ça passe pas) .