Joel Mariette a écrit:J'ai jamais dit qu'il jouait mal, j'ai juste dis que c'etait scolaire et sans coup de patte, je suis pas fou quand meme, quand on compare avec dieze (plus j'ypense et plus c'est idiot du coup) rien à voir, non mais pis le ton damned j'ai jamais vu ça.
Reste que je trouve ça interessant ca pose des questions profondes malgré tout, sur le jeu, sa perception ect...
oui tu as raison , dire qu'il ne sait pas jouer , serait faux , on sent bien qu'il a bossé les standarts et à un jeu proche des contres basseux , c'est pas rien c'est vrai . le comparer à # ? il n' y a pas photo , j'ai écouté
un disque de jazz dans la voiture tout à l'heure , et même sur de vieux standarts , les saxs et autres intruments à vent , explorent déjà des phrases out comme peut le faire
# , il n' y a qu' à tendre l'oreille , sans parler des impros où l'on entend plus l'harmonie :lol
et je pense que se sont ces musiciens qui ont fait évoluer
le jazz . on le sent bien même dans les autres styles ,
il y a une évolution , ça n'est pas pour déplaire , et c'est un choix perso , on peut écouter/jouer du bon vieux jazz ou s'éclater avec du be bop ou de la fusion etc...
là lui impose sa façon de voir , on peut travailler les standarts et resté ouvert à d'autres choses .
lui vous impose presque de faire marche arriére et de revenir aux basiques , il faudra le laisser murir un peu
et avoir la même discution dans 10 ou 15 ans , je suis sùr qu'il ne tiendra pas le même discourt .
ceci dit, je ne critique pas sa technique