[quote="pat"]salut Séb , ça fait plaisir de voir à nouveau " trainer " sur le fofo
oui , c'est assez hallucinant , certains ont des facultés de bonne heure
après , et c'est juste une remarque que je me fais depuis longtemps , en ayant croisé des martiens niveau reprises , reprendre étant une bonne chose , " mais " créer en est une autre , il serait intéressant de le voir faire une impro sur un morceau
...
Merci Pat, oui dès que je reprends le biniou un peu sérieusement je reviens ici, obligé!
Je vais reprendre un cycle de cours avec le chef d'ailleurs
Sinon je suis bien d'accord avec toi, ce que j'admire avant tout chez ce gars c'est le coté "clone" justement, il rejoue à la note près du Féraud, et bien placé devant la cam, ça va faciliter l'analyse tout ça!
Rien à voir avec la créativité c'est clair, moi aussi je vois des virtuoses chiants comme la pluie dès qu'ils composent un truc, tiens au hasard, Gérald Veasley et son premier album solo, ou même Stuart Hamm (tous les albums), ou encore Dave Weckl à part deux trois titres.
Patitucci s'en sort mieux dès lors qu'il est accompagné de compositeurs (l'excellent "mistura fina"); les deux king pour moi niveau compo, Miller et Wooten je trouve.
Bien sûr des gars comme Pasto, Mingus chez les bassistes sont hors catégorie hein!