Joel Mariette a écrit:
par contre le chorus me plait mieux, notamment sur ce qu'on a parlé à la cam improvisée l'autre jour.
le jeu plus egal, tu es sur la bonne voie, reste à gratter un poil sur le jeu rythmique encore, le rendre plus mutin, à mon avis.
oui , ça se débloque on dirait , j'ai l'impression que c'est lié à l'oreille
qui a besoin d'entendre et être " dégagée" de la grille ..
un peu comme le blues , pas besoin d'anticiper les accords , on fini par se poser sur la grille , sans l'entendre , c'est du ressenti ..
c'est le soucis , avec une nouvelle grille , faut tester des choses ,
entendre la grille avant de la ressentir , faire des essais dessus etc..
c'est moins joyeux en gros .. tu rajoutes , que j'utilise des bouts de
choses maintenant et moins de plans techniques dans leur ensemble qui font ou faisaient des changements brusques ( un mode
harmo collé à un melodique et à un diminué par exemple ) et si le déplacement n'est pas joyeux ou hésitant , l'attaque est moins forte chez moi
tes cours pointent sur le fait , que les choses sont étroitement liées
et s'emboitent , les outils sont là , c'est juste de ressentir la meilleure façon ( ou façon personnelle ) de faire des phrasés musicaux. un mauvais déplacement , un mauvais mode etc... et plouf , ça ne le fait pas ou moins .. je capte ça chez Hadrien , et le déclic est fait , il n'y a plus qu'à
...
j'espére être clair , c'est jamais simple de décortiquer ça au telephone , ou comme l'autre soir pendant la cam ...
pour la ligne , j'ai du mal à me défaire de mon idée de walk ,
je bosserai dessus , je travaille comme au dessus en gros , même pour la ligne , et quand j'ai mon idée , je vais vers là ...
têtu le pat ?
je verrais à faire autre chose , impro déjà en évolution