Patb chaud en effet à la contre.
Tu t'ameliores je trouve.
et pat hein pas facile de garder une pulse sur une grille aussi longtemps et la ks turbine.
Quand tu dis trop d'accords peu importe en fait, dans un premier temps les grands mouvements de tonalités, puis on rajoute des details suivants les accords ou leurs mouvements d'où l'interet de mouvements reflexes (riffs par exemple) sur des cadences courantes(sinon il faut une feuille au millimetre en impro), une fois le cadre global posé, tu t'aperçois en fait que tu entend içi et là des mouvements connus, une part de risque et d'inventivité et le tour est joué, dans Band in a box tu as plein d'exos sur des cadences courantes.
le fait de bosser les impros aidera aussi pour les lignes de basse à avoir ces deux lectures, globale d'une part, la structure du morceau, et ponctuelle sur l'instant, soit systematiquement, soit improvisée, et en rythme c'est quasiment pareil comme procedé.
D'où l'interet des standards pour ces deux axes, le stade suivant et de jouer tout ça sans qu'on l'entende vraiment, le morceau defile dans la tete de chacun (comme le beat, tout le monde part sur le meme comptage )
Mais les gens s'eloignent, reviennent explosent la grille tout en sachant à chaque instant où ils sont.
donc c'est pas si compliqué sur le papier, evidemment il faut des heures de vol, de travail, de jeu en groupe, pour gerer les interactions de chacun.
Mais ça vient plus vite que l'on croit.