Bassline Workshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Travail des gammes à la basse !Lun 31 Oct - 18:23bassmanu
initiation à la basse walkingMar 23 Aoû - 17:34bassmanu
Thomas Laffont's cornerDim 1 Mai - 0:19arazel
BonjourMar 11 Jan - 17:13Joel Mariette
Choix basse 5 cordesLun 20 Déc - 14:13Joel Mariette
Et pour une 5 cordes ?Ven 10 Déc - 11:09pk.grs
Playback Decembre 2021Mer 1 Déc - 17:10bassmanu
Pascal DannerSam 20 Nov - 22:04Loper Jean-Noël
Playback Decembre 2021
Mer 1 Déc - 8:47Joel Mariette
Hello tous
Ce mois sera le dernier playback du mois
je réduis la voilure sur le forum, il reste ouvert bien sur.
je l ai ouvert en 2008, c'etait une chouette aventure, de belles rencontres.
il ne correspond plus trop aux besoins actuels.
Il restera une source d'archives pour les passionnés de basse.
Donc mois de decembre forcement jaco.
La grille d'havona version funk pour s'entrainer à …
Fichiers joints
havonagrille.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 13 fois
    Le deal à ne pas rater :
    Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
    Voir le deal

    Hadrien Feraud

    +34
    bass 30et1
    PatG
    onyxsmith
    BassMatt
    AlexB6
    linchoun
    bassgaz
    SEROUT
    Mister Cbass
    Qube
    fabinosto
    jaydee
    shadow
    arazel
    Camilo
    patb
    Mister G
    DavidBasse
    tobalbass
    yool121212
    jbassaddict49
    #11
    pingus
    mr gone
    Sté
    bigyouth
    Pooki
    illeg
    Sébu
    chrisprecision
    Timon
    pat
    bassou
    Joel Mariette
    38 participants
    Aller en bas
    Mister G
    Mister G
    Padawan
    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Localisation : PARIS/BANLIEUE
    Emploi/loisirs : MUSIQUE , COMPOSITION , PRISE DE SON , MIXAGE
    Humeur : taquine
    Points : 83
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Lun 24 Déc - 12:42
    Sébu a écrit:Si tu as des conseils de "gestion" je prends, et pas seulement de gestion musicale préciserai-je. Rolling Eyes
    Chaque musicien est différent et c'est compliqué de donner des conseils ..! Pour ma part j'ai été assez dur car en prenant le risque de lui faire quitter les études , je n'ai pas toléré le laxisme ou l'oisiveté .. La barre a été mise assez haute pour justifier qu'il allait devenir un musicien et il a vraiment bossé l'instrument comme s'il allait à l'école . c'est pour celà qu'il a progressé assez vite ( et il avait des predispositions pour ça ) Perso , je n'ai pas un tres grand niveau de bassiste mais ça va , je m'en sort bien et c'est avec ça que je lui ai donné des bases ..j'ai vu Hadrien dépasser mon niveau en 3 mois de temps et en ne jouant que sur fretless .. lol , c'est ce qui m'a décidé à le pousser au max de ce que je pouvais faire ..

    Sébu
    Sébu
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 434
    Age : 52
    Localisation : SAINTES
    Emploi/loisirs : MUSICIEN
    Points : 564
    Date d'inscription : 31/08/2008
    http://bassistik.com

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Lun 24 Déc - 12:42
    merci Gérard pour ces précisions, c'est très intéressant tout ça, et je suis content d'avoir été dans le public lors de cette fameuse soirée "basse contre basse".
    J'ai vu quelques videos des Grandcamp et en effet il y a du gros niveau, c'est bon cette génération qui émerge.
    A quand la version pirate d'Armando's rumba à deux fretless diffusée sur le net? Very Happy
    Sébu
    Sébu
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 434
    Age : 52
    Localisation : SAINTES
    Emploi/loisirs : MUSICIEN
    Points : 564
    Date d'inscription : 31/08/2008
    http://bassistik.com

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Lun 24 Déc - 12:47
    ha ça confirme beaucoup de choses ce que tu dis sur son apprentissage, merci beaucoup.
    Ca me rappelle le témoignage de Petrucciani dans un documentaire qui expliquait la "tyrannie" de son père quant à son apprentissge du piano (loin de moi l'idée de te traiter de tyran hein!!)
    Comme quoi, prédispositions ou pas, il faut du travail, et en grande quantité, pour parvenir à un résultat. J'imagine que ça n'a pas dû être facile tous les jours à la maison!! Smile
    Mister G
    Mister G
    Padawan
    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Localisation : PARIS/BANLIEUE
    Emploi/loisirs : MUSIQUE , COMPOSITION , PRISE DE SON , MIXAGE
    Humeur : taquine
    Points : 83
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Lun 24 Déc - 12:54
    pat a écrit:
    j'ai l'impression chez Had , qu'il ne se soucis pas des
    conventions bassistiques , il fait son truc et roule ;
    mais sait être aussi un accompagnateur plus standard .
    en l'écoutant la premiére fois , je me suis dit , sùr il va se faire un nom , c'est chose faite Cool
    Tu as raison , au début je lui disais "d'essayer" de faire plus le side man et de poser un peu le jeu ..mais c'était peine perdue car il a toujours joué comme il voulait . Il a pas mal écouté et travaillé sur les sax et les pianos aussi ..et son truc c'était de maitriser les façons de chorusser . Depuis qu'il est parti à L A il a travaillé le côté side man , assise et groove dans son jeu .
    Mister G
    Mister G
    Padawan
    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Localisation : PARIS/BANLIEUE
    Emploi/loisirs : MUSIQUE , COMPOSITION , PRISE DE SON , MIXAGE
    Humeur : taquine
    Points : 83
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Lun 24 Déc - 13:00
    Sébu a écrit:
    Comme quoi, prédispositions ou pas, il faut du travail, et en grande quantité, pour parvenir à un résultat. J'imagine que ça n'a pas dû être facile tous les jours à la maison!! Smile

    LOL , c'est sûr que j'ai du le "gonfler" de temps à autres , mais pas tant que ça , il est tellement accro à la basse que de passer son temps à jouer c'est presque naturel .. Smile
    Sté
    Sté
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1539
    Age : 52
    Localisation : aux alentours de Montauban
    Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
    Humeur : zen
    Points : 2699
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Lun 24 Déc - 13:11
    merci pour nos oreilles, de l'avoir gonflé un peu Very Happy
    Sébu
    Sébu
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 434
    Age : 52
    Localisation : SAINTES
    Emploi/loisirs : MUSICIEN
    Points : 564
    Date d'inscription : 31/08/2008
    http://bassistik.com

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Lun 24 Déc - 13:48
    allez dis-nous tout Gérard, que lui as-tu fait bosser? cyclops
    Des standards, des solos, du solfège...? Des bols hindous? Very Happy
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Lun 24 Déc - 14:03
    petite vid du trio , c'est vrai que ça promet aussi à la guitare Cool et encore merci mister Gé pour la bio
    Basketball



    sinon , effectivement en discutant avec jo , pendant une cam , ce qui frappe chez Had , se sont ses impros
    un peu comme on peut l'entendre chez les pianistes/saxs ;
    de passer une phrase aprés à la Benny hill et de sortir
    de la tonalité et d'y revenir .. je ramasse ma bouche à chaque fois Laughing c'est trés bien de bousculer un peu les règles , les grands noms ne se sont pas gênés .
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mar 25 Déc - 9:47
    sinon mister Gé ,
    penses tu que la découverte de Pasto , a était déterminente pour son jeu , ou il y a d'autres Basseux
    qui l'ont "inspiré" ?
    Mister G
    Mister G
    Padawan
    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Localisation : PARIS/BANLIEUE
    Emploi/loisirs : MUSIQUE , COMPOSITION , PRISE DE SON , MIXAGE
    Humeur : taquine
    Points : 83
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mar 25 Déc - 12:24
    pat a écrit:sinon mister Gé ,
    penses tu que la découverte de Pasto , a était déterminente pour son jeu , ou il y a d'autres Basseux
    qui l'ont "inspiré" ?
    Bonjour Pat , et joyeux Noel .

    Ce CD du Birthday concert dont je nui ai fait cadeau en lui disant " écoutes un peu ce que peut taire un bassiste .." a été une véritable révélation .. à tous niveaux . Le son particulier , la façon de jouer , le charisme et la personnalité de Jaco , sa folie apparente et son attitude scénique …Le tout en a fait son héro . Hadrien a tout acheté les CD dans lesquels Jaco jouait ( y compris celui de Michel Legrand .. ! ) mais parallèlement il a écouté beaucoup d'autres musiciens et d'autres bassistes ( McBride , Victor Bailey Skuli Sverisson , M Garrison … mais très peu lui ont donné ce que Jaco lui a donné . Je pense qu'il connait l'oeuvre complete de Jaco par coeur et il l'a bossé dans tous les détails .. pendant de nombreuses heures .

    Jaco sans aucuns doutes , fut déterminant pour l'option musicale d'Hadrien . C'est lui même qui a voulu passer très vite à la 5 cordes frettée pour qu'on ne puisse pas continuer à assimiler Hadrien à Pastorius . McLaughlin , lorsqu'il engagea Hadrien , l'a annoncé partout dans la presse comme le " next Jaco " et disait qu'il lui faisait penser à Jaco dans son approche mélodique … Hadrien a très vite voulu se séparer de cette étiquette .
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mar 25 Déc - 14:26
    merci Laughing
    difficile de contourner pasto , son oeuvre est assez " colossale " Laughing
    effectivement chez Had periode Mclaug , en fermant les yeux , ont sent énormément son influence ..
    se faire tout le répertoire me laisse sur les fesses,
    ça dénote quand même une grande qualité de jeu ( mais ça, ça parait évident Laughing )
    bonne idée cette KS Laughing maintenant on peut dire " essayer de sonner comme Feraud pirat "
    mise à part la formation maison ( sûrement de trés bonnes bases Wink ), des rencontres importantes ? on peut lire Di piazza, l'École de Nancy aussi ?? info ou intox ?
    ps: merci de nous accorder cette bio , had chez moi reste un grand mystère Cool )
    patb
    patb
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 67
    Localisation : Cergy
    Emploi/loisirs : retraité+ contrebasse et Basse
    Humeur : bonne
    Points : 942
    Date d'inscription : 31/08/2008
    http:// www.myspace.com/patrickdelassus

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mar 25 Déc - 17:24
    Merci Mister G, c'est très instructif ce parcours d'Hadrien, depuis que Joël, nous l'a fait découvrir, c'est vraiment un de mes bassiste préféré et je suis comme pat, c'est un grand mystère ce garçon, avoir tout avalé du pasto et maintenant réussir a s'en détacher pour créer son propre style et son propre son, c'est vraiment super,
    en même temps il est un des très rare bassiste a me faire vibrer comme pasto.

    #11
    #11
    Dark Vador
    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 57
    Localisation : L'Isle de France
    Emploi/loisirs : Musicien/Pédagogue/Arrangeur
    Humeur : Méditative
    Points : 1675
    Date d'inscription : 01/07/2011
    https://www.youtube.com/user/dieseonze11

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mar 25 Déc - 17:49
    sunny C'est vraiment très chouette d'avoir une petit Bio en Live !
    Pour moi il fait parti des "virtuoses", à l'image de la musique classique au même titre que "Paganini"...
    Je lui souhaite une très belle route et
    j'attends avec impatience l'opus avec Chick Corea ! jap
    avatar
    Camilo
    jedi
    Masculin
    Nombre de messages : 106
    Age : 55
    Localisation : Québec
    Points : 176
    Date d'inscription : 04/02/2011
    https://soundcloud.com/l-garn

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mar 25 Déc - 17:50
    dans le fond tout le mérite reviens à Mister G D'avoir su canaliser tout ça. J'ai dans l'idée qu'on va chercher à savoir si tu cherches pas à adopter.

    PLus sérieusement, les prédispositions sans travail ne donnent pas grand chose. Et là visiblement il a donné beaucoup de travail intelligent en plus d'avoir beaucoup des qualités requises à la base, le résultat comme dit #11 est fabuleux. En plus d'être un bon soliste, ses grooves sont très fins et efficaces et sa sonne Had.

    Bon, après ce que je viens d'écrire, pas le choix. Faut que je retourne pratiquer un peu, même la journée de Noël. tsss.


    Mister G
    Mister G
    Padawan
    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Localisation : PARIS/BANLIEUE
    Emploi/loisirs : MUSIQUE , COMPOSITION , PRISE DE SON , MIXAGE
    Humeur : taquine
    Points : 83
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mar 25 Déc - 19:09
    Camilo a écrit:dans le fond tout le mérite reviens à Mister G D'avoir su canaliser tout ça. J'ai dans l'idée qu'on va chercher à savoir si tu cherches pas à adopter.

    MDR , tu m'as fait rigoler Camilo , j'me vois transformé en Josephine Backer pour bassistes ..lol j'adopte .. Smile

    Salut les garçons , c'est vraiment sympa l'enthousiasme que vous portez sur Hadrien . Si vous avez des doués autour de vous , n'hesitez pas à pousser au plus possible , sans un travail de fou les prédispositions ou dons du ciel ne seront jamais assez expoités . Le but étant d'essayer de faire monter au plus haut possible des capacités et de les dépasser avec la hargne et l'acharnement .. J'ai toujours entendu répondre à ceux qui lui demandent comment il a fait : " c'est simple , du prends un objectif ( un titre ) et tu uses le CD jusqu'à ce que tu sois parfait , et après tu passe un autre objectif plus dur ...etc .. je vous confirme , c'est ce qu'il a fait . on l'a même vu à la limite d'en pleurer de rage parcequ'il n'arrivait pas a passer un ou deux "plans" dans un titre ...lol
    on lui disait dors dessus et demain ça ira .. rien a faire , il ne lachait pas le truc tant qu'il ne l'avais pas dans les mains .
    Mister G
    Mister G
    Padawan
    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Localisation : PARIS/BANLIEUE
    Emploi/loisirs : MUSIQUE , COMPOSITION , PRISE DE SON , MIXAGE
    Humeur : taquine
    Points : 83
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mar 25 Déc - 19:33
    pat a écrit:
    mise à part la formation maison ( sûrement de trés bonnes bases Wink ), des rencontres importantes ? on peut lire Di piazza, l'École de Nancy aussi ?? info ou intox ?
    ps: merci de nous accorder cette bio , had chez moi reste un grand mystère Cool )
    Oui , avant McLaughlin , la rencontre avec Di Piazza a été importante . Hadrien voulait prendre un cour avec lui , il le trouvait assez proche de Garrison ( pour la technique de roulette et sa velocité et admirait son passage chez McLaughlin . Donc Dominique se pointa à la maison un dimanche pour donner son cours .
    En fait de cours , Il y a eu 30 minutes d'observation de la part d'Hadrien qui regardait Dominique jouer sur des boucles qu'il créait sur place avec sa machine et à un moment , Hadrien se mit à jouer en même temps et le cours à tourné en une jam qui a duré de 14h30 à 19h où chacun à échangé ses plans et techniques . Dominique montrait un plan que Hadrien reproduisait dans les 5 secondes ... Ils sont devenu potes et ont joué ensemble en quartet plusieures fois au Sunset et Baiser Salé ...
    Lorsque j'ai raccompagné Dominique , il m'a dit qu'il était très impressionné par la technique et l'oreille d'Had et qu'il n'avait besoin d'aucun cours ..

    Quant au MAI à Nancy , Hadrien n'a jamais pris de cours làbas ! par contre il y a donné des concerts plusieures fois avec son groupe et également des Master classes .. Je ne sais pas ce qui a été dit concernant le MAI et Hadrien ?

    Bireli , Sylvain Luc ont été important pour Hadrien , leur virtuosité a captivé Hadrien . Dans ses entrainements Had , relevait des guitaristes autant que des saxs ou pianistes .
    A partir de 7/8 ans et jusqu'à encore maintenant , Had a beaucoup écouté de musiques de films et du classique , des grands arrangeurs comme John Williams et Gershwin , quincy ... et petit entre 2/8 il a du avoir le temps de s'impregner de Blood sweat and tears , Earth wind and Fire , que j'ecoutais beaucoup et que je travaillais autant à la basse qu'à la guitare et weather report ( qu'il connait par coeur )
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mar 25 Déc - 20:26
    Une nouvelle version de Bassistes perdus sans collier.
    Bien sympa en tous cas d'avoir le background de la genese du truc.
    Quand on voit juste le resultat, on peut se dire bon, ben l'es vraiment trop fort le gars, il ya les humains et les autres.
    Alors meme si ça reste exceptionnel, ca met en valeur, la profondeur du travail et du coup, on peut se dire tiens si moi aussi je poussais les manettes à fond.
    c'est motivant je trouve.
    j'avais dejà une petite idée des choses(via la feraud family), mais c'est vrai que de voir ça detaillé met en lumiere plein de details trés importants.
    Ceci dit MrG sans adopter des bassistes en mal de coach, je garde et diffuse toujours le conseil que tu m'avais donné, il ya dejà longtemps.
    La regle des 30%
    30% de choses qui vont pas jusqu'au bout, on s'arrete avant, une compo, un travail de gammme, un projet etc...
    La plupart font les choses, mais s'arretent avant les 100%
    Et j'essaie depuis de tout faire dans cet axe.
    Sébu
    Sébu
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 434
    Age : 52
    Localisation : SAINTES
    Emploi/loisirs : MUSICIEN
    Points : 564
    Date d'inscription : 31/08/2008
    http://bassistik.com

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mar 25 Déc - 20:59
    encore merci pour toutes ces infos, effectivement ça motive grandement à bosser perso et à gérer au mieux les futurs talents qui émergent.
    Pas mal la règle des 30%, belle leçon ça!
    pat
    pat
    Obiwan
    Masculin
    Nombre de messages : 5396
    Age : 59
    Localisation : sud parisien
    Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
    Humeur : un ours avec un pot de miel
    Points : 7743
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mer 26 Déc - 1:33
    Mister G a écrit:


    Quant au MAI à Nancy , Hadrien n'a jamais pris de cours làbas ! par contre il y a donné des concerts plusieures fois avec son groupe et également des Master classes .. Je ne sais pas ce qui a été dit concernant le MAI et Hadrien ?
    [/quote]

    non , rien de spécial , il me semble juste avoir lu qu'il avait pris des cours là bas ,( mais je n'en suis pas sùr non plus ) d'où ma question Embarassed

    donc , comme l'a dit jo une fois , formation maison alors Cool trés belle leçon de courage tout ça ..
    c'est vrai que le don sans le travail ,pas sûr que ça paye.
    en tout cas Had a tourné une page de la basse avec d'autres , c'était pas simple derrière le jaco ..
    encore une question Question
    Had , n'est pas une oreille absolue ? ça laisserai un certain espoir pour ceux qui bossent leurs oreilles pirat sur des vidéos , on sent bien qu'il y a des fois, que l'impro/jam ne le tracasse pas trop Cool
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mer 26 Déc - 10:55

    Tiens tiens, mes deux preferés, tout chaud du Namm
    Sébu
    Sébu
    skywalker
    Masculin
    Nombre de messages : 434
    Age : 52
    Localisation : SAINTES
    Emploi/loisirs : MUSICIEN
    Points : 564
    Date d'inscription : 31/08/2008
    http://bassistik.com

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mer 26 Déc - 11:33
    trop court!
    chrisprecision
    chrisprecision
    Yan Solo
    Masculin
    Nombre de messages : 3839
    Age : 50
    Localisation : fontenay sous bois (val de marme)
    Emploi/loisirs : musique !!!!
    Humeur : ça va groover
    Points : 6721
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mer 26 Déc - 15:41
    vraiment impressionant le had !!!
    la capacite d'entendre une phrase et de la reproduire
    c'est fort !!!
    Mister G
    Mister G
    Padawan
    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Localisation : PARIS/BANLIEUE
    Emploi/loisirs : MUSIQUE , COMPOSITION , PRISE DE SON , MIXAGE
    Humeur : taquine
    Points : 83
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mer 26 Déc - 17:19
    pat a écrit:
    Mister G a écrit:
    encore une question Question
    Had , n'est pas une oreille absolue ? ça laisserai un certain espoir pour ceux qui bossent leurs oreilles pirat sur des vidéos , on sent bien qu'il y a des fois, que l'impro/jam ne le tracasse pas trop Cool

    Je l'ai souvent entendu donner le nom de la note du son qu'il entend sans se tromper .
    Sans voir le pianiste ,s'assoir au clavier et aller directement au renversement de l'accord qu'il a entendu .
    Imprimer en mémoire un répertoire complexe et faire juste une répète . Mémoriser pas mal de plans à l'oreille et visuellement pendant un concert qu'il va voir et les ressortir 3 heures plus tard sans problèmes . Mais je pense que tout ça c'est de l'entrainement et une grosse habitude et pratique à force de n'avoir travaillé qu'à l'oreille pour reproduire exactement ce qu'il entend ..
    Mister G
    Mister G
    Padawan
    Masculin
    Nombre de messages : 81
    Localisation : PARIS/BANLIEUE
    Emploi/loisirs : MUSIQUE , COMPOSITION , PRISE DE SON , MIXAGE
    Humeur : taquine
    Points : 83
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mer 26 Déc - 17:26
    Joel Mariette a écrit:
    Ceci dit MrG sans adopter des bassistes en mal de coach, je garde et diffuse toujours le conseil que tu m'avais donné, il ya dejà longtemps.
    La regle des 30%
    30% de choses qui vont pas jusqu'au bout, on s'arrete avant, une compo, un travail de gammme, un projet etc...
    La plupart font les choses, mais s'arretent avant les 100%
    Et j'essaie depuis de tout faire dans cet axe.

    Pour cette règle , c'est juste une discipline à adopter et ça devient une habitude . Et surtout , ne jamais rien lâcher , " à l'impossible nul n'est tenu " ...lol ( ça ça fait vieux Dab qui veut donner des conseils ... lol )
    Joel Mariette
    Joel Mariette
    Yoda
    Masculin
    Nombre de messages : 6013
    Age : 66
    Localisation : Caen
    Emploi/loisirs : Musicien/prof de basse/amateur de technologie en tout genre
    Humeur : synergique
    Points : 9816
    Date d'inscription : 25/08/2008
    http://joelmariette.weebly.com/

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Mer 26 Déc - 18:23
    Mister G a écrit:
    pat a écrit:
    Mister G a écrit:
    encore une question Question
    Had , n'est pas une oreille absolue ? ça laisserai un certain espoir pour ceux qui bossent leurs oreilles pirat sur des vidéos , on sent bien qu'il y a des fois, que l'impro/jam ne le tracasse pas trop Cool

    Je l'ai souvent entendu donner le nom de la note du son qu'il entend sans se tromper .
    Sans voir le pianiste ,s'assoir au clavier et aller directement au renversement de l'accord qu'il a entendu .
    Imprimer en mémoire un répertoire complexe et faire juste une répète . Mémoriser pas mal de plans à l'oreille et visuellement pendant un concert qu'il va voir et les ressortir 3 heures plus tard sans problèmes . Mais je pense que tout ça c'est de l'entrainement et une grosse habitude et pratique à force de n'avoir travaillé qu'à l'oreille pour reproduire exactement ce qu'il entend ..
    ca ressemble bien à la definition d'une oreille absolue, ou du moins une oreille relative particulierement, efficace.
    j'ai eu l'occase de jouer avec un gratteux avec oreille absolue et ca ressemblait à ça.
    le gars ecoute un chorus d'henderson et me le joue 2mn aprés.
    Contenu sponsorisé

    Hadrien Feraud  - Page 7 Empty Re: Hadrien Feraud

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum