"Si on ne fait que de la technique c'est vrai qu'au bout d'une semaine le même exo ça risque de faire long. " c'est le but pourtant une semaine à faire si do ré ça peut paraitre long mais le temps de faire muscles et tendons pas forcement même pour des gens dégrippés, on a tendance à oublier ' une technique quel qu'elle soit demande des années pour être intégrée et elle s'insère dans un tout .
Bien sur j'ai fais le choix du plus dans le minimum de temps et pour certains c'est peut etre superflu, là pour le coup il faut me faire confiance.
"Donc il faudrait aussi travailler l'harmo (connaitre les gammes) et puis l'impro comment les utiliser, pour avancer et jouer des petits morceaux ou des petites impros faciles"
A raison d'un demi heure de travail journalier en moyenne conseillé, ça va etre chaud 12 tonalités six gammes de construction( dont trois de 7 modes ), les automatismes de déplacements, d'entente des cadences , travail du rythme sous toutes ses formes, pour ce qui est des petits morceaux, on a ça en deuxième cycle et certains en ont eu comme devoir de vacances en sachant que pour des raisons de droits, je devrais composer les morceaux , c'est pour ça qu'en section rythme on a que des phrases types d'une ou deux mesures et c'est l'élève qui reconstruit à l'aide des acquis des lignes complètes et ça marche.
pour ce qui de tarifs spéciaux, je suis pas pour, certains ont plus de moyens que d'autres c'est sur mais je préfère un tarif commun à tous avec des aménagements
Sebbass par exemple a testé un cours tous les 15 jours mais avec l'harmo couplée au rythme, j'attend de ses nouvelles pour savoir si ça fonctionne.
On voit déjà beaucoup en peu de temps et même si certains connaissent des choses, elles sont rarement organisées et bien gérées, sinon ils viendrait pas me voir.