Salut les gars ,
dans , ses premiers pas musicaux , Hadrien accompagnait des titres de blues et d'E Clapton " tears in heaven " qu'on jouait en famille , sa mère chantait et moi je jouais de la guitare, du rock aussi de ZZ top ...Un des premiers titres sur lequel il a fait une basse c'est "Jigsaw Puzzle Blues " de Fleetwood mac , il avait relevé la ligne de basse et il la refaisait sur une guitare pendant que je jouais la mélodie .un des 1er aussi dont il faisait la ligne de basse c'est " Fever" de Elvis Presley pendant que sa mère chantait ; il devais avoir 11 ans . Ensuite il a relevé une bonne partie du concert "unpluged " de E Clapton car avec ma femme on jouait pas mal de ces reprises .Il venait tous les lundis après le collège nous voir répéter avec notre groupe . Répertoire , Beatles , Phil Collins , pas mal de reprises de Jimi Hendrix et de Stevie Wonder , ZZ top , Blood sweat and tears , earth wind & fire .. et il observait sans rien dire . lol
Donc , musicalement , il a plutôt été élevé dans une ambiance , rock/blues/pop/ funk ..
J'ai du lui acheter le Birthday concert de Jaco vers l'âge de 13 ans , quand je me suis rendu compte à quelle vitesse il progressait à la basse . A préciser aussi qu'on lui avait fait cadeau d'un JB fender Fretless (Japan )d'occase qu'il a toujours gardé . Il a vraiment appris à jouer sur une fretless .