Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Conseil pour bosser les cours Empty Conseil pour bosser les cours

    Sam 4 Oct - 15:46
    Je crois qu'il faut que je rappelle quelque trucs importants,jn.
    1. je conseille un1/4 h de boulot minimum par jour ça suffit dans un premier temps.

    2. les Pages d'exos sont conçues ligne par ligne, certains s'echignent à enchainer toute la feuille, c'est super mais au delà de ce que je demande( de plus on risque de se focaliser sur la feuille et pas sur la ligne avec un exo bien defini), ceci dit ceux qui y arrivent c'est tout bon donc.

    3.Mefiez vous des exos faciles, ils le sont pas tant que ça, qui plus est surveillez bien la globalité du jeu, c'est notre objectif principal(pas forcement la reussite de tel ou tel exo) n'hesitez pas à mettre un tempo de base et voir quel exos ou situation ne passe plus, ça vous donnera votre tempo de travail moyen, ensuite suivant le nombre d'exos qui couinent, vous rebossez les exos faibles s'ils sont minoritaires ou vous descendez votre tempo de travail habituel, sachant qu' à la fin des cours , il faut que tout votre jeu tout confondu passe à 90 (meme si on peut avoir des pointes de vitesse sur tel ou tel mouvement, ça chaque musicien en a ).

    4.toujours bien garder l'equilibre son, puissance, relaxation, en fin de cycle rythmique, on fera un point sur le powerplay, les doigts seront deja cadré et on pourra les pousser dans leur retranchement, c'est ça qui nous donnera le reflexe d'adaptation en situation de stress, jouer clean ça demande en fait non pas de jouer avec le meme outil mais qu'il soit suffisament souple pour pas eclater si on le pousse à sa limite.
    Sachant qu'on dit souvent que l'on perd sur scene , en studio ou en situation de stress, et quand on voit des gars comme les feraud wooten et j'en passe, on se dit qu'est ce qu'il passe chez eux, ben pareil en fait, il ont un jeu suffisament sur pour jouer à 100% sur scene voire 110 alors qu'en general un mec normal perd parfois jusqu'à 40% de ses possibilités, et c'est en travaillant ses limites et sa solidité que l'on peut se concentrer sur sa musique et pas sur (merd ça passe pas) .
    avatar
    mr gone
    Maitre jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 300
    Age : 60
    Localisation : DOISSIN
    Emploi/loisirs : CIAL
    Points : 363
    Date d'inscription : 19/10/2008

    Conseil pour bosser les cours Empty Re: Conseil pour bosser les cours

    Dim 21 Déc - 11:00
    Je viens d'imprimer cette page très instructive pour la mettre dans mon book de cours Basketball
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum