Yo les graves !
Alors ils jouent sur 17 croches soit un groupe de 8 pour une mesure 4/4 et un groupe de neuf pour une mesure 4/4 + 1 croche
Alors pour le compter au début, faut déjà repérer le premier temps !
c'est sur le G aiguë sur son petit riff de piano, après je vous le compte en croche que vous compreniez bien ou c'est
premier groupe 8 croches (une mesure à 4/4), deuxième groupe neuf croches (une mesure à 4/4 + 1 croche)
Pourquoi par groupe de huit ? Parce-que le thème est écrit sur des motifs qui durent 2X8 croches donc on se rapproche plus du feeling du morceau et de la carrure utilisée pour les chorus.
SECONDE METHODE Plus utilisable pour jouer Sur les mesures asymétriques c'est de compter des noire "et" et le "et" est une croche.(ici la troisième du 8eme temps)( ben oui
le 8eme temps il a 3 croches BINAIRES !!!
) , je vous l'ai compté c'est plus facile à entendre qu'a expliquer.
ya plus d'air, on entend mieux le déroulement de cette mesure bizarre, on a largement le temps d'anticiper le changement de groove qui passe "en l'air" toutes les 17 croches donc toutes les 2 mesures en 4 noires + 4 noires + une croche ( "et".)
En fait toutes les 17 croches les temps sont sur la croche en l'air du groupe d'avant !ça parait complexe, écoutez ma petite Cam en fait c'est assez simple .
Have Fun !
Par contre les loulous là..... , ils chorussent la dessus, avec les changements d'harmonies en plus !
Heu.......... je pense que je suis sur qu'ils savent EXACTEMENT ou ils sont
Ma petite CAM :
https://www.dropbox.com/s/1y0qi4eat66jdl1/IMG_7124.MOV?dl=0