Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    initiation à la basse walking

    +7
    SpeeRoo
    nounours
    pat
    mikhailo
    chrisprecision
    illeg
    bassmanu
    11 participants
    Aller en bas
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Sam 30 Déc - 2:08
    Tu sais, on s'attaque tous à une montagne avec une petite cuillère ! Very Happy
    Une fois ça posé, c'est valable pour tous et plus tu connais de chemins, plus tu en découvres de nombreux autres
    c'est un genre de rubik's cube, il n'y a pas de fin.
    Alors la solution c'est d'ouvrir les oreilles et de faire A TON NIVEAU, il augmentera proportionnellement à l'intérêt que tu portes à la chose, et forcement aux informations que tu vas collecter et à ce que tu écoutes ! très important !
    Je pense que le plus important est de ne pas se mentir ! JAMAIS !
    quand tu sauras que ce que tu joues correspond à ce que tu as envie d'entendre tu sera Dedans, et il ne faut plus sortir .. Smile
    Je pense qu'un mec comme hadrien feraud doit se torturer le citron au moins autant que toi ou moi pour mieux sonner.
    Donc aucun de nous n'aura le temps !
    Après le principal est de se faire plaisir.
    Merci de ton commentaire en tout cas ! moi je poste des petits trucs comme ça, quand je trouve que ça ressemble un peu à ce que je voulais faire, je ne me pose pas de questions.
    Bosse ! La basse te le rendra !
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Sam 30 Déc - 11:47
    on peut rajouter , jouer avec plaisir ! le plaisir c'est ce qui te motive ...

    il y a souvent la frustration , mais des manières de travailler pour y remédier ....
    après effectivement , le travail semble sans fin , pour celui qui aime creuser , et 12 notes sur un manche , c'est dingue ce qu'on peut en faire ..... les choses s'emboitent , t'ouvrent des portes ... j'ai facilement comparé ça à de la recherche avec un R ....

    bref , sujet intéressant qui demanderait surement bien des lignes à écrire ...

    pour Hadrien , il résume ça assez simplement ( pour lui ) dans une vidéo , pour l'impro ,

    "juste les modes , c'est tout " ... oui on peut rajouter , des capacités naturelles à entendre des choses aussi ... c'est ce qui est intéressant avec les grands , ils t'ouvrent l'esprit vers autre chose , et toi tu gardes ça en mémoire .... l'écoute de la musique est aussi importante que le travail de l'instrument ...

    je vais me recoucher, j'ai le cerveau qui fume Laughing

    bref le plaisir , celui de chercher , de jouer , d'écouter , et d'être comme une grosse éponge , une fois pleine , à tordre , et recommencer à la remplir ....

    comme disait Parker aussi , " je cherche autre chose , mais je ne sais pas quoi " ...

    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Sam 30 Déc - 22:38
    Perso, je pense qu.il y a différentes façons de walker, et que l.instrument en lui même est déjà une indication, un walk sur une basse électrique avec des trioletS, des notes mortes et des rebonds partout pour moi ça swingue comme une biscotte, un instrument acoustique avec des cordes hautes et une tension plus forte permettra de jouer différemment...il y a un rapport physique au walk. Mais cela n.est que ma vision des choses. cyclops
    Un exemple électrique sur all the things justement.
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Sam 30 Déc - 23:57
    Je suis entièrement d'accord avec toi, je bosse des fois avec la fretless, je ne suis pas content du tout du résultat !
    Je garde vraiment la TB10 pour ça, l'instru est fait pour, l'action à 5Mil, ça oblige à rentrer dedans différemment !
    c'est pas une grand mère mais bon ... ça va nettement mieux que l'électrique quand même !
    ya aussi une question de sustain .. plus court en acoustique, plus adapté, et de fréquences, moins plein dans le medium mais beaucoup plus riche en SUB !
    Il n'y a qu'un grand sorcier je trouve qui a amené l"électrique au saint Graal du walk, un certain Jaco !
    J'ai écouté toutes sortes de monstres de l'électrique, pas convaincu pour le Walk, en tout cas pas sur la longueur et pas sur la couleur.
    Ce n'est également que ma vision des choses et pour ça je te suis complétement !

    Tiens "NO SLAP" j'ai posté une petite vidéo pour toi ! Very Happy
    https://www.dropbox.com/s/n3k31e37ngd6ceu/IMG_6570.mp4?dl=0
    J'attend la tienne ! Cool


    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Dim 31 Déc - 9:59
    Il y’a Gary Willis, Steve swallow, Patitucci  qui sont des maîtres du genre !!

    SpeeRoo a écrit:
    Tiens "NO SLAP" j'ai posté une petite vidéo pour toi !  Very Happy
    https://www.dropbox.com/s/n3k31e37ngd6ceu/IMG_6570.mp4?dl=0
    J'attend la tienne !  Cool
    C’est quoi l’idée, un concours de celui qui fait pipi le plus loin ?? afro  depuis que j’ecoute Marcus Miller ou Michel Alibo je n’ose plus Embarassed ... désolé ! Mais tu joues très bien.
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Dim 31 Déc - 10:32
    >>>>C’est quoi l’idée, un concours de celui qui fait pipi le plus loin ??
    Mwarf ! j'y avais pas pensé ! tu fais la première vidéo ?? Very Happy Very Happy Very Happy
    ça c'est fun !

    C'est vrai qu'il vaut mieux les "battles" de liens youtube ou de listes
    de Nom prestigieux ! Vachement gratifiant ! MDR !

    Pour pattitucci je préfère largement son Walk à la grand mère que sur la Yam ...
    toujours question de gout !

    Par contre quand il phrase avec la Yam .... Rhhaaa le con ! ya un peu de boulot la aussi derrière ! Very Happy
    Je trouve qu'il fait partie des gens qui ont beaucoup amené à l'instrument ! respect !


    >>>>depuis que j’ecoute Marcus Miller ou Michel Alibo je n’ose plus ...
    Ben c'est con! , à ce rythme, on arrête tous la musique !

    Non mais c'est juste que j'ai vu un gros "NO SLAP" en majuscule et que j'étais justement en train de galérer sur Scoop,
    Je me suis dit "qu'est ce qu'il a pu lui arriver pour qu'il mette ça en gros ?? c'est pas normal !
    je vais le titiller ! Very Happy Very Happy Very Happy
    No Soucy ! Peace !

    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Dim 31 Déc - 10:54
    SpeeRoo a écrit:

    C'est vrai qu'il vaut mieux les "battles" de liens youtube ou de listes
    de Nom prestigieux ! Vachement gratifiant ! MDR !

    Je croyais que tu voulais une participation sur all the things et Walking bass ?? C’est une vidéo que j’avaiS fait sur le sujet... et je pensais que ça t.interessait ??



    >>>>depuis que j’ecoute Marcus Miller ou Michel Alibo je n’ose plus ...
    Ben c'est con! , à ce rythme, on arrête tous la musique !
    C’est tellement beau, que je préfère simplement les écouter et me concentrer sur d’autres choses... alien

    Non mais c'est juste que j'ai vu un gros "NO SLAP" en majuscule et que j'étais justement en train de galérer sur Scoop,
    Je me suis dit "qu'est ce qu'il a pu lui arriver pour qu'il mette ça en gros ?? c'est pas normal !
    je vais le titiller !  Very Happy  Very Happy  Very Happy
    scratch  c’est donc cela... santa

    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Dim 31 Déc - 11:30
    <<
    Absolument ! pas de soucis ! Au contraire, merci !
    Ce qui m'interresse c'est de parler avec des gens en train de travailler les mêmes choses
    que moi, on a les mêmes soucis ou presque d'ou l'intérêt !

    Je ne parlais pas de ton lien quand je parle des "battles" Youtube
    Il est vrai que sur les forums 95% des liens envoient vers Youtube, je trouve que ça ne fait pas avancer le schmilblick
    c'est tout ! par contre un lien vers quelque chose de perso, qui montre le boulot ou la galère du moment, là oui !!!
    Pas besoin de liens vers Jaco ou Marcus ou que sais je ! on sait aller les chercher, on est pas débiles !


    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Dim 31 Déc - 13:24
    mais il slap très bien # , il est juste trop modeste Laughing ( par contre c'est pas du tout mon truc , j'aime l'écouter ,quand ce n'est pas que du bruit rythmique , sans queue ni tête ) ...

    un truc que j'ai remarqué sur l'électrique , c'est d'attaquer les cordes sur le manche ( cordes plus souples ,et son plus " chaud " , ça colle mieux pour une walk )...

    pour les vidéos , des fois un exemple du tube est parlant aussi , puis tu découvres des artistes ,
    je serais passé à coté de Willis , et pas mal d'autres sans les liens d'ici ... puis Jaco ( el diablos)
    faut le faire connaitre aux jeunes générations Cool Twisted Evil
    après je suis d'accord , montrer ses vidéos , faire écouter ses pbs , c'est se montrer avec ses avantages , et ses défauts , les conseils ici , sont rarement basés sur le mépris ....

    après , quand tu vois le niveau du gars , c'est pas évident de placer ton conseil Embarassed Laughing
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Dim 31 Déc - 13:38
    Hé hé, je me doute qu'il slape !
    sinon il aurait pas mis "sauf le Dimanche !"
    On dit tous la même chose mais pas pareil pour les exemples sur le tube je suis ok
    mais quand ça devient une rafale ... pff ça me gonfle un peu !
    je regarde même plus ...
    Mais je suis un peu con aussi ! Very Happy  comme tout le monde !
    Biz Biz à tout le monde.

    Par contre #, j'ai bien re écouté ta vidéo, un truc que tu peux essayer est de ne te servir que d'un doigt ( l'index ) et de s'interdire tout "rebond" comme tu dis ou ornementation non jouable avec une grand mère et qui donne ce coté "synthétique" au walk à l'électrique qui nous déplait à tous ! Essaye un tour de grille avec uniquement des noires à un doigt.
    Tu peux aussi une petite mousse ou un bout de micro fibre sous les cordes au ras du chevalet, je le fais souvent pour bosser ça va raccourcir ton sustain , c'est mieux pour le walk avec une basse électrique, les vieux faisaient ça dans la motown dans les années 60.
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Dim 31 Déc - 16:05
    bin , à une époque , c'était , tiens écoute ça , le pote te prêtait son CD , et roule ...
    ou c'est qui qui joue sur cet album ?, et pas de réponse ... ou tiens la partition de Scott Lafaro , mais c'est qui celui là ? .... ou jouer à pile ou face à la fnac , devant le rayon CDs ...

    youtube reste une mine d'or , avec tout le tri personnel à y faire ...

    c'est vrai aussi ,qu'il devient parfois difficile de rester pertinent avec une vidéo pirat
    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Dim 31 Déc - 16:51
    Pat, je trouve aussi très intéressant la souplesse de la corde quand on joue sur’ la touche.

    Speer je n’ai justement pas spécialement envie d’imiter la contrebasse, mais plus de trouver un chemin... Le côté synthétique ne me dérange pas et pour muter les cordes je préfère la paume de la main et le pouce. Pour changer de son c’est plus rapide...mais merci de ton écoute attentive !
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Dim 31 Déc - 17:13
    >>>youtube reste une mine d'or , avec tout le tri personnel à y faire ...
    Je suis entièrement d'accord !

    Tiens on est dans le partage, je suppose qu'il y a des gens qui démarrent juste, donc deux petites VID des fondamentaux, des fois ça peut démystifier à peu de frais ! Very Happy

    Sur les morceaux ou il y a beaucoup d'accord comme All ce sont généralement des cycles de quintes, le walk est l'inverse du chorus il est là pour renseigner les autres, qu'est ce qui renseigne ? la fondamentale, la tierce et la quinte, ya une ou deux quinte bémol et une quinte aug dans all, celles là, fo pas les rater !
    donc :

    https://www.dropbox.com/s/0voruxtiv58p9zg/IMG_6575.mp4?dl=0

    aprés on "tourne autour pour se retrouver sur ses appuis qui sont surs alors on tourne avec chromatisme, arpèges etc etc ...
    mais au début on reste sur les appuis en début de mesure et sur le 3 si il y a deux accords
    donc :

    https://www.dropbox.com/s/lp5tpdriw3qoa13/IMG_6576.mp4?dl=0

    Il FAUT connaitre les cadences PAR COEUR ! ya pas le choix sinon il ne sert à RIEN d'essayer de s'évader.
    sur ces deux petites VID, ya un an de boulot pour ceux qui démarrent juste
    Bon taf ! ça rentre ne vous inquiétez pas, de plus c'est excellent pour connaitre le manche.
    Pas de pression, faites ça à votre rythme
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Dim 31 Déc - 18:07
    #11 a écrit:Pat, je trouve aussi très intéressant la souplesse de la corde quand on joue sur’ la touche.

    Speer je n’ai justement pas spécialement envie d’imiter la contrebasse, mais plus de trouver un chemin... Le côté synthétique ne me dérange pas et pour muter les cordes je préfère la paume de la main et le pouce. Pour changer de son c’est plus rapide...mais merci de ton écoute attentive !

    oui , autant sur la JB , avec une bonne tonalité micros , le résultat est assez bluffant , sur la KS sans effets , c'est plus percussif pirat pouce index ,et muter la corde cheers
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Dim 31 Déc - 18:25
    Ben vous êtes bien bavards en tout cas et ca, c'est plaisant.
    cheers
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Lun 1 Jan - 13:56
    >>>>>#11 a écrit:
    >>>>>>Pat, je trouve aussi très intéressant la souplesse de la corde quand on joue sur’ la touche.

    Wep, même sur la fréttée, c'est une zone tout à fait intéressante ! et riche en sonorités, on peut à cet endroit
    pour peu que la basse soit réglée correctement, faire péter les cordes sur la dernière frette, ça procure une possibilité de nuance géniale, une fois bien maitrisé, l'attaque change complètement le grain, gommant les basses, car la corde est stoppée dans son mouvement ample, et faisant ressortir le médium perso, j'adore ! c'est très expressif !

    https://www.dropbox.com/s/gwehe9kng1cz1wq/IMG_6579.mp4?dl=0
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Des Biscottes au ptit Dej !

    Lun 1 Jan - 19:12
    >>>>Perso, je pense qu.il y a différentes façons de walker
    >>>>, et que l.instrument en lui même est déjà une indication
    >>>>un walk sur une basse électrique avec des trioletS,
    >>>>des notes mortes et des rebonds partout pour moi
    >>>> ça swingue comme une biscotte.

    Tu sais que je suis entièrement d'accord avec toi mais comme j'adore me contredire
    et que j'aime bien les biscotte, je relève le défi !  Very Happy  Very Happy  Very Happy
    Donc au menu un max de rebonds, triolets et autre galipettes ! Very Happy Very Happy

    https://www.dropbox.com/s/3ak1x5b6770um1r/IMG_6601.mp4?dl=0
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Lun 1 Jan - 21:21
    au début je ne suis dit , sa walk , elle sonne comme un thème Bop silent
    et effectivement ensuite la ligne ... bin ça sonne !! à la croche ternaire ça le fait aussi main droite , en fait je pense que le feeling peut changer en fonction de l'ambiance , de la vitesse du morceau ... un même morceau , joué jazz manouche , bop , cool jazz , hard bop , etc... et ça change tout ..

    ici les feuilles mortes , tempo 200 , c'était pour le travail de l'impro , mais j'ai tout fait , ça s'entend à mes talents de guitariste basseux What a Face la walk pensée pour éviter les grands écarts donc rapprocher les notes au maximum , pour créer une sorte de tapis derrière ..


    https://soundcloud.com/patksj/jazz200fmfeuilles-moertas/s-EQHUR
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Lun 1 Jan - 21:51
    Putain je te prépare un Pback pour que tu puisse chorusser bouge pas dans 30 minutes C Bon ! Very Happy

    Mais tu as raison, suivant le jeu du batteur, le Tempo, la tension du mec qui chorusse, il y a plein de possibilités, c'est ça qui en fait la richesse d'ailleurs ...
    Mais les bopeurs jouent plutôt presque binaire, c'est Jaco qui a introduit cette croche serrée, et qui est si compliquée à faire sonner, dans un GIG Bop tu arrives et tu joues comme ça, tu te fais jeter ! Very Happy
    Les gens veulent plus de place et moins de tension , c'est bien légitime aussi ! mais bon moi , ça m'amuse !! je trouve FUN !! mais je bosse les deux, avec l'acoustique j'essaie d'être plus zen ... plus proche de ce que jouent les grands mères, mais j'ai du mal, ça va revenir ...

    Ayyéééé c'est chargé par contre je joue chez les Kangourous la tete en bas MDR Very Happy Very Happy
    j'en referai un + tard demain je reprend le Taff Pfffff....

    https://www.dropbox.com/s/rkbh98yivs6j8ln/IMG_6605.mp4?dl=0
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Mar 2 Jan - 11:50
    oui , jaco , j'ai osé envoyer des harmoniques pendant une walk , c'était mi 80 dans une école ( on découvrait le " phénomène " ) je me suis fait copieusement traiter par le prof Rolling Eyes Shocked Suspect ... Laughing ....

    les croches ternaires ? ici , c'est fab ( fabinosto ) qui a un bon feeling avec ...

    harffff , la reprise du boulot Sad
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Les Tempi UP

    Mer 3 Jan - 0:34
    à une époque, les blacks;'miles gillespie, parker coltrane etc etc se sont mis à jouer
    "à burne" , le plus vite possible quoi ! c'est entré dans la culture du bop, tout ce qui est "up" en gros c'est au delà de 200 à la noire, une chtite version de donna lee à 240 à la noire
    Je suis un peu limite sur le thème, mais c'est exactement comme dans MATRIX
    "augmente ta vitesse" c'est juste mental, les doigts n'ont rien à faire dans l'histoire, en gros si ça passe à 120, ça passe à 240 pour les doigts, c'est la tête qui ne suit pas, c'est pas les doigts !
    C'est peut être dur à croire mais je vous promets que c'est la vérité, si tu sais le penser, tu sais le jouer ...Bon ya encore du taf mais ça vient ...
    Par contre ESSAYEZ !!! c'est fun et ça démystifie grave, il FAUT s'attaquer à des Tempi comme ça, les bopeurs, eux, ils ne se posent pas la question !

    https://www.dropbox.com/s/wdcapd8tsrije6y/DonnaLee240.mp4?dl=0

    si il y en a qui veulent le PBack pour bosser le walk je le mettrai à suivre

    Pback :

    https://www.dropbox.com/s/1qeomo92pqdantx/Donna%20Lee%20-240-%20PLAY%20ALONG%20BASS.mp4?dl=0
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Mer 3 Jan - 10:12
    ca cogne Very Happy
    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Mer 3 Jan - 13:35
    Super !!
    Et c’est pas mal ton PB, et finalement tu n’as pas repris le boulot... Smile ?
    SpeeRoo
    SpeeRoo
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1146
    Age : 62
    Localisation : Charente Maritime
    Emploi/loisirs : Cadre Commercial Chimie
    Humeur : Un Chien Vaut Mieux Que Deux Kilos De Rats
    Points : 1346
    Date d'inscription : 22/07/2017

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Mer 3 Jan - 19:58
    >>>>ca cogne Very Happy

    Wep ... Tain j'ai été un peu gourmand sur le coup !! Very Happy Very Happy
    ça patine pas mal quand même !Very Happy

    >>>>Super !!

    Merci ! Rolling Eyes

    >>>>Et c’est pas mal ton PB, et finalement tu n’as pas repris le boulot... ?

    He ben j'ai une serié "Play Along", vous les trouverez sur le tube, c'est pas mal du tout, les mecs jouent bien, dans le style,
    le son est correct, pour bosser j'aime bien !
    SISI j'ai repris le TAF, mais j'ai remis mon équipe en route alors pas mal par téléphone, j'ai eu quelques moments calmes ... Very Happy
    Mais semaine prochaine entière à l'étranger, pas une note à l'horizon ! Evil or Very Mad Crying or Very sad
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Mer 3 Jan - 21:45
    cool de bosser à la maison  !    j'ai fais 3 clients aujourd'hui  ,  C parker , marcus Mil  , et jaco pastarious , ou pastirousse !   great

    je plaisante , mais tu joues plus que moi je pense  ...  ( comme les vampires , souvent la nuit tombée ) ..

    merci pour le lien  du dessus , on s'habitue au théme  , mais moins à la grille  , qui sonne bien , après  , c'est plus simple d'entendre Charlie dessus  , et de commencer à essayer de comprendre ou de " s'inspirer " .. bom

    ps: go to the PB of the mois ...
    Contenu sponsorisé

    initiation à la basse walking - Page 2 Empty Re: initiation à la basse walking

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum